Habitués titoualfruk Posté(e) 13 septembre 2015 Habitués Posté(e) 13 septembre 2015 Départ pour nous dans un mois Bonne chance je vous souhait que de bonheurMerci beaucoup... Comment ça passe les choses pour vous? Citer
Habitués eva_tulip Posté(e) 13 septembre 2015 Habitués Posté(e) 13 septembre 2015 Départ pour nous dans un mois Bonne chance je vous souhait que de bonheurMerci beaucoup... Comment ça passe les choses pour vous? Pour le moment je me débrouille j'ai la chance d'être héberge Demain je passe voire le centre local d'emploi et je vous tien occourant Pour la RAMQ je d me prendre en photo lol La RP je dois l'envoie par poste Citer
Habitués Maroc24 Posté(e) 14 septembre 2015 Habitués Posté(e) 14 septembre 2015 Bonjour je fait un départ pour le début d'octobre pour Montréal, je cherche tjrs une collocation ou une chambre a louer si vous avez qlq choses a me conseiller je serai connaissant Citer
Habitués farahparis Posté(e) 15 septembre 2015 Habitués Posté(e) 15 septembre 2015 Bonjour les amis, On compte envoyer 100 kg d'effets personnels à Montréal par FRET. Avez-vous des recommandations ? Merci d'avance. alicia2364 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués alicia2364 Posté(e) 15 septembre 2015 Habitués Posté(e) 15 septembre 2015 Bonjour les amis, On compte envoyer 100 kg d'effets personnels à Montréal par FRET. Avez-vous des recommandations ? Merci d'avance. Fret aérien ou maritime? Citer
Habitués lafloamarseille Posté(e) 15 septembre 2015 Habitués Posté(e) 15 septembre 2015 salut à tous on n'a pas parlé assurance santé complémentaire il me semble. avez vous fouillé la question ? ceux qui ont un job bénéficient de celles prises par leur employeur mais les autres ? Citer
Maxime.83 Posté(e) 15 septembre 2015 Posté(e) 15 septembre 2015 salut à tous on n'a pas parlé assurance santé complémentaire il me semble. avez vous fouillé la question ? ceux qui ont un job bénéficient de celles prises par leur employeur mais les autres ? Personnellement, j'ai déjà budgété ce poste à hauteur de 200$/mois auprès de la "croix bleue", une des plus grandes compagnies d'assurances au Canada. Cette assurance comprend la couverture complète (santé, médicaments, vue, dentaire) pour 2 adultes et 1 enfant de 3 ans (y compris soins orthodontiques pour lui). L'assurance prendra en charge tout ce qui ne l'est pas par la RAMQ et permettra de consulter au privé si besoin. Citer
Habitués les_oiseaux Posté(e) 15 septembre 2015 Habitués Posté(e) 15 septembre 2015 (modifié) salut à tous on n'a pas parlé assurance santé complémentaire il me semble. avez vous fouillé la question ? ceux qui ont un job bénéficient de celles prises par leur employeur mais les autres ? Personnellement, j'ai déjà budgété ce poste à hauteur de 200$/mois auprès de la "croix bleue", une des plus grandes compagnies d'assurances au Canada. Cette assurance comprend la couverture complète (santé, médicaments, vue, dentaire) pour 2 adultes et 1 enfant de 3 ans (y compris soins orthodontiques pour lui). L'assurance prendra en charge tout ce qui ne l'est pas par la RAMQ et permettra de consulter au privé si besoin. merci Maxime. je vais le noter... Maxime il faut le faire sur place???? Modifié 15 septembre 2015 par les_oiseaux Citer
Habitués lafloamarseille Posté(e) 15 septembre 2015 Habitués Posté(e) 15 septembre 2015 Merci maxime Citer
Habitués zygolux Posté(e) 15 septembre 2015 Habitués Posté(e) 15 septembre 2015 salut à tous on n'a pas parlé assurance santé complémentaire il me semble. avez vous fouillé la question ? ceux qui ont un job bénéficient de celles prises par leur employeur mais les autres ? Personnellement, j'ai déjà budgété ce poste à hauteur de 200$/mois auprès de la "croix bleue", une des plus grandes compagnies d'assurances au Canada. Cette assurance comprend la couverture complète (santé, médicaments, vue, dentaire) pour 2 adultes et 1 enfant de 3 ans (y compris soins orthodontiques pour lui). L'assurance prendra en charge tout ce qui ne l'est pas par la RAMQ et permettra de consulter au privé si besoin. Idem pour moi. C'est medavie blue Cross, sauf que c'est dans mon contrat. Ce que je ne pige pas pour le moment c'est que 202$ seront déduits de mon salaire pour 2 adultes et 2 enfants. Vu que c'est par mon employeur, je m'attendais à payer moins. J'en saurai plus une fois sur place... Citer
Habitués farahparis Posté(e) 16 septembre 2015 Habitués Posté(e) 16 septembre 2015 Bonjour les amis, On compte envoyer 100 kg d'effets personnels à Montréal par FRET. Avez-vous des recommandations ? Merci d'avance. Fret aérien ou maritime? Bonjour Alicia, Fret aérien. Citer
Habitués alicia2364 Posté(e) 16 septembre 2015 Habitués Posté(e) 16 septembre 2015 Bonjour les amis, On compte envoyer 100 kg d'effets personnels à Montréal par FRET. Avez-vous des recommandations ? Merci d'avance. Fret aérien ou maritime? Bonjour Alicia, Fret aérien. Ok moi je suis entré en contact avec bagage du monde qui a pas l'air mal et j'attends la réponse de air france cargo... farahparis a réagi à ceci 1 Citer
Habitués mariedm Posté(e) 18 septembre 2015 Auteur Habitués Posté(e) 18 septembre 2015 Pour les Français qui vont au Quebec, il y a un accord, avec le formulaire de la sécu il n'y a pas de délai de carence et dès votre arrivée vous êtes couvert par la RAMQ et par l'assurance médicament publique et gratuite. Quand vous faites les papiers, vous êtes couverts de façon rétroactive depuis votre arrivée, il faut juste garder les factures en attendant de recevoir la carte officielle. Ensuite quand vous allez travailler, il y a des employeurs qui "proposent" des assurances santé. Il faut alors le signaler à la RAMQ pour être radié. Je ne sais pas si c'est partout pareil mais pour l'hôpital où je suis elle est obligatoire et on ne peut être exempté que si on est déjà couvert par l'assurance d'un conjoint par exemple. Là je suppose qu'en fonction de l'employeur et des accords conclus avec l'assureur on est plus ou moins bien lotis. Zigolux, 202$ par mois pour ta famille c'est vraiment bien, je paye plus de 300$, et je n'ai rien sur l'optique ! Les compagnies d'assurance en profitent bien ici, c'est comme ça ... lafloamarseille a réagi à ceci 1 Citer
Habitués nosit Posté(e) 18 septembre 2015 Habitués Posté(e) 18 septembre 2015 Merci marie pour ce retour, oui nous aussi, on va payer dans les 250 je crois avec l'employeur. Citer
Habitués bibou91 Posté(e) 18 septembre 2015 Habitués Posté(e) 18 septembre 2015 On a reçu aujourd'hui nos cartes de résident permanent soit un délai de 64 jours pour nous. lafloamarseille, Zacarno, nosit et 2 autres ont réagi à ceci 5 Citer
Habitués gmontibelli Posté(e) 20 septembre 2015 Habitués Posté(e) 20 septembre 2015 Bonjour à tous Yoann : Départ demain pour toi !!! Cette dernière journée doit être bien chargée ! Bon dimanche à tous SOVA, Yoann Martial et Fuschiagirl ont réagi à ceci 3 Citer
Habitués Fuschiagirl Posté(e) 20 septembre 2015 Habitués Posté(e) 20 septembre 2015 Yoann !!!! Bon vol à tous les 2 et bonne installation !!! Que du bonheur pour vous :-) ! gmontibelli et Yoann Martial ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués eva_tulip Posté(e) 20 septembre 2015 Habitués Posté(e) 20 septembre 2015 (modifié) Félicitations Bibou pour ta carte RP ????? Modifié 20 septembre 2015 par eva_tulip bibou91 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués eva_tulip Posté(e) 20 septembre 2015 Habitués Posté(e) 20 septembre 2015 Bon voyage Yoann ??✈️✈️✈️✈️??? Yoann Martial a réagi à ceci 1 Citer
Habitués les_oiseaux Posté(e) 20 septembre 2015 Habitués Posté(e) 20 septembre 2015 Bon voyage et bonne installation Yoann Martial a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés