Aller au contenu
  • 0

conseiller financier chez industrielle alliance

Question

Posté(e)

Bonjour

Ce post est juste a tout hasard si quelqu'un a vecu la meme situation que moi...je vous explique

En novembre industrielle alliance me contacte pour un 1er entretien. Je passe les tests, je les reussis.

Au 2eme entretien on m'explique les conditions de travail. A savoir 5 semaines de cours afin d'avoir le certificat AMF, ensuite examen puis embauche. Total 12 semaines de processus.

Ensuite je fais les papiers pour etre admise a l'ecole.

Un peu long mais le 24 decembre tout est ok manque juste les manuels pour commencer l'ecole.

Ok on laisse passer les fetes sauf que la on est en fevrier et je n'ai toujours pas commencer l'ecole visiblement ils n'ont pas recu les manuels il faut attendre...

On est pas presse on est au quebec oui mais bon la quand meme!

Qu'en pensez vous? Avez vous connu cette situation? Ou un truc similaire?

Merci

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Messages recommandés

• 0
  • Habitués
Posté(e)

Je lis les derniers messages sur ce sujet mais il n'est pas question d'"arnaque" ou autre.

Etre travailleur autonome, c'est un état d'esprit.

Certes il n'y a pas de sécurité comme lorsque l'on est salarié mais quand tu es arrivé à te constituer une clientèle, c'est à toi que tu le dois. Voir grandir son portefeuille de clients est une satisfaction même s'il faut travailler dur.

Je connais la situation, j'ai été pendant 15 ans travailleur autonome et auparavant 8 ans salariée.

Maintenant, c'est sûr qu'en tant que nouvel arrivant, c'est à mon avis trop risqué car on ne connaît pas les pratiques usuelles.

Mais il ne faut pas critiquer absolument tous les postes qui sont uniquement à la commission car cela peut être très enrichissant dans tous les sens du terme.

Mais, il faut travailler plus que lorsque l'on est salarié, c'est sûr, surtout au début.

• 0
  • Habitués
Posté(e)

Je lis les derniers messages sur ce sujet mais il n'est pas question d'"arnaque" ou autre.

Etre travailleur autonome, c'est un état d'esprit.

Certes il n'y a pas de sécurité comme lorsque l'on est salarié mais quand tu es arrivé à te constituer une clientèle, c'est à toi que tu le dois. Voir grandir son portefeuille de clients est une satisfaction même s'il faut travailler dur.

Je connais la situation, j'ai été pendant 15 ans travailleur autonome et auparavant 8 ans salariée.

Maintenant, c'est sûr qu'en tant que nouvel arrivant, c'est à mon avis trop risqué car on ne connaît pas les pratiques usuelles.

Mais il ne faut pas critiquer absolument tous les postes qui sont uniquement à la commission car cela peut être très enrichissant dans tous les sens du terme.

Mais, il faut travailler plus que lorsque l'on est salarié, c'est sûr, surtout au début.

Je ne suis pas d'accord surtout au début pour un immigrant il ne peut pas se permettre d'attendre de se faire un portefeuilles bien garni.

Un immigrant aura besoin de gagner de l'argent rapidement pour vivre.