Habitués rayano Posté(e) 18 juillet 2016 Habitués Posté(e) 18 juillet 2016 Oui moi depuis le 10/06/2016 Envoyé de mon SM-G920L en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com Citer
Habitués rayano Posté(e) 18 juillet 2016 Habitués Posté(e) 18 juillet 2016 Il y a 3 heures, rayano a dit : Oui moi depuis le 10/06/2016 Envoyé de mon SM-G920L en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com dossier fédéral arrivé a bon port à Sydney,reste attente AR. Citer
redada Posté(e) 26 juillet 2016 Posté(e) 26 juillet 2016 Salut TLM, quelqu'un a t il le formulaire B4 SVP? Citer
Habitués good will Posté(e) 26 juillet 2016 Habitués Posté(e) 26 juillet 2016 Le 18/07/2016 at 16:58, rayano a dit : Oui moi depuis le 10/06/2016 Envoyé de mon SM-G920L en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com votre dossier a été reçu le 10/06 ou vous avez reçu l'AR LE 10/6? Citer
Habitués veniziano Posté(e) 26 juillet 2016 Habitués Posté(e) 26 juillet 2016 Il y a 3 heures, redada a dit : Salut TLM, quelqu'un a t il le formulaire B4 SVP? B4 (effets emmenés pour la première entrée) : http://www.cbsa-asfc.gc.ca/publications/forms-formulaires/bsf186-fra.pdf B4a (effets à emmener ultérieurement (s'il y a lieu) : http://www.cbsa.gc.ca/publications/forms-formulaires/bsf186a.pdf MezzoDee et rajouaa ont réagi à ceci 1 1 Citer
Habitués chnadjib Posté(e) 26 juillet 2016 Habitués Posté(e) 26 juillet 2016 à l’instant, veniziano a dit : B4 (effets emmenés pour la première entrée) : http://www.cbsa-asfc.gc.ca/publications/forms-formulaires/bsf186-fra.pdf B4a (effets à emmener ultérieurement (s'il y a lieu) : http://www.cbsa.gc.ca/publications/forms-formulaires/bsf186a.pdf qu'est ce qu'on doit mettre surtout pour B4a Citer
Habitués veniziano Posté(e) 26 juillet 2016 Habitués Posté(e) 26 juillet 2016 à l’instant, chnadjib a dit : qu'est ce qu'on doit mettre surtout pour B4a B4 : Tes articles emmenés lors de ta première entrée. Par exemple tu mentionnes chaque catégorie d'articles dans une ligne et dans la colonne d'en face tu en mets le prix approximatif en dollars canadiens. Exemples : - Vêtements pour homme : 400 $ - Laptop, marque : 300 $ - Ustensils de cuisine : 200 $ - Livres : 100 $ - Une cartouche de cigarette, marque : 100 $ - CD : 50 $ ...etc. Sinon pour le formulaire B4a, il s,agit de mettre les articles à emmener pour la prochaine entrée s'il y a lieu. Par exemple dans le cas d'une personne qui envisage de venir valider sa résidence permanente ensuite retourner chez lui régler ses affaires et puis ils retournera définitivement au Canada quelques mois après, donc c'est claire que c'est lors de sa deuxième arrivée qu'il va emmener le max de ses affaires et donc il mentionnera cela sur son formulaire B4a, tandis que sur le B4, il mettra juste les quelques effets emmenés lors de sa première entrée. (Pour ma part je n'avais pas envisagé d'emmener d'autres choses après ma première entrée, puisque c'était pour valider ma RPet m'y installer définitivement, fait que, j'avais mis un S/O sur le deuxième formulaire tout simplement). rajouaa et shix88 ont réagi à ceci 1 1 Citer
Habitués Fantomme Posté(e) 26 juillet 2016 Habitués Posté(e) 26 juillet 2016 il y a 1 minute, veniziano a dit : B4 : Tes articles emmenés lors de ta première entrée. Par exemple tu mentionnes chaque catégorie d'articles dans une ligne et dans la colonne d'en face tu en mets le prix approximatif en dollars canadiens. Exemples : - Vêtements pour homme : 400 $ - Laptop, marque : 300 $ - Ustensils de cuisine : 200 $ - Livres : 100 $ - Une cartouche de cigarette, marque : 100 $ - CD : 50 $ ...etc. Veni STP je saute du coq a L’âne, puisque tu es en ligne, donne nous une petite analyse de ce silence radio pour la brune, c'est du jamais vu de Paris, sa fait presque deux mois. chnadjib et speedy1984 ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués chnadjib Posté(e) 26 juillet 2016 Habitués Posté(e) 26 juillet 2016 il y a 5 minutes, veniziano a dit : B4 : Tes articles emmenés lors de ta première entrée. Par exemple tu mentionnes chaque catégorie d'articles dans une ligne et dans la colonne d'en face tu en mets le prix approximatif en dollars canadiens. Exemples : - Vêtements pour homme : 400 $ - Laptop, marque : 300 $ - Ustensils de cuisine : 200 $ - Livres : 100 $ - Une cartouche de cigarette, marque : 100 $ - CD : 50 $ ...etc. Sinon pour le formulaire B4a, il s,agit de mettre les articles à emmener pour la prochaine entrée s'il y a lieu. Par exemple dans le cas d'une personne qui envisage de venir valider sa résidence permanente ensuite retourner chez lui régler ses affaires et puis ils retournera définitivement au Canada quelques mois après, donc c'est claire que c'est lors de sa deuxième arrivée qu'il va emmener le max de ses affaires et donc il mentionnera cela sur son formulaire B4a, tandis que sur le B4, il mettra juste les quelques effets emmenés lors de sa première entrée. (Pour ma part je n'avais pas envisagé d'emmener d'autres choses après ma première entrée, puisque c'était pour valider ma RPet m'y installer définitivement, fait que, j'avais mis un S/O sur le deuxième formulaire tout simplement). et pour le B4a, c'est juste pour la prochaine entrée ou à chaque fois? Citer
Habitués chnadjib Posté(e) 26 juillet 2016 Habitués Posté(e) 26 juillet 2016 il y a 2 minutes, Fantomme a dit : Veni STP je saute du coq a L’âne, puisque tu es en ligne, donne nous une petite analyse de ce silence radio pour la brune, c'est du jamais vu de Paris, sa fait presque deux mois. Ni ebrune ni AR ni rien Citer
Habitués libek Posté(e) 26 juillet 2016 Habitués Posté(e) 26 juillet 2016 il y a 39 minutes, chnadjib a dit : Ni ebrune ni AR ni rien Salut nadjib si 2 AR et comme ya eu Ar DONC 2 IVM, en 7 semaines et depuis RIEN! Citer
Habitués Linda2015 Posté(e) 26 juillet 2016 Habitués Posté(e) 26 juillet 2016 (modifié) Le 17/07/2016 at 19:43, wise a dit : Slm mes amis ça fais presque 3mois q j ai envoyé ma demande d'évaluation des diplômes. effectués hors Québec mais rien ne reçu !!! Y a t il personne a vécu la ma même situation !! De même j'ai esseyé d'appeler le MIDI ils m'ont mis en attente (la mesuque) après rien. Dites moi s'il y une solution merci bcp Modifié 26 juillet 2016 par Linda2015 Citer
Habitués chnadjib Posté(e) 26 juillet 2016 Habitués Posté(e) 26 juillet 2016 il y a 3 minutes, libek a dit : Salut nadjib si 2 AR et comme ya eu Ar DONC 2 IVM, en 7 semaines et depuis RIEN! et donc Citer
Habitués speedy1984 Posté(e) 26 juillet 2016 Habitués Posté(e) 26 juillet 2016 Bonjour à tous je voudrai poser une question pour les candidats qui préparent prochainement leur départ , est ce qu'on doit prendre avec nous la traduction des diplomes et relevé de notes et ce au cas ou nous en aurions besoin une fois à Montréal pour des études ou un job ou y a t-il quelque chose d'autre à faire une fois sur place ? La seule traduction disponible a mon niveau a été envoyée avec la MAJ merci d'avance Citer
Habitués Linda2015 Posté(e) 26 juillet 2016 Habitués Posté(e) 26 juillet 2016 il y a 1 minute, speedy1984 a dit : Bonjour à tous je voudrai poser une question pour les candidats qui préparent prochainement leur départ , est ce qu'on doit prendre avec nous la traduction des diplomes et relevé de notes et ce au cas ou nous en aurions besoin une fois à Montréal pour des études ou un job ou y a t-il quelque chose d'autre à faire une fois sur place ? La seule traduction disponible a mon niveau a été envoyée avec la MAJ merci d'avance je pense voir lu une réponse de Veniziano sur ça; il a dit que cela se fait au consulat d'Algérie a Montréal pour 1 dollar, et chez des traducteur à 25 dollars environ, Veniziano pourriez vous nous confirmer ça?? c'est bien de vous renseigner mais on a même pas reçu nos ebrune Citer
Habitués speedy1984 Posté(e) 26 juillet 2016 Habitués Posté(e) 26 juillet 2016 Merci pour ton retour Linda , je sais que c'est dur pour la brune mais je préfère liquider toute la paperasse histoire de partir rapidement juste aprés le visa si dieu le veut Pourquoi la faire à 25 dollars et plutot pas ici ? libek et infomina ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués chnadjib Posté(e) 26 juillet 2016 Habitués Posté(e) 26 juillet 2016 il y a 3 minutes, Linda2015 a dit : je pense voir lu une réponse de Veniziano sur ça; il a dit que cela se fait au consulat d'Algérie a Montréal pour 1 dollar, et chez des traducteur à 25 dollars environ, Veniziano pourriez vous nous confirmer ça?? c'est bien de vous renseigner mais on a même pas reçu nos ebrune je pense qu'il voulait parler du permis de conduire et pas de tout les documents infomina et libek ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués Linda2015 Posté(e) 26 juillet 2016 Habitués Posté(e) 26 juillet 2016 il y a 4 minutes, speedy1984 a dit : Merci pour ton retour Linda , je sais que c'est dur pour la brune mais je préfère liquider toute la paperasse histoire de partir rapidement juste aprés le visa si dieu le veut Pourquoi la faire à 25 dollars et plutot pas ici ? oui vaut mieux les faire ici,c'est ce nous allons faire en tout cas mon mari et moi, regardez le message de chnadjib, il dit que celà concerne que le permis de conduire (1 dollars) libek et speedy1984 ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués libek Posté(e) 26 juillet 2016 Habitués Posté(e) 26 juillet 2016 (modifié) Oui je confirme que le 1$ cest pour le permis, par contre Speedy oui prends avec toi au moins 3 copies de chaque documents , diplômes, relève de notes, et même chose pour les traductions vaut mieux faire ca ici et apres une fois sur place il faut juste déposer les traductions (au près d'un traducteur au Québec) pour validation de traduction ca revient moins cher ! Cest de ca que parle souvent veniziano justement. Modifié 26 juillet 2016 par libek fortepluie, speedy1984, infomina et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer
Habitués libek Posté(e) 26 juillet 2016 Habitués Posté(e) 26 juillet 2016 Il y a 3 heures, chnadjib a dit : et donc Et donc rien justement ! Citer
Messages recommandés