Aller au contenu

qu'est ce qui vous manque le plus?


fred 1

Messages recommandés

  • Habitués

ça n'est pas facile tous les jours d'être loin de ses racines, dites moi un peu ce qui selon vous, vous semble le plus difficile au fur et à mesure du temps qui passe

On a beau être prêt à tout quitter lorsqu'on immigre si loin, certains aspects ne s'effacent pas avec le temps, il doit y avoir une certaine nostalgie du pays, la famille ...... qu'en est il pour vous?

a+

fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Bonjour,

Pour le moment étant en semi-retraite, ce qui me manque c'est d'aller bosser, je voulais essayer de ne rien faire pour voir et aprés 3 mois j'en est déja marre, alors vivement la rentrée pour se lancer dans de nouveaux projets.

Pour le reste, un bon fromage de temps en temps serait le bienvenu.

Elie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ce qui me manque n'est que gastronomique tongue.gif

Pour le reste, les amis, la famille (jai un de mes frères à la maison en ce moment)...etc viennent nous voir régulierement, on va faire un petit tour en France aussi...........ne manque pas spécialement.

Ah oui, pouvoir faire de la moto toute l'année, mais bon, l'hiver je fais un peu de motoneige wink.gif

Byyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les déjeuners et fous-rires incontrôlables avec ma gang du boulot.

Pouvoir partir avec la poussette et aller au Monoprix du coin, parfois ça me manque aussi.

C'est un état d'esprit, souvent, qui me manque, plus que quelque chose de tangible. Ce sont les "lieux" des souvenirs qui me manquent. Les premières années avec mon amoureux... la naissance de mes enfants, leur nounou, leur école, leur terrain de jeux. Ou alors des trucs tout cons, l'allée des gels-douches chez Auchan, mes médecins qui étaient tellement sympa, ma coiffeuse, les soirées variétoche sur France 2 qui pourtant me faisaient hurler... Mais j'avoue que les souvenirs s'estompent de plus en plus et que les "manques" se font de plus en plus rares. La gastronomie, notamment, me manque de moins en moins, car on arrive pratiquement à reproduire la même chose, parfois en mieux. Un exemple tout bête : la raclette. En France, j'ai toujours mangé la raclette avec des charcuteries et des patates; or, j'aime bien, mais je trouve ça vite lourd et fade. Ici, ma mère m'a dit comme si c'était l'évidence même : "La raclette, ça se mange avec des légumes". Alors on se fait des raclettes au poivron, aux champignons, oignons, courgettes, etc... C'est trop bon! Le meilleur des deux mondes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut la gang,

Presque 5 ans et demi au Québec smile.gif et.... que me manque-t-il ? La famille un peu, un an et plus sans les voir c'est un peu trop.

Ah tiens... L'Émission Ushuaïa de Nicolas Hulot ! J'ai pu en voir un peu sur le site Internet de tf1 mais la résolution est franchement limite.

Redflag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

la famille est ce qui manque en premier lieu bien sur.

Mais quand on a la chance d avoir leur visite reguliere,ca rend les choses moins dures!!!

Coté gastronimique j ai toujours un peu de mal ,meme apres plus d un an...je m en doutais mais je confirme...mais habitudes alimentaires me manquent.

Les cereales par exemples,le choix de chocolat en poudre (pas de benco,le nesquik n est pas le meme,le banania connait pas),monsieur picard ne sevit pas ici et c est terrible javascript:emoticon(':(')

je sais que la plupart vont hurler car il y a bien sur d autres marques...mais ce ne sera jamais la meme chose.

Le plus dur en realité se sont les yaourts (ici yogourts).

Pour ma part jayjay je ne reve pas des rayons de gel douche mais de produits laitiers.J avoue que depuis peu les compagnies font de gros progres pour agrandir les etales.

Une amie quebecoise, recemment, m a enfin fait comprendre pourquoi de nombreux produits ne sont pas disponibles ici ou sont trop sucrés alors que la demande de la part des quebecois est lá...

la reponse est qu en fait lorsque messieurs danone et compagnie font des sondage de gouts ,ils tiennent compte de l amerique du nord au grand complet et bien sur ,nous sommes noyés dans la masse de nos voisins ,au qualités gustatives limitées!!!!

je sais que je suis un peu dure a ce sujet mais mis a part ces petits details (qui ont leur importance)le quebec reste une region formidable ou l on peut trouver de tout ,a condition d y mettre le prix.En ce concerne montreal je n ai jamais vu une telle diversité culinaire.C est incroyable le nombre de resto.

en esperant avoir repondu a ta question...

au plaisir

coco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey Red Flag, j'ai vu Ushuaïa è la télé!

Attends je ne suis plus sûre... je crois que c'est une hebdo sur la RDI depuis qq semaines... je te confirme si je retrouve wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hey Red Flag, j'ai vu Ushuaïa è la télé!

Moi aussi, moi aussi! C'était pas à la chaîne des voyages ou qq chose dans le genre? Ou RDI effectivement... il me semble que c'est le dimanche après-midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En premier lieu, étant très "clanique" de part nature, mon clan d'amis me manque beaucoup. Mes grands-parents également, surtout mon grand-père dont l'état de santé se dégrade... c'est vraiment dur de suivre ça "de loin" quand j'ai eu l'habitude d'aller les voir souvent.

Au niveau bouffe ? Oui un peu. Mais on trouve de tout à Montréal (et surtout plein d'autres choses), que je ne m'ennuie pas trop. Peut-être de l'assiette de cochonnaille de mon bistro préféré, l'andouillette lyonnaise tirée à la ficelle de chez Georges, le canard au miel de "La Boussole"... mais bon, je les apprécie encore plus lorsque j'y vais ! biggrin.gif

À part ça, pas grand chose... Par contre, dès 4 jours passés en France, Montréal me manque beaucoup... wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Jay Jay,

C'était pas à la chaîne des voyages ou qq chose dans le genre? Ou RDI effectivement... il me semble que c'est le dimanche après-midi.

dry.gif Ouin mais ça c'est des chaînes du câble non ? Parce que quand on habite sur le plateau comme moi, ben reste plus rien pour payer le câble ! laugh.gif

Donc j'ai pas cette foultitude de chaînes toutes plus commanditées les unes que les autres...

Redflag smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

RDI... et ça s'appelle "Ushuaïa nature".

Moi, je préférais "Les Carnets de l'Aventure", dans un genre un peu différent tout de même, c'est vrai ! wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En premier lieu, mes amis, savoir que je ne suis pas la quand ils ont besoin de moi et inversement. Ma grand-mere parce que elle n'est plus si jeune et je ne profite pas d'assez de moments avec elle, mais elle va venir...a 82 ans! Super mamie!

Plus legerement, cote nourriture, j'ai vu pire en Irlande, ici c'est vraiment complet si on cherche bien.

Mais par contre, je n'arrive pas a trouver les deo que je veux...tres futile n'est ce pas, mais LE deo qui ne laisse pas de traces blanches sur les vetements et qui a une odeur assez neutre, ici, il coute tres cher! biggrin.gif

Je pense qu'inversement beaucoup de choses du Quebec et de l'Irlande me manqueraient si je vivais de nouveau dans mon pays.

Turtle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai retrouvé, c'est bien RDI, 20h le dimanche.

Ben tu vois, même le pôv pt'it Red Flag du plateau pourra voir son Ushuaïa! wink.gif

Moi j'aime bcp aussi... superbes images du monde qui permettent de voyager à pas cher!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce qui me manque le plus : ma Maman, certains membres de ma famille, certains amis et ... la bouffe !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vin, le vin et le vin (surtout les apéritifs maisons de mon papa), pis la bonne baguette et la fromage !!!! sad.gifsad.gif

Non sans farce, ce qui me manque où disons me fait réfléchir, c'est de savoir que je ne reverrais peut-être plus certaines personnes (mes grand-parents). C'est sûr faut pas y penser, mais c'est pas toujours facile. Je crois que pour quitter son pays il faut faire preuve d'un soupçon d'égoïsme, oublier (le temps de partir), les gens qui nous aimes, ceux que l'on va atrister.

En fait il est difficile de définir ce qui me manque car c'est un tout : je me suis autant trouvé ému à regarder des photos de mes chums, de ma ville, à parler de mon ancien travail, à écouter un flash back du Tour de France, à écouter la Marseillaise durant la Coupe d'Europe 2004. En fait tout peut me rappeller ma vie en français, ce que j'ai perdu, où ce dont je me suis éloigné. Néanmois ceci ne survient que par moment. et heureusement sinon je crisserais mon camp !!!!

J'ai eu la même impression lorsque je suis revenu en france en 2003 après 4 mois. Que voulez-vous, je m'attache à ceux que j'aime.

Mais de toute façon pour temporiser tout ça il ya la S.A.Q !!!! biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif On se console avec ce qu'on peut !!!!

Le téléphone, internet sont de formidables cordons ombillicales vers nos origines (a ne pas en abuser bien sûr) mes parents sont toujours prêt à partager des tranches de nos vies et de celles des autres. de part leur parole je revisite des leiux qui me sont tant familier. C'est toujours des moments avec une petite émotion derrières nos voix qui semblent traduire notre quiétude.

Eh oui j'vis une sacrès aventure qui à forcément ces inconvénients.

Sur ce ne pleurez pas, et soyez heureux d'être ici !!! rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après presqu'un mois, je ne ressens encore aucun manque. Le vin: on n'a pas encore épuisé notre petit stock, donc ça va wink.gif Par contre, le saucisson sec ! Une bonne saucisse fumée, séchée, un saucisson aux noix, aux myrtilles, au fromage ... oh la la ! Ca, ça me manque déjà beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me manque, c'est les films avec Jean Gabin ou Lino Ventura à la TV...

Ca parait bête, mais la TV, quand on a grandit avec, et bien on se prends une sacré claque quand on arrive ici. Le vin ? Erf, on en trouve dans les SAQ, faut pas deconner. Même s'il est cher (et encore, il y a des combines qui permettent de faire chuter le prix), faut pas dire qu'il manque. Le fromage ? Et bien il y a des fromageries, comme Hamel. La charcuterie ? La aussi on en trouve, de la très bonne même. Il faut vous donner des adresse ou quoi ? Tous les produits de consommation français sont trouvables pour qui sait chercher (je trouve même du sirop teissere moisn cher qu'en France, bien sur faut pas aller à METRO dry.gif ). Vous allez me dire que ces produits sont inabordables ? Arretez un peu. Au prix qu'on paye nos loyers et notre essence, on peut bien compenser ailleurs...

Non, après 4 ans passé ici, ce qui me manque vraiment c'est un bon film français en N&B à la téloche le soir à 21 heures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me manque le plus moi, c 'est les longues soirées finissant en matinée avec ma gang de chums, les aperitifs a ralonges chez ma soeur avec ma famille ou l'on parle de refaire le monde, mon ancienne job francaise ou je me levais sans avoir aucun ressentiment pour aller travailler. Enfin, comme j'ai hate d'etre reellement posé pour recommencer ma vie pour vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mes amis, ma famille, Paris, Lille, la Provence, le vin, les 406 Coupé, les râleurs, France-Inter, ma ligne 13, mon 20 Minutes du matin, les soirées bouffe entre amis, les soirées je bois je compte pas, mon ancien boulot, Sarkozy, les vieilles Renault Cinq tunées, "ONPP", ... euh ... pour l'instant c'est tout.

Enfin j'exagère parce qu'on retrouve pas mal de choses ici quand-même... les Renault 5, même si elles sont moins nombreuses et en général pas tunées, le 20 Minutes c'est 24 heures ici, France-Inter je compare facilement avec Radio-Canada ici, le vin on en trouve évidemment mais il est SUPER CHER quoiqu'en disent certains, les 406 Coupé et Sarkozy par contre sont difficilement remplaçables wink.gif

Et comme certains aussi, ce qui me fait mal c'est me dire que je ne reverrais peut-être pas mes grands-parents... mais quelque chose me dit que je les reverrai quand-même la prochaine fois que je reviendrai en France. Et puis faut pas y penser ça fout le cafard, heureusement que ces petits coups de blues ne sont pour l'instant que sporadiques et très éphémères, mais disons qu'il suffit d'une photo pour se rappeler une fois de plus qu'on est assez loin de nos racines.

Bon à part ça je vous assure je vais bien ! C'est aussi grâce à pas mal d'entre-vous que le moral tient le coup je pense... et ça c'est pas le genre de trucs qu'on dit quand on est en contact avec la famille ! "Oui tout va bien c'est fantastique !" Oui c'est super en effet, mais vous nous manquez quand-même croyez-le bien...

Enfin notre petit site garde le cordon ombilical bien serré, et la webcam m'a permis récemment de voir mes grands-parents et de leur parler, l'émotion était palpable des deux côtés de la p'tite fenêtre 320*240.

Allez dodo.

++

Tof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement