Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Nous sommes un couple de 29 ans arrivé il y a 3 mois a Sherbrooke, avec un permis de travail ouvert pour moi, et fermé pour ma conjointe qui travaille à l'université en tant que chercheur.

Nous sommes partis avec notre chien, bouledogue français. (Si vous avez des questions pour les démarches et autres pour le chien n'hésitez pas...)

Je travaille dans la communication et le web. J'ai eu l'occasion de travailler pour une agence du centre de Sherbrooke, mais je suis de nouveau en recherche de poste.

Nous cherchons également à rencontrer du monde et faire des sorties, soirées, afin de découvrir la région. Nous connaissons un peu de monde sur Montréal mais personne encore sur Sherbrooke.

Je suis guitariste pendant mon temps libre donc si il y a d'autres musiciens dans la région n'hésitez pas à me contacter...

Si je peux aider d'autres expats ou futurs ya pas de problèmes

A bientôt

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Posté(e)

Bonjour valcab,

Ma conjointe et moi nous intéressons à Sherbrooke. Etant dans le domaine bancaire, elle a déjà passé un entretien téléphonique avec une banque de Sherbrooke et cela s'est très bien déroulé.

Nous aimerions savoir ce que vous pensez de la ville ? (activités, population, magasinage,..)

Nous avons également une chienne (un cocker d'1 an et demi). Comment votre chien a t-il vécu le voyage ?

D'avance merci pour votre réponse.

A bientôt.

Jason.

• Habitués
Posté(e)

Salut a vous

Nous nous pensons également a Sherbrooke,ma femme assistante de direction en France (donc adjointe de direction au canada) moi conducteur d'autobus urbain en et notre fils est en classe de sixième.

Nous avons également une chienne de type bouledogue anglais (33 kg !!) et souhaitons savoir comment cela s'est t'il passé pour emmener votre chien,cela n'a pas été trop dur de trouvé un logement ? au niveau des vétérinaire comment cela se passe t'il la bas ?

Merci a vous

Posté(e)

Hello,

alors au niveau de la ville, Sherbrooke est très sympa. Le centre n'est pas trop un centre comme on l'entend en France, car il y a peu de monde. La ville est assez grande avec plusieurs quartiers. Au final on en a vite fais le tour mais elle est agréable. Les alentours sont aussi très sympa. C'est pas Montréal pour les sorties, c'est beaucoup plus calme. Je trouve les gens très accueillants et chaleureux. (habitant dernièrement en région parisienne ça fait un choc de voir des gens aussi sympa). POur ce qui est des magasins il y a le carrefour de l'Estrie.

Pour ce qui est de la chienne.

Nous avons eu un peu de mal à trouver un logement à distance. Nous n'avons pas trouvé de meublé à cause de ça. Donc nous nous sommes rabattus sur un appartement vide. même si tu précises que ton chien est sage et propre ils n'accepteront pas trop de te louer un appart (ce que je peux comprendre...)

Nous avons en France fais les démarches pour actualiser le vaccin contre la rage et et payé sont billet d'avion (250$ avec air transat). Il lui fallait une cage homologuée pour voyager en soute (nous avions acheté la nôtre sur un site allemand car elles étaient moins cher et de même marque. Je pourrais te retrouver le lien...)

Nous avons pris l'avion au terminal C de CDG à Paris, nous avons enregistré la chienne, mis son panier dans la cage et elle avec puis elle est parti sur le tapis roulant comme un bagage.(la cage était bien fermée avec de la ficelle par la compagnie. donc prévoir des ciseaux à l'arrivée dans le bagage en soute) Nous lui avions donné des décontractants mais pas de tranquillisants car ce sont des chiens qui respirent déjà difficilement.

Arrivé à Montréal nous sommes passé par les services d'immigration (environs 45 min en tout). Nous avons récupéré nos bagages puis les animaux ayant voyagé étaient tous regroupés au dernier carrousel à bagages. Elle avait fait ses besoins dans la cage et était stressée mais contente de nous retrouver.

il ne faut surtout pas sortir le chien de sa cage avant de passer aux douanes. On l'avait fait et on s'est fait un peu engueulé surtout qu'on avait mal rempli le formulaire d'immigration et oublié de coché "animal vivant". Donc passage au 2e point de contrôle à l'écart des gens pour refaire les démarches et surtout payer les 25$ de droit d'entrée du chien. Après c'est bon. Je n'avait pas indiqué le chien pour la voiture de location nous amenant à Sherbrooke.

Pour les vétos ici, il vaut mieux toujours prendre le même car il y a environs 50 à 60 $ de frais d'ouverture de dossier. Le prix d'un médicament est similaire à la consultation (50 60$ aussi). Donc ça monte vite à 100$ pour pas grand chose.

Par contre avec notre chienne, on nous arrête souvent dans la rue pour discuter car il n'y en pas de bouledogue français ici. Pour la chienne c'est un peu dur car on est arrivé en hiver, donc peu de sorties dehors.

Voilà en gros. Si vous avez besoin d'autre chose n'hésitez pas.

• Habitués
Posté(e)

Haaaaa excellent tout cela un très grand merci a toi pour toutes ces précisions qui nous seront forte utiles

• Habitués
Posté(e)

Hello,

alors au niveau de la ville, Sherbrooke est très sympa. Le centre n'est pas trop un centre comme on l'entend en France, car il y a peu de monde. La ville est assez grande avec plusieurs quartiers. Au final on en a vite fais le tour mais elle est agréable. Les alentours sont aussi très sympa. C'est pas Montréal pour les sorties, c'est beaucoup plus calme. Je trouve les gens très accueillants et chaleureux. (habitant dernièrement en région parisienne ça fait un choc de voir des gens aussi sympa). POur ce qui est des magasins il y a le carrefour de l'Estrie.

Pour ce qui est de la chienne.

Nous avons eu un peu de mal à trouver un logement à distance. Nous n'avons pas trouvé de meublé à cause de ça. Donc nous nous sommes rabattus sur un appartement vide. même si tu précises que ton chien est sage et propre ils n'accepteront pas trop de te louer un appart (ce que je peux comprendre...)

Nous avons en France fais les démarches pour actualiser le vaccin contre la rage et et payé sont billet d'avion (250$ avec air transat). Il lui fallait une cage homologuée pour voyager en soute (nous avions acheté la nôtre sur un site allemand car elles étaient moins cher et de même marque. Je pourrais te retrouver le lien...)

Nous avons pris l'avion au terminal C de CDG à Paris, nous avons enregistré la chienne, mis son panier dans la cage et elle avec puis elle est parti sur le tapis roulant comme un bagage.(la cage était bien fermée avec de la ficelle par la compagnie. donc prévoir des ciseaux à l'arrivée dans le bagage en soute) Nous lui avions donné des décontractants mais pas de tranquillisants car ce sont des chiens qui respirent déjà difficilement.

Arrivé à Montréal nous sommes passé par les services d'immigration (environs 45 min en tout). Nous avons récupéré nos bagages puis les animaux ayant voyagé étaient tous regroupés au dernier carrousel à bagages. Elle avait fait ses besoins dans la cage et était stressée mais contente de nous retrouver.

il ne faut surtout pas sortir le chien de sa cage avant de passer aux douanes. On l'avait fait et on s'est fait un peu engueulé surtout qu'on avait mal rempli le formulaire d'immigration et oublié de coché "animal vivant". Donc passage au 2e point de contrôle à l'écart des gens pour refaire les démarches et surtout payer les 25$ de droit d'entrée du chien. Après c'est bon. Je n'avait pas indiqué le chien pour la voiture de location nous amenant à Sherbrooke.

Pour les vétos ici, il vaut mieux toujours prendre le même car il y a environs 50 à 60 $ de frais d'ouverture de dossier. Le prix d'un médicament est similaire à la consultation (50 60$ aussi). Donc ça monte vite à 100$ pour pas grand chose.

Par contre avec notre chienne, on nous arrête souvent dans la rue pour discuter car il n'y en pas de bouledogue français ici. Pour la chienne c'est un peu dur car on est arrivé en hiver, donc peu de sorties dehors.

C'est sympa ça ! Elle va lancer une nouvelle lignée de bouledogues français au Québec :biggrin2:

• Habitués
Posté(e)

Rhooooo, je suis allée voir des images de bouledogue français sur google. En effet, très très rare au Québec et surtout affreusement mignon. :wub2:

Bonne continuation!

• Habitués
Posté(e)

Un de mes chats est plus gros que ce charmant monsieur bouledogue. J'ai honte! :blush2:

• 4 months later...
Posté(e)

Bonjour Valcab,

Nous sommes un couple de 44/45 ans, cela va faire 2 ans que nous sommes au Québec, un peu plus d'un an à Québec, 8 mois Montréal, et maintenant à Ayer's Cliff dans les cantons ... Alors si cela vous dit on pourrais se rencontrer ! Au plaisir.

Violaine

Posté(e)

bonjour a tous

pour la location d'un logement, savez vous s'il faut de temps pour trouver une fois sur place ?

• 3 months later...
Posté(e)

Bonsoir,

Je suis originaire de Vannes, Morbihan et je viens d'arriver en Estrie. J'arrive d'Ottawa et des USA.

@+

• Habitués
Posté(e)

allo

bonne installation est-ce que je peux connaitre les motivations de votre choix pour sherbrook? car moi aussi je cherche des régions ou li y a la nature vaste pour crier une nouvelle vie et beaucoup plus réaliser mon rêve d’être un sherbrookoiiii

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Je suis impressionnée. Chez nous, dans la banlieue de Montréal, nous ne payons aucuns frais d'ouverture de dossier chez les vétos. Je viens de payer 180 $ pour la stérilisation de mon petit chien. Opération, calmants, pension de 24 h et retrait des points compris. Je pense qu'il faut, comme pour tout, magasiner les vétérinaires. Vous trouverez de tout en matière de comportements et de tarifs.

Modifié par Cherrybee