Habitués Jusqu_ici_tout_va_bien Posté(e) 16 avril 2015 Habitués Posté(e) 16 avril 2015 Je suis surpris que ta TV récente ne soit pas une 110/240 et 50/60Hz. Tu peux contacter ton constructeur, il devrait etre capable de te donner l'info. Oubli la TNT, n'existe pas ici, si tu veux des chaines, il faut payer et prendre un décodeur Videotron ou Bell Citer
Habitués Aurore64 Posté(e) 16 avril 2015 Habitués Posté(e) 16 avril 2015 Ah oui ça rigole pas, moi je vais les mettre dans un carton avec des fringues et voilà de toute façon j'ai presque rien hihi sinon DDI super réactif ils m'ont déjà répondu en moins de 2 minutes donc le livreur de cartons appelle la veille (pour nous demain) et viendra donc mercredi matin youhou... Coucou , Dis moi juste pour info, tu les as finalement reçu ces cartons? De notre côté on attend toujours et on commence sérieusement à stresser. On déménage dans deux semaines (quoi que nous n'ayons toujours pas de date fixe) et toujours aucun carton en vue. Mon mari a encore essayer d'appeler mais la personne est malade.... grrrr Citer
Habitués mariedm Posté(e) 16 avril 2015 Auteur Habitués Posté(e) 16 avril 2015 Je suis surpris que ta TV récente ne soit pas une 110/240 et 50/60Hz. Tu peux contacter ton constructeur, il devrait etre capable de te donner l'info. Oubli la TNT, n'existe pas ici, si tu veux des chaines, il faut payer et prendre un décodeur Videotron ou Bell oui, justement c'est aussi ce que je pense. En regardant sur des sites étrangers j'ai trouvé ma TV avec mention de tous les voltages possibles, alors que sur les sites français il ne te dise que le 220 v ! Donc je crois en effet qu'elle devrait fonctionner sans transformateur. Normalement dans ce sens si je la branche pour voir si ça marche je ne risque rien ? Citer
Habitués CAUET Posté(e) 16 avril 2015 Habitués Posté(e) 16 avril 2015 oui oui je l'ai reçu mardi soir livrés par les déménageurs bretons, moi je n'ai communiqué que par mails avec eux et ai reçu une réponse rapidement chaque fois, je vais rechercher leur mail et je te le donne Citer
Habitués mariedm Posté(e) 16 avril 2015 Auteur Habitués Posté(e) 16 avril 2015 (modifié) un truc bizarre justement c'est que ma machine à coudre est à 50hz ! et pourtant je l'utilise ici ... tous mes autres appareils sont 50/60 hz Je me réponds moi même histoire de corriger ma bêtise pour d'éventuels lecteurs intéressés ... heu ma machine est en 50hz ... ben c'est normal en fait ! je m'était mélangée les pinceaux et pensais que les 50 hz c'était pour le canada et les 60hz pour l'europe, en fait c'est le contraire .. voilà ... donc du coup, je ne suis plus sûre de l'emmener ... Bof ! un site super qui explique bien tout http://www.namaroundtheworld.net/dossiers_speciaux/voyageur-professionnel/avant-le-depart/brancher-son-appareil-electrique-dans-le-monde-entier-en-toute-securite.php Modifié 16 avril 2015 par mariedm dentan a réagi à ceci 1 Citer
Habitués CAUET Posté(e) 16 avril 2015 Habitués Posté(e) 16 avril 2015 aurore voici le mail : [email protected] Citer
Habitués Aurore64 Posté(e) 16 avril 2015 Habitués Posté(e) 16 avril 2015 aurore voici le mail : [email protected] Merci CAUET c'est aussi le mail que j'ai pour communiquer avec eux. Mais pour le coup j'avoue que je commence un peu à paniquer... Je pensais avoir ces maudits cartons depuis bien longtemps maintenant et là finalement nous n'avons aucune date fixe, ni d'ailleurs de date de déménagement. Aucune n'a encore été confirmée par DDI. Citer
Habitués qwintine Posté(e) 16 avril 2015 Habitués Posté(e) 16 avril 2015 Je suis surpris que ta TV récente ne soit pas une 110/240 et 50/60Hz. Tu peux contacter ton constructeur, il devrait etre capable de te donner l'info. Oubli la TNT, n'existe pas ici, si tu veux des chaines, il faut payer et prendre un décodeur Videotron ou Bell oui, justement c'est aussi ce que je pense. En regardant sur des sites étrangers j'ai trouvé ma TV avec mention de tous les voltages possibles, alors que sur les sites français il ne te dise que le 220 v ! Donc je crois en effet qu'elle devrait fonctionner sans transformateur. Normalement dans ce sens si je la branche pour voir si ça marche je ne risque rien ? Bonjour, Attention, cela peut-être dangereux de brancher un appareil non prévu. Vérifie sur la tv même. Tout appareil et transformateur a une plaque signalétique qui spécifie les voltage supportés et les hz. Les chaines discount d'électro on parfois des modèles spécifique qui n'ont pas forcément toutes les mêmes spécificité que le modèle décrit sur le site du constructeur. Autre chose pour la TV est-elle compatible NTSC? Qui est standard outre atlantique. En Europe on est PAL. Cordialement, marloute85 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués dentan Posté(e) 16 avril 2015 Habitués Posté(e) 16 avril 2015 Quand tu vas la brancher tu serais mieux de mettre le costume complet des démineurs, prévenir les voisins en cas d'explosion! Sans blague mais je ne suis pas expert, si cela ne fonctionne pas ta télé va faire oufffffffff, rendre l'âme et tu t'assures de débrancher! Citer
Habitués mariedm Posté(e) 16 avril 2015 Auteur Habitués Posté(e) 16 avril 2015 Je suis surpris que ta TV récente ne soit pas une 110/240 et 50/60Hz. Tu peux contacter ton constructeur, il devrait etre capable de te donner l'info. Oubli la TNT, n'existe pas ici, si tu veux des chaines, il faut payer et prendre un décodeur Videotron ou Bell oui, justement c'est aussi ce que je pense. En regardant sur des sites étrangers j'ai trouvé ma TV avec mention de tous les voltages possibles, alors que sur les sites français il ne te dise que le 220 v ! Donc je crois en effet qu'elle devrait fonctionner sans transformateur. Normalement dans ce sens si je la branche pour voir si ça marche je ne risque rien ? Bonjour, Attention, cela peut-être dangereux de brancher un appareil non prévu. Vérifie sur la tv même. Tout appareil et transformateur a une plaque signalétique qui spécifie les voltage supportés et les hz. Les chaines discount d'électro on parfois des modèles spécifique qui n'ont pas forcément toutes les mêmes spécificité que le modèle décrit sur le site du constructeur. Autre chose pour la TV est-elle compatible NTSC? Qui est standard outre atlantique. En Europe on est PAL. Cordialement, oh la la il y a des centaines de sigles dans tous les sens et plus obscurs les uns que les autres, mais nul part il n'est mentionné qu'elle est pal ou autre ... c'est peut-être différent pour les tv connectées ? je sèche c'est celle-ci : http://www.microchoix.ma/fiche-148278-SAMSUNG_UE40F6400_LED_TV_3D_Smart_TV.html Quand tu vas la brancher tu serais mieux de mettre le costume complet des démineurs, prévenir les voisins en cas d'explosion! Sans blague mais je ne suis pas expert, si cela ne fonctionne pas ta télé va faire oufffffffff, rendre l'âme et tu t'assures de débrancher! non mais en principe dans ce sens là il n'y a pas de risque (du 220 V vers le 110 V). Au pire elle ne s'allumera pas comme il faut ... enfin normalement Citer
Habitués Jusqu_ici_tout_va_bien Posté(e) 16 avril 2015 Habitués Posté(e) 16 avril 2015 C'est une Samsung c est parfait, contact leur SAV par téléphone ou par courriel, ils te répondront. C'est déja une 50/60Hz, reste à vérifier pour le courant en Volt. Demande leur ça spécifiquement. Mais normalement les TV récentes couvrent les 2 continents mariedm a réagi à ceci 1 Citer
Habitués qwintine Posté(e) 16 avril 2015 Habitués Posté(e) 16 avril 2015 Je suis surpris que ta TV récente ne soit pas une 110/240 et 50/60Hz. Tu peux contacter ton constructeur, il devrait etre capable de te donner l'info. Oubli la TNT, n'existe pas ici, si tu veux des chaines, il faut payer et prendre un décodeur Videotron ou Bell oui, justement c'est aussi ce que je pense. En regardant sur des sites étrangers j'ai trouvé ma TV avec mention de tous les voltages possibles, alors que sur les sites français il ne te dise que le 220 v ! Donc je crois en effet qu'elle devrait fonctionner sans transformateur. Normalement dans ce sens si je la branche pour voir si ça marche je ne risque rien ? Bonjour, Attention, cela peut-être dangereux de brancher un appareil non prévu. Vérifie sur la tv même. Tout appareil et transformateur a une plaque signalétique qui spécifie les voltage supportés et les hz. Les chaines discount d'électro on parfois des modèles spécifique qui n'ont pas forcément toutes les mêmes spécificité que le modèle décrit sur le site du constructeur. Autre chose pour la TV est-elle compatible NTSC? Qui est standard outre atlantique. En Europe on est PAL. Cordialement, oh la la il y a des centaines de sigles dans tous les sens et plus obscurs les uns que les autres, mais nul part il n'est mentionné qu'elle est pal ou autre ... c'est peut-être différent pour les tv connectées ? je sèche c'est celle-ci : http://www.microchoix.ma/fiche-148278-SAMSUNG_UE40F6400_LED_TV_3D_Smart_TV.html Quand tu vas la brancher tu serais mieux de mettre le costume complet des démineurs, prévenir les voisins en cas d'explosion! Sans blague mais je ne suis pas expert, si cela ne fonctionne pas ta télé va faire oufffffffff, rendre l'âme et tu t'assures de débrancher! non mais en principe dans ce sens là il n'y a pas de risque (du 220 V vers le 110 V). Au pire elle ne s'allumera pas comme il faut ... enfin normalement Regarde au dos de la TV pour voir si 100-240v et 50-60hz mais je présume que ça doit être bon Pour le NTSC, 99% sur qu'elle est NTSC et PAL Cordialement, mariedm a réagi à ceci 1 Citer
Habitués loulou13 Posté(e) 16 avril 2015 Habitués Posté(e) 16 avril 2015 Je suis surpris que ta TV récente ne soit pas une 110/240 et 50/60Hz. Tu peux contacter ton constructeur, il devrait etre capable de te donner l'info. Oubli la TNT, n'existe pas ici, si tu veux des chaines, il faut payer et prendre un décodeur Videotron ou Bell oui, justement c'est aussi ce que je pense. En regardant sur des sites étrangers j'ai trouvé ma TV avec mention de tous les voltages possibles, alors que sur les sites français il ne te dise que le 220 v ! Donc je crois en effet qu'elle devrait fonctionner sans transformateur. Normalement dans ce sens si je la branche pour voir si ça marche je ne risque rien ? Bon je vous rejoins pour les préparatifs ! Départ prévus en juin pas encore acheté les billets , de votre côté vous les avez pris ? Citer
Habitués mariedm Posté(e) 16 avril 2015 Auteur Habitués Posté(e) 16 avril 2015 oui Loulou, les billets sont achetés depuis quelques semaines déjà on passe par air transat au départ de Bordeaux ! loulou13 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués CAUET Posté(e) 16 avril 2015 Habitués Posté(e) 16 avril 2015 aurore je suis étonnée moi j'ai jamais eu de soucis, ils m'ont toujours répondu rapidement, t'habites où moi je suis sur Nantes du coup peut être que c'était plus facile pour nous livrer.... Citer
Habitués Aurore64 Posté(e) 16 avril 2015 Habitués Posté(e) 16 avril 2015 @ CAUET : nous habitons à Pau dans le sud ouest. Je ne sais pas si cela a un rapport mais j'espère juste qu'ils ne vont pas attendre d'avoir d'autres déménagements dans le coin pour charger notre container ou simplement pour la livraison des cartons car alors on n'est pas sortis ! J'ai renvoyé un mail il y'a 20 min et j'attend de voir ce qu'il en sera de la réponse... Vous savez déjà quand vous déménagez de ton côté ? Citer
Habitués mariedm Posté(e) 16 avril 2015 Auteur Habitués Posté(e) 16 avril 2015 C'est une Samsung c est parfait, contact leur SAV par téléphone ou par courriel, ils te répondront. C'est déja une 50/60Hz, reste à vérifier pour le courant en Volt. Demande leur ça spécifiquement. Mais normalement les TV récentes couvrent les 2 continents bon j'ai appelé, ils me disent qu'il me faut un transformateur ... je pense qu'avant de la mettre en boite je vais quand même l'ouvrir un tout petit peu pour vérifier Citer
Habitués marloute85 Posté(e) 16 avril 2015 Habitués Posté(e) 16 avril 2015 Je suis surpris que ta TV récente ne soit pas une 110/240 et 50/60Hz. Tu peux contacter ton constructeur, il devrait etre capable de te donner l'info. Oubli la TNT, n'existe pas ici, si tu veux des chaines, il faut payer et prendre un décodeur Videotron ou Bell oui, justement c'est aussi ce que je pense. En regardant sur des sites étrangers j'ai trouvé ma TV avec mention de tous les voltages possibles, alors que sur les sites français il ne te dise que le 220 v ! Donc je crois en effet qu'elle devrait fonctionner sans transformateur. Normalement dans ce sens si je la branche pour voir si ça marche je ne risque rien ? Bonjour, Attention, cela peut-être dangereux de brancher un appareil non prévu. Vérifie sur la tv même. Tout appareil et transformateur a une plaque signalétique qui spécifie les voltage supportés et les hz. Les chaines discount d'électro on parfois des modèles spécifique qui n'ont pas forcément toutes les mêmes spécificité que le modèle décrit sur le site du constructeur. Autre chose pour la TV est-elle compatible NTSC? Qui est standard outre atlantique. En Europe on est PAL. Cordialement, oh la la il y a des centaines de sigles dans tous les sens et plus obscurs les uns que les autres, mais nul part il n'est mentionné qu'elle est pal ou autre ... c'est peut-être différent pour les tv connectées ? je sèche c'est celle-ci : http://www.microchoix.ma/fiche-148278-SAMSUNG_UE40F6400_LED_TV_3D_Smart_TV.html Quand tu vas la brancher tu serais mieux de mettre le costume complet des démineurs, prévenir les voisins en cas d'explosion! Sans blague mais je ne suis pas expert, si cela ne fonctionne pas ta télé va faire oufffffffff, rendre l'âme et tu t'assures de débrancher! non mais en principe dans ce sens là il n'y a pas de risque (du 220 V vers le 110 V). Au pire elle ne s'allumera pas comme il faut ... enfin normalement Je suis surpris que ta TV récente ne soit pas une 110/240 et 50/60Hz. Tu peux contacter ton constructeur, il devrait etre capable de te donner l'info. Oubli la TNT, n'existe pas ici, si tu veux des chaines, il faut payer et prendre un décodeur Videotron ou Bell oui, justement c'est aussi ce que je pense. En regardant sur des sites étrangers j'ai trouvé ma TV avec mention de tous les voltages possibles, alors que sur les sites français il ne te dise que le 220 v ! Donc je crois en effet qu'elle devrait fonctionner sans transformateur. Normalement dans ce sens si je la branche pour voir si ça marche je ne risque rien ? Bonjour, Attention, cela peut-être dangereux de brancher un appareil non prévu. Vérifie sur la tv même. Tout appareil et transformateur a une plaque signalétique qui spécifie les voltage supportés et les hz. Les chaines discount d'électro on parfois des modèles spécifique qui n'ont pas forcément toutes les mêmes spécificité que le modèle décrit sur le site du constructeur. Autre chose pour la TV est-elle compatible NTSC? Qui est standard outre atlantique. En Europe on est PAL. Cordialement, oh la la il y a des centaines de sigles dans tous les sens et plus obscurs les uns que les autres, mais nul part il n'est mentionné qu'elle est pal ou autre ... c'est peut-être différent pour les tv connectées ? je sèche c'est celle-ci : http://www.microchoix.ma/fiche-148278-SAMSUNG_UE40F6400_LED_TV_3D_Smart_TV.html Quand tu vas la brancher tu serais mieux de mettre le costume complet des démineurs, prévenir les voisins en cas d'explosion! Sans blague mais je ne suis pas expert, si cela ne fonctionne pas ta télé va faire oufffffffff, rendre l'âme et tu t'assures de débrancher! non mais en principe dans ce sens là il n'y a pas de risque (du 220 V vers le 110 V). Au pire elle ne s'allumera pas comme il faut ... enfin normalement Moi aussi c'est une Samsung, d'ailleurs la même que toi mais pas la même référence. C'est pas clair, je crois finalement que je vais essayer de la vendre avant de partir... Citer
Habitués marloute85 Posté(e) 16 avril 2015 Habitués Posté(e) 16 avril 2015 Je suis surpris que ta TV récente ne soit pas une 110/240 et 50/60Hz. Tu peux contacter ton constructeur, il devrait etre capable de te donner l'info. Oubli la TNT, n'existe pas ici, si tu veux des chaines, il faut payer et prendre un décodeur Videotron ou Bell Oui je sais qu'il n'y a pas la TNT, mais il y a bien la télé gratuite soit par système hertzien ou numérique. Il faut juste installer une antène. Citer
Habitués Lejeune Posté(e) 16 avril 2015 Habitués Posté(e) 16 avril 2015 Une info qui pourrait être utile http://www.forum.immigrer.com/topic/141167-beneficier-du-pass-destination-de-free-mobile-pour-le-canada/ mariedm a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés