Habitués CAUET Posté(e) 5 février 2015 Habitués Posté(e) 5 février 2015 Merci trèfle. On s'inquiète aussi pour les écoles. La rentrée aura lieu fin août je crois Oui cela commence fin août c est pour ça qu on veut arriver plutot le temps que les enfants se fassent au décalage horaire Citer
Habitués nosit Posté(e) 5 février 2015 Habitués Posté(e) 5 février 2015 Oui il vaut mieux arriver un peu avant pour la rentrée des enfants, Cauet tu partiras dans quelle ville? Citer
Habitués Angieibm1 Posté(e) 5 février 2015 Habitués Posté(e) 5 février 2015 J ai deux questions : Au debut il n y a pas d assurance medicale. Comment ca coute pour avoir une assurance medicale privee pour ces trois premiers mois? Et quels sont les documents demandes a l ecole pour les enfants ?!! Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 5 février 2015 Habitués Posté(e) 5 février 2015 J ai deux questions : Au debut il n y a pas d assurance medicale. Comment ca coute pour avoir une assurance medicale privee pour ces trois premiers mois? Et quels sont les documents demandes a l ecole pour les enfants ?!! Envoyé par l'application mobile Forum IC Pour l assurance regarde sur le site de la croix bleu par exemple : tu remplis un questionnaire de qqes questions sur ta situation et tu as un prix de suite. Pour les enfants, prends leurs relevés scolaires et bulletins. On te demandera aussi leur CSQ pour l inscription. Angieibm1 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Leonard Posté(e) 5 février 2015 Habitués Posté(e) 5 février 2015 Bonjour ! A ce jour, pas de réponse de Paris et donc pas d'IVM...Bref, c'est long mais c'est ainsi ! Ce qui ne nous empêche pas d'espérer une arrivée avant la fin de l'année 2015... Du coup je me permets 2-3 p'tites questions dans ce post qui me semble approprié : * notre fils aura 5 ans en juillet, si on part en novembre, cela ne sera-t-il pas gênant pour les inscriptions à l'école ? nous lui laisserons récupérer du décalage avant son entrée à l'école. il y en a-t-il parmi vous qui ont déjà vécu ce genre de situation? * notre fille ira à la garderie (elle aura un an en mai) : est-ce compliqué de trouver une garderie dans un délai de temps raisonnable (heu me demander pas de dire combien de temps cela fait pour définir raisonnable !!) je ne suis pas un papa inquiet (quoi que ) mais nous souhaitons que tout soit cool pour nos enfants. voilà, bon courage à nous les attendeux(ses)...félicitations à celles et ceux pour qui les choses se confirment concrètement....j'espère vous rejoindre bientôt !!! Belle journée à vous ! L. Citer
Habitués CAUET Posté(e) 5 février 2015 Habitués Posté(e) 5 février 2015 nosit on va à Montréal dans l'idéal Longueuil voilà et toi ? Citer
Habitués Angieibm1 Posté(e) 5 février 2015 Habitués Posté(e) 5 février 2015 J ai deux questions : Au debut il n y a pas d assurance medicale. Comment ca coute pour avoir une assurance medicale privee pour ces trois premiers mois? Et quels sont les documents demandes a l ecole pour les enfants ?!! Envoyé par l'application mobile Forum ICPour l assurance regarde sur le site de la croix bleu par exemple : tu remplis un questionnaire de qqes questions sur ta situation et tu as un prix de suite. Pour les enfants, prends leurs relevés scolaires et bulletins. On te demandera aussi leur CSQ pour l inscription. Merci est ce que ca s appelle croix bleu canada... Et avant combien de temps je dois le faire. Pour les releves de notes de mon fils. Je dois prendre de toutes les annees ou juste la derniere annee?!! Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 5 février 2015 Habitués Posté(e) 5 février 2015 J ai deux questions : Au debut il n y a pas d assurance medicale. Comment ca coute pour avoir une assurance medicale privee pour ces trois premiers mois? Et quels sont les documents demandes a l ecole pour les enfants ?!! Envoyé par l'application mobile Forum ICPour l assurance regarde sur le site de la croix bleu par exemple : tu remplis un questionnaire de qqes questions sur ta situation et tu as un prix de suite. Pour les enfants, prends leurs relevés scolaires et bulletins. On te demandera aussi leur CSQ pour l inscription.Merci est ce que ca s appelle croix bleu canada... Et avant combien de temps je dois le faire. Pour les releves de notes de mon fils. Je dois prendre de toutes les annees ou juste la derniere annee?!! Envoyé par l'application mobile Forum ICpour l assurance, ca peut se faire presque au dernier moment avant de partir: je crois que c est expliqué sur leur site. De toute façon tu payes en ligne et tu télécharges de suite le contrat souscrit avec tes références. Pour les notes, les dernières années suffisent mais plus tu en as et plus ca leur fera de (bons ou mauvais) souvenirs Citer
didine204 Posté(e) 5 février 2015 Posté(e) 5 février 2015 (modifié) Bonjour tout le monde, merci pour toutes les infos, je rejoins cette discution car j'ai obtenu ma RP et dois poser le pied sur le sol Canadien avant le 15 juin 2015. Donc en ce moment je suis moi aussi pas mal dans les préparatifs ;-) Modifié 5 février 2015 par didine204 nosit et amy211 ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués B@bouk Posté(e) 5 février 2015 Habitués Posté(e) 5 février 2015 @ CAUET : de notre côté, nous hésitons en Québec et Trois Rivières. On potasse sur le sujet ! Citer
Habitués Aurore64 Posté(e) 5 février 2015 Habitués Posté(e) 5 février 2015 @Cauet : pour en revenir à l'adresse d'arrivée à donner pour la douane après réflexion avec mon mari on s'est dit qu' on allait opter pour la boîte postale finalement. mariedm a réagi à ceci 1 Citer
Habitués nosit Posté(e) 5 février 2015 Habitués Posté(e) 5 février 2015 Cauet, nous allons à Levis,en face de Quebec, je commence à regarder les logements mais il n'y a pas beaucoup de choix dans les grandes tailles de logement, j'espere que sur place il y aura plus de choix !! Citer
Habitués Aurore64 Posté(e) 8 février 2015 Habitués Posté(e) 8 février 2015 Hello Nous sommes en train de préparer notre arrivée sur le sol québécois pour début juin et on bloque un peu sur la réservation d'une voiture depuis l'aéroport de Montréal jusqu'à Trois Rivières. Vous avez des pistes? Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 8 février 2015 Habitués Posté(e) 8 février 2015 Hello Nous sommes en train de préparer notre arrivée sur le sol québécois pour début juin et on bloque un peu sur la réservation d'une voiture depuis l'aéroport de Montréal jusqu'à Trois Rivières. Vous avez des pistes? Tu bloques dans quel sens? Citer
Habitués Aurore64 Posté(e) 8 février 2015 Habitués Posté(e) 8 février 2015 Ben disons que les sites trouvés sont pas mal chers et j'aurai bien aimé avoir des retours... Qui plus est; certains sont en € d'autres en $... Des agences à proposer? Merci beaucoup Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 8 février 2015 Habitués Posté(e) 8 février 2015 C est souvent car tu prends la voiture à l aéroport... Comment tu penses faire? Prendre la voiture à Mtl et la rendre à 3R? Citer
Habitués Aurore64 Posté(e) 8 février 2015 Habitués Posté(e) 8 février 2015 C est souvent car tu prends la voiture à l aéroport... Comment tu penses faire? Prendre la voiture à Mtl et la rendre à 3R? Oui exactement ça. La louer à l'aéroport et la rendre une fois arrivés à Trois Rivières. Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 8 février 2015 Habitués Posté(e) 8 février 2015 Je pense que tu n as pas des tonnes de solutions si tu veux faire cela: il faut prendre un loueur qui est présent aussi à 3R et cela coûtera forcement plus cher vue que tu ne rends pas au même endroit. Essaye les aggregateurs de recherche comme par ex. Expedia.ca ... Si le prix est très haut essaye de voir en transports en commun ce que ça donne en comparaison, je sais c est pas l idéal, ... Citer
Habitués Aurore64 Posté(e) 8 février 2015 Habitués Posté(e) 8 février 2015 @Kuroczyd : merci pour tes infos c'est gentil à toi On arrivera avec notre chien et donc sa caisse qui est pas mal imposante alors niveau transports en commun, ça risque d'être compliqué. On va comparer les loueurs et voir celui qui proposera un meilleur tarif que les autres. Encore merci à toi ! dentan a réagi à ceci 1 Citer
Habitués dentan Posté(e) 8 février 2015 Habitués Posté(e) 8 février 2015 @Kuroczyd : merci pour tes infos c'est gentil à toi On arrivera avec notre chien et donc sa caisse qui est pas mal imposante alors niveau transports en commun, ça risque d'être compliqué. On va comparer les loueurs et voir celui qui proposera un meilleur tarif que les autres. Encore merci à toi ! Il ne faudrait pas oublier de spécifier le chien en vous informant! Citer
Messages recommandés