Mapple Syrup Posté(e) 17 avril 2015 Posté(e) 17 avril 2015 Engager du monde 100% a commission , donc ne te coute rien si ne te rapporte rien , le risque est tres limité pour la companie qui engage et peut même en engager un nombre inombrable quitte a en changer frequemment. Juste penser que ça prends un certain temps avant de connaitre le système, avoir les contacts etc et ce pour que rentre le premier montant d'argent pour faire l'epicerie.... Sans compter qu'ils vont vous demander certainement, comme Group investors, d'acheter votre propre ordinateur et tout le reste. En fait c'est plutôt une arnaque ce truc! Citer
Habitués auvergne Posté(e) 18 avril 2015 Habitués Posté(e) 18 avril 2015 Je lis les derniers messages sur ce sujet mais il n'est pas question d'"arnaque" ou autre. Etre travailleur autonome, c'est un état d'esprit. Certes il n'y a pas de sécurité comme lorsque l'on est salarié mais quand tu es arrivé à te constituer une clientèle, c'est à toi que tu le dois. Voir grandir son portefeuille de clients est une satisfaction même s'il faut travailler dur. Je connais la situation, j'ai été pendant 15 ans travailleur autonome et auparavant 8 ans salariée. Maintenant, c'est sûr qu'en tant que nouvel arrivant, c'est à mon avis trop risqué car on ne connaît pas les pratiques usuelles. Mais il ne faut pas critiquer absolument tous les postes qui sont uniquement à la commission car cela peut être très enrichissant dans tous les sens du terme. Mais, il faut travailler plus que lorsque l'on est salarié, c'est sûr, surtout au début. Citer
Habitués trefle Posté(e) 18 avril 2015 Habitués Posté(e) 18 avril 2015 Je lis les derniers messages sur ce sujet mais il n'est pas question d'"arnaque" ou autre. Etre travailleur autonome, c'est un état d'esprit. Certes il n'y a pas de sécurité comme lorsque l'on est salarié mais quand tu es arrivé à te constituer une clientèle, c'est à toi que tu le dois. Voir grandir son portefeuille de clients est une satisfaction même s'il faut travailler dur. Je connais la situation, j'ai été pendant 15 ans travailleur autonome et auparavant 8 ans salariée. Maintenant, c'est sûr qu'en tant que nouvel arrivant, c'est à mon avis trop risqué car on ne connaît pas les pratiques usuelles. Mais il ne faut pas critiquer absolument tous les postes qui sont uniquement à la commission car cela peut être très enrichissant dans tous les sens du terme. Mais, il faut travailler plus que lorsque l'on est salarié, c'est sûr, surtout au début. Je ne suis pas d'accord surtout au début pour un immigrant il ne peut pas se permettre d'attendre de se faire un portefeuilles bien garni. Un immigrant aura besoin de gagner de l'argent rapidement pour vivre. Citer
Messages recommandés