Habitués mariedm Posté(e) 29 avril 2015 Auteur Habitués Posté(e) 29 avril 2015 Salut ! ok pour ces renseignements...mais pour le formulaire B4, je ne vois pas bien la chose (merci de considérer mon idiotie matinale...manque de café ) Mon fils aura une valise pour ses jouets : est-ce que cela sous entend qu'on doit doit remplir un B4 en détaillant TOUS ses jouets.. Pour estimer la valeur $ CA, on fait comment, comme ça à vue d'oeil ? Il me semble qu'avec Air Transat, on peut avoir deux valises par personne....faut que je vérifie ça aussi bon vous voyez où je veux en venir. Aurore64, tu as dit que tu déclarais sur le B4 : vin, bijoux mais est-ce que tu mets dedans aussi le détail de tes fringues, cadre photo de mamie, jeu de belote ? Merci, je m'en retourne m'enfiler un deuxième café ! Belle journée à vous aloooors oui ..... manque de café hein .... Bon ..... Bon .... Bon .... ..... On reprends, voici ce que dit le CIC (lien page précédente) : "Avant votre arrivée, il vous faut préparer deux exemplaires d’une liste (de préférence, dactylographiée) de tous les biens que vous comptez apporter à titre d’effets d’immigrant. Cette liste devra indiquer la valeur, la marque, le modèle et le numéro de série, le cas échéant, des biens en question. Divisez la liste en deux sections, soit les biens que vous apportez et ceux qui suivront. Présentez cette liste à l’agent des services frontaliers à votre premier point d’arrivée au Canada, même si vous n’apportez aucun bien. Pour faciliter la démarche, vous pouvez remplir à l’avance un formulaire B4, que vous remettrez à l’agent à votre arrivée. Visitez le site Web de l’Agence des services frontaliers du Canada pour télécharger le Formulaire B4 Document de déclaration en détail des effets personnels (PDF, 1,95 Mo)." Voilà, donc tu dis faire une liste des biens que tu apportes, une pour ceux qui viennent avec toi en avion et une pour ceux qui arriveront plus tard. Tu fais par lots (lot de jouet : $$, lot de vétement : $$ etc.) en principe tu dois aussi marquer les n° de série des appareils (photo, téléphone, tablette, console de jeux .. ) Leonard a réagi à ceci 1 Citer
Habitués mariedm Posté(e) 29 avril 2015 Auteur Habitués Posté(e) 29 avril 2015 le plus simple tu fais le 3646 et tu demandes le service international, ils te rappellent sous 48h et tu as ton formulaire dans la semaine..... c'est ce que j'ai fait juste après avoir posté mon message maintenant j'attends leur appel ! oui c'est le mieux, par contre ne fait pas la même bêtise que moi en leur demandant trop tôt ! si tu parts en Août, le mieux est de demander le formulaire pour début juillet. D'autres forumistes m'ont expliqué que sinon tu risques un refus auprès de la caisse d'assurance du Quebec ! (formulaire de plus de 2 mois) Citer
Habitués mariedm Posté(e) 29 avril 2015 Auteur Habitués Posté(e) 29 avril 2015 Arf !, c'est bon : lot de 500 paires de chaussures ... si si c'est pour ma conso personnelle !!! Ah merci , j'aurai rien détaillé pour les valises... En même temps ça va aller vite: Vêtements, vêtements, vêtements,chaussures, jouets!!! Et hop!!! oui il suffit de faire par lots à la louche et c'est bon ! WOW Donc tu as la collection de bijoux de la Castafiore et en plus presque autant de paires de chaussure que Imelda Marcos!! MDR ah non non non les 500 paires de pompes c'es pour titualfrunk ! les chaussures c'est vraiment pas ce qui va me prendre le plus de place ... J'aime pas les chaussures en fait .... Citer
Habitués Aurore64 Posté(e) 29 avril 2015 Habitués Posté(e) 29 avril 2015 Juste un petit mot pour vous tenir au courant. Les déménageurs sont en ce moment même en train d'embarquer nos affaires. Ca y est B@bouk, nosit, Zacarno et 8 autres ont réagi à ceci 11 Citer
Habitués Leonard Posté(e) 29 avril 2015 Habitués Posté(e) 29 avril 2015 Cool tout ça ! Content pour toi !!!!!!!!!! Tu nous tiens au courant de la suite..........ça nous fait rêver ...car toujours pas de CRP chez nous Citer
Habitués mariedm Posté(e) 29 avril 2015 Auteur Habitués Posté(e) 29 avril 2015 Juste un petit mot pour vous tenir au courant. Les déménageurs sont en ce moment même en train d'embarquer nos affaires. Ca y est je viens juste de voir ton message ! donc du coup là ça y est ... Ils sont partis ... vive le camping à la maison !!! Edwige11 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués B@bouk Posté(e) 29 avril 2015 Habitués Posté(e) 29 avril 2015 Chouettes nouvelles ! Ca bouge ! :Crylol: De notre côté, nous sommes en plein dans les recherches de logement. Et avec un gros chien de 100 livres, là où bon nombre de règlementation de location ne tolèrent pas au-dessus de 20 livres, on galère !!!! :biggrin2: :blink2: :crying: :crying: :crying: Sur Québec et alentours, la démarche relève de l'exploit pour trouver un bien ! Du coup, on cogite, on cherche des solutions alternatives, on tatonne, on s'inquiète aussi ! Mais on garde le moral !!! Si vous avez des conseils ou de bonnes adresses, nous sommes preneur ! Bonne continuation à toutes et tous ! Citer
Jyarriverai Posté(e) 29 avril 2015 Posté(e) 29 avril 2015 Quand je vois comment je galère avec un boulot pour une grosse boîte, un bon salaire et pas d'animaux. J'imagine bien ta galère!!! Mais on y arrivera, c' est pour tester notre motivation. B@bouk a réagi à ceci 1 Citer
Habitués mariedm Posté(e) 29 avril 2015 Auteur Habitués Posté(e) 29 avril 2015 Chouettes nouvelles ! Ca bouge ! :Crylol: De notre côté, nous sommes en plein dans les recherches de logement. Et avec un gros chien de 100 livres, là où bon nombre de règlementation de location ne tolèrent pas au-dessus de 20 livres, on galère !!!! :biggrin2: :blink2: :crying: :crying: :crying: Sur Québec et alentours, la démarche relève de l'exploit pour trouver un bien ! Du coup, on cogite, on cherche des solutions alternatives, on tatonne, on s'inquiète aussi ! Mais on garde le moral !!! Si vous avez des conseils ou de bonnes adresses, nous sommes preneur ! Bonne continuation à toutes et tous ! j'y pensais hier justement, nous on en a un petit, on va dire grosso modo dans ce que j'ai vu que 60 des locs sont "sans animaux", 20% acceptent les chats, 10% les PETITS chiens et quelques rares ne précisent pas ... donc oui c'est pas facile facile !!! et je me disais j'imagine pour ceux qui ont un gros modèle ... galère ! ce que je me dis c'est que même si la loc est pas au top, rien n’empêche de trouver mieux l'année prochaine une fois sur place. Courage, vous allez finir par trouver !!! B@bouk a réagi à ceci 1 Citer
Habitués bibou91 Posté(e) 29 avril 2015 Habitués Posté(e) 29 avril 2015 @ Babouk. J'ai trouvé sur un blog les coordonnées d'une française qui a immigré il y a 8 ans et qui propose (gratuitement) son aide au futur arrivant. J'étais septique au début mais je l'ai contacté et elle est vraiment sympa. Elle se propose même de visiter les locations pour nous. Si tu veux ses coordonnées demande les moi en MP. Nous on est passé par un agent immobilier (français) installé à Québec depuis 4 ans. On préférait payer quelqu'un qui puisse nous trouver notre logement, négocier si besoin la date d'arrivée et le fait que l'on ait 2 chats et être sur de ce que l'on aurait (environnement, quartier, école) mais je comprends que tout le monde ne puisse pas le faire. B@bouk a réagi à ceci 1 Citer
Habitués bibou91 Posté(e) 29 avril 2015 Habitués Posté(e) 29 avril 2015 Juste un petit mot pour vous tenir au courant. Les déménageurs sont en ce moment même en train d'embarquer nos affaires. Ca y est Super pour vous bon courage jusqu'au 2 juin qui va arriver vite. Au fait j'ai vu qu'il y a un festival de musique à TR le 21 Juin avec les cowboys fringants pour vous mettre directement dans l'ambiance québécoise... Aurore64 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués B@bouk Posté(e) 29 avril 2015 Habitués Posté(e) 29 avril 2015 @ Jyarriverai : Un peu que nous sommes motivés ! Ca va le faire ! :Crylol: @mariedm : Tes données sont très exactes. On s'est dit que pour entrer dans les critères de 20 livres de chien, il nous faudrait juste venir avec les pattes arrières et la tête.... Mais bon, ça ressemblerait plus trop à un chien, hein ! :biggrin2: :biggrin2: On a une solution de pension pour le chien, sur Québec, pour 2 voire 3 mois. Du coup, on partirait sur du temporaire et on chercherait le logement définitif une fois sur place. On verra bien ! Merci pour ton soutien. C'est chouette. @ bibou91 : merci pour ta proposition. Je te contacte en MP. Pour l'agent immobilier, je pense que nous n'aurons pas les finances pour s'offrir de tels services. mariedm a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Aurore64 Posté(e) 29 avril 2015 Habitués Posté(e) 29 avril 2015 Hello à tous. Je trouve le temps dans cette longue journée pour poster quelques mots. Le déménagement s'est bien passé; nos affaires partiront donc de Fos sur mer mais pour l'instant nous n'avons aucune date. Je contacterai DEI demain pr en savoir plus. Le prix initial est resté le même donc aucune mauvaise surprise. Maintenant reste à voir à l'arrivée... nosit, mariedm, barthaure et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer
Habitués B@bouk Posté(e) 29 avril 2015 Habitués Posté(e) 29 avril 2015 Confiance, ça va aller ! Un nouveau cap de franchi ! Citer
Habitués mariedm Posté(e) 29 avril 2015 Auteur Habitués Posté(e) 29 avril 2015 Hello à tous. Je trouve le temps dans cette longue journée pour poster quelques mots. Le déménagement s'est bien passé; nos affaires partiront donc de Fos sur mer mais pour l'instant nous n'avons aucune date. Je contacterai DEI demain pr en savoir plus. Le prix initial est resté le même donc aucune mauvaise surprise. Maintenant reste à voir à l'arrivée... Tu avais prévu combien de m3 ? et combien de cartons tu as fait ? Du concret !!! Citer
Habitués mariedm Posté(e) 29 avril 2015 Auteur Habitués Posté(e) 29 avril 2015 @mariedm : Tes données sont très exactes. On s'est dit que pour entrer dans les critères de 20 livres de chien, il nous faudrait juste venir avec les pattes arrières et la tête.... Mais bon, ça ressemblerait plus trop à un chien, hein ! :biggrin2: :biggrin2: On a une solution de pension pour le chien, sur Québec, pour 2 voire 3 mois. Du coup, on partirait sur du temporaire et on chercherait le logement définitif une fois sur place. On verra bien ! Merci pour ton soutien. C'est chouette. ç'est peut-être la bonne idée de faire comme ça, si vraiment vous ne trouvez pas à distance ! mais pitié ne coupe pas ton chien en 2 !!! nous on pensait déguiser notre chien en chat ... Miououaf ! je suis sûr qu'ils n'y auraient vu que du feu ... là on est peut-être sur un logement qui accepte les animaux, mais sous condition de verser un dépôt de garantie de 500$. Le dépôt je ne suis pas contre, mais vu que ce n'est pas légal, qu'est ce qui nous dit que l'argent sera rendu à la fin ? je comprends que le proprio veuille se protéger, mais je n'ai pas trop envie de me faire avoir non plus ... J'avoue que je ne sais pas trop quoi en penser ... Citer
Habitués Jusqu_ici_tout_va_bien Posté(e) 29 avril 2015 Habitués Posté(e) 29 avril 2015 Juste un petit mot pour vous tenir au courant. Les déménageurs sont en ce moment même en train d'embarquer nos affaires. Ca y est Super pour vous bon courage jusqu'au 2 juin qui va arriver vite. Au fait j'ai vu qu'il y a un festival de musique à TR le 21 Juin avec les cowboys fringants pour vous mettre directement dans l'ambiance québécoise... Mieux encore, la St Jean Baptiste le 24 Juin Citer
Habitués B@bouk Posté(e) 29 avril 2015 Habitués Posté(e) 29 avril 2015 @mariedm : Tes données sont très exactes. On s'est dit que pour entrer dans les critères de 20 livres de chien, il nous faudrait juste venir avec les pattes arrières et la tête.... Mais bon, ça ressemblerait plus trop à un chien, hein ! :biggrin2: :biggrin2: On a une solution de pension pour le chien, sur Québec, pour 2 voire 3 mois. Du coup, on partirait sur du temporaire et on chercherait le logement définitif une fois sur place. On verra bien ! Merci pour ton soutien. C'est chouette. ç'est peut-être la bonne idée de faire comme ça, si vraiment vous ne trouvez pas à distance ! mais pitié ne coupe pas ton chien en 2 !!! nous on pensait déguiser notre chien en chat ... Miououaf ! je suis sûr qu'ils n'y auraient vu que du feu ... là on est peut-être sur un logement qui accepte les animaux, mais sous condition de verser un dépôt de garantie de 500$. Le dépôt je ne suis pas contre, mais vu que ce n'est pas légal, qu'est ce qui nous dit que l'argent sera rendu à la fin ? je comprends que le proprio veuille se protéger, mais je n'ai pas trop envie de me faire avoir non plus ... J'avoue que je ne sais pas trop quoi en penser ... Dépôt de garantie ? Méfiance dentan a réagi à ceci 1 Citer
Habitués CAUET Posté(e) 30 avril 2015 Habitués Posté(e) 30 avril 2015 Juste un petit mot pour vous tenir au courant. Les déménageurs sont en ce moment même en train d'embarquer nos affaires. Ca y est Au fait ! Je me pose une question les déménageurs t ont demandé les cartons qu ils t avaient fourni pour emballer le fragile ou bien ils viennent avec d autres cartons ?;-) Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués nosit Posté(e) 30 avril 2015 Habitués Posté(e) 30 avril 2015 mariedm : Oui dépôt de garantie , à la limite tu demandes un papier signé comme quoi ils ont bien reçu ce montant et qu'ils s'engagent à le rendre ou a le mettre pour un loyer , faut voir. Hier on a apellé pour un logement et c'est une agence, on a demandé si on pouvait réserver le logement en payant comme toi et ils ont dit non pas possible, on est dégouté car le logement est super ....grand et le prix correct ... dommage. Citer
Messages recommandés