Habitués qwintine Posted September 6, 2015 Habitués Posted September 6, 2015 nous partons en famille mon mari, ma fille de 7 ans et moi nous pensons prendre avec nous de l'argent liquide, une somme de 12000 euros, que pensez vous? est ce que la somme est suffisante pour s'installer ? sachant que nous n'avons personne sur place! merci de vos réponses Juste une réflexion en passant... Pourquoi ne pas utiliser transfertwise comme Yoann Martial, en ayant ouvert un compte Desjardins a distance par exemple. Le taux est super et les frais minimum. J ai fait un test et en 4 jours l'argent est sur le compte Canadien. Ensuite, prendre un peu de cash 200 ou 300 $. À convertir depuis des euros dans un bureau de change près de chez vous en France mais pas à la banque. Et enfin utiliser vos cartes de crédit françaises pour les premiers jours avec les frais à engager sur Montreal. Juste mes idées comme ça en passant Cordialement Q Quote
Habitués zygolux Posted September 6, 2015 Habitués Posted September 6, 2015 On (enfin ma famille au QC) a reçu nos cartes RP !! On avait validé nos RP le 2 juin. Sinon, déménagement prévu le 26/27 octobre. Arrivée à Montréal le 29/10 pour voir la famille et récupérer nos cartes. Départ par la route pour Halifax le 2/11. Le mois de novembre pour nous installer à Halifax: trouver une maison, une école, une voiture... On a réservé une maison sur Airbnb pour les trois premières semaines en espérant avoir le temps de trouver notre maison définitive dans ce laps de temps. Notre container arrive vers le 16 novembre et il faut 10 jours à la douane a priori. Et début du boulot le 1er décembre pour moi !! Jusqu'ici tout va bien donc... Génial ! Félicitations. Ca doit être chouette d avoir sa carte en main. Le 29/10 vous allez voyager avec des bons de voyages ou en touristes ? Bonne continuation ? On n'a rien en main... Nos cartes sont au QC et nous en Europe. Pour le voyage, on part avec nos passeports européens qui sont des documents de voyage suffisants pour entrer au Canada. Quote
Habitués zygolux Posted September 6, 2015 Habitués Posted September 6, 2015 nous partons en famille mon mari, ma fille de 7 ans et moi nous pensons prendre avec nous de l'argent liquide, une somme de 12000 euros, que pensez vous? est ce que la somme est suffisante pour s'installer ? sachant que nous n'avons personne sur place! merci de vos réponses Perso, je n'aime pas avoir sur moi trop de liquide. Si tu as déjà un compte en banque au Canada, mieux vaut faire un transfert. Pour ce qui est de l'installation et le budget en général, je me pose la même question. On a un minimum de dollars qui serviront a priori à l'achat de voiture et de quelques meubles... Notre cas est un peu particulier car j'ai un salaire dès notre arrivée. Quote
Habitués zygolux Posted September 6, 2015 Habitués Posted September 6, 2015 Concernant le budget, si ceux qui sont sur place pouvaient donner quelques chiffres, genre coût mensuel du logement, de la voiture, de la nourriture, des écoles, des assurances, des téléphones/internet etc... Merci. Quote
Habitués lafloamarseille Posted September 6, 2015 Habitués Posted September 6, 2015 On (enfin ma famille au QC) a reçu nos cartes RP !! On avait validé nos RP le 2 juin. Sinon, déménagement prévu le 26/27 octobre. Arrivée à Montréal le 29/10 pour voir la famille et récupérer nos cartes. Départ par la route pour Halifax le 2/11. Le mois de novembre pour nous installer à Halifax: trouver une maison, une école, une voiture... On a réservé une maison sur Airbnb pour les trois premières semaines en espérant avoir le temps de trouver notre maison définitive dans ce laps de temps. Notre container arrive vers le 16 novembre et il faut 10 jours à la douane a priori. Et début du boulot le 1er décembre pour moi !! Jusqu'ici tout va bien donc... Génial ! Félicitations. Ca doit être chouette d avoir sa carte en main. Le 29/10 vous allez voyager avec des bons de voyages ou en touristes ? Bonne continuation ? On n'a rien en main... Nos cartes sont au QC et nous en Europe. Pour le voyage, on part avec nos passeports européens qui sont des documents de voyage suffisants pour entrer au Canada. J ai bien compris que vous n avez rien en main.... C etait facon de parler. Pour le reste j avais appelé l ambassade a qui j avais expliqué un report de depart en 2 temps. Ils m avaient repondu qu en tant que resident permanent ne vivant pas sur le territoire canadien il nous fait des bons de voyage. Sur d autres forums certains les ont utilisé d autres ont fait comme si de rien n etait et prevoyaient de partir comme de simples touristes avec leur passeport. D ou ma question sur ton choix. Quote
Habitués eva_tulip Posted September 6, 2015 Habitués Posted September 6, 2015 Apres quasiment deux ans de démarches, nous partons demain direction Montréal ! La fin d'une période d'attente, d'angoisse, de stress, et le début d'une nouvelle vie.Bonjour Bonne chance et bonne installation [emoji1][emoji1][emoji1] Pour nous J-40 l'excitation monteSalut Moi j -3 j'ai meme pas fait mes valise [emoji2][emoji2][emoji3] Je fais changer mon argent je voulais savoir si les billets de 100$ sont souvent utilisé ? Ou si je dois prendre que des coupure de 5 à 50 $ ??Bonjour Il est a combien ke taux de change euro dollars stp MerciLes valises sont faite?Bonjour Une hier l'autre c pour aujourd'hui J'ai une peur de fou de l'inconnu mais ça va allez pour nous tous Et vous??? Bon voyage Eva, et bonne installation, donne-nous de tes nouvellesTu pars de quel aéroport/compagnie ? Coucou Je part d'Alger -montreal Quote
Habitués titoualfruk Posted September 6, 2015 Habitués Posted September 6, 2015 Apres quasiment deux ans de démarches, nous partons demain direction Montréal ! La fin d'une période d'attente, d'angoisse, de stress, et le début d'une nouvelle vie.Bonjour Bonne chance et bonne installation [emoji1][emoji1][emoji1]Pour nous J-40 l'excitation monteSalut Moi j -3 j'ai meme pas fait mes valise [emoji2][emoji2][emoji3]Je fais changer mon argent je voulais savoir si les billets de 100$ sont souvent utilisé ? Ou si je dois prendre que des coupure de 5 à 50 $ ??Bonjour Il est a combien ke taux de change euro dollars stp MerciLes valises sont faite?Bonjour Une hier l'autre c pour aujourd'hui J'ai une peur de fou de l'inconnu mais ça va allez pour nous tous Et vous??? Bon voyage Eva, et bonne installation, donne-nous de tes nouvellesTu pars de quel aéroport/compagnie ? Coucou Je part d'Alger -montrealbon voyage et surtout bon installation eva_tulip 1 Quote
Habitués zygolux Posted September 6, 2015 Habitués Posted September 6, 2015 On (enfin ma famille au QC) a reçu nos cartes RP !! On avait validé nos RP le 2 juin. Sinon, déménagement prévu le 26/27 octobre. Arrivée à Montréal le 29/10 pour voir la famille et récupérer nos cartes. Départ par la route pour Halifax le 2/11. Le mois de novembre pour nous installer à Halifax: trouver une maison, une école, une voiture... On a réservé une maison sur Airbnb pour les trois premières semaines en espérant avoir le temps de trouver notre maison définitive dans ce laps de temps. Notre container arrive vers le 16 novembre et il faut 10 jours à la douane a priori. Et début du boulot le 1er décembre pour moi !! Jusqu'ici tout va bien donc...Génial ! Félicitations. Ca doit être chouette d avoir sa carte en main. Le 29/10 vous allez voyager avec des bons de voyages ou en touristes ? Bonne continuation ?On n'a rien en main... Nos cartes sont au QC et nous en Europe. Pour le voyage, on part avec nos passeports européens qui sont des documents de voyage suffisants pour entrer au Canada. J ai bien compris que vous n avez rien en main.... C etait facon de parler. Pour le reste j avais appelé l ambassade a qui j avais expliqué un report de depart en 2 temps. Ils m avaient repondu qu en tant que resident permanent ne vivant pas sur le territoire canadien il nous fait des bons de voyage. Sur d autres forums certains les ont utilisé d autres ont fait comme si de rien n etait et prevoyaient de partir comme de simples touristes avec leur passeport. D ou ma question sur ton choix. Il y a tellement de versions différentes. Mais sur les sites officiels, il est clairement dit que les titres de voyages sont pour ceux qui ont besoin d'un visa. On verra bien à la douane ce qui se passe Quote
Chater Posted September 6, 2015 Posted September 6, 2015 merci pour vos réponses sur les modalités d'argent; avez-vous des chiffres sur le coût d'installations les premiers mois, enfin je parle à ceux qui sont déjà installés. Cordialement cherif6com 1 Quote
Habitués Cyrille21 Posted September 6, 2015 Habitués Posted September 6, 2015 Nous sommes arrivés en septembre 2012 sans etre venu une seule fois au Canada, avec 3 valises une case a chat et une petite de 10 mois et un ptit gars de 2ans.1/2.... Venir sans y être venu et bien sa cest de l'aventure.... 1mois plutard on a reçu le reste des affaires 4 cantines métallique que j'avais fais venir... ApreS ton immigration doit appartenir, dit toi que tu fais quelques chose que très peu de gens ose faire!!! Surtout si comme nous, nous sommes en pleine Reno de notre première maison de notre vie et que nous n'aurions pu ve l'offrir en France..... Bon courage Quote
Habitués cherif6com Posted September 6, 2015 Habitués Posted September 6, 2015 un couple avec 1 enfant(2 ans) estimation de budget moyen par mois sur Montreal: Location ~ 800$ (meublé) Transport ~ 300$ Nouriture~ 600$ Loisirs ~ 200$ Vous pensez quoi? Quote
Maxime.83 Posted September 6, 2015 Posted September 6, 2015 un couple avec 1 enfant(2 ans) estimation de budget moyen par mois sur Montreal: Location ~ 800$ (meublé) Transport ~ 300$ Nouriture~ 600$ Loisirs ~ 200$ Vous pensez quoi? J'ai passé pas mal de temps à faire des projections... Nous avons visé plus haut pour le loyer mais 800$ est possible Nous sommes à 200$ pour les transports (avec Metro/bus/Communauto) En fonction de ce que tu mets dans "loisirs", je crois que 200$, c'est court (vêtements d'hiver, activités,...) A tes différents postes, j'ai ajouté: - internet et tel. mobile: 130$ (avec 2 lignes mobiles) - assurances habitation et complémentaire santé: 250$ - frais de garderie: 400$ (150$ après crédit d'impôt anticipé) - électricité (y compris chauffage): 125$ (c'est le maximum que j'ai pu lire) - imprévus: 150$ Après tout est fonction du niveau de vie de chacun. Je pense qu'une famille peut vivre avec 2500$ ou 10000$ mais pas de la même façon En espérant t'avoir aidé... cherif6com and kuroczyd 2 Quote
Habitués Demina47 Posted September 6, 2015 Habitués Posted September 6, 2015 Je fais changer mon argent je voulais savoir si les billets de 100$ sont souvent utilisé ? Ou si je dois prendre que des coupure de 5 à 50 $ ?? Non aucun soucis pour utiliser les 100 $, du moins en supermarché (ailleurs, je ne sais pas). Yoann Martial 1 Quote
Chater Posted September 6, 2015 Posted September 6, 2015 un couple avec 1 enfant(2 ans) estimation de budget moyen par mois sur Montreal: Location ~ 800$ (meublé) Transport ~ 300$ Nouriture~ 600$ Loisirs ~ 200$ Vous pensez quoi? J'ai passé pas mal de temps à faire des projections... Nous avons visé plus haut pour le loyer mais 800$ est possible Nous sommes à 200$ pour les transports (avec Metro/bus/Communauto) En fonction de ce que tu mets dans "loisirs", je crois que 200$, c'est court (vêtements d'hiver, activités,...) A tes différents postes, j'ai ajouté: - internet et tel. mobile: 130$ (avec 2 lignes mobiles) - assurances habitation et complémentaire santé: 250$ - frais de garderie: 400$ (150$ après crédit d'impôt anticipé) - électricité (y compris chauffage): 125$ (c'est le maximum que j'ai pu lire) - imprévus: 150$ Après tout est fonction du niveau de vie de chacun. Je pense qu'une famille peut vivre avec 2500$ ou 10000$ mais pas de la même façon En espérant t'avoir aidé... Merci ça peut aider; pour nous nous avons estimé le loyer meublé dans un 1er temps à: 1200$ je trouve que 800$ c'est génial!!! Quote
Habitués Lejeune Posted September 6, 2015 Habitués Posted September 6, 2015 On (enfin ma famille au QC) a reçu nos cartes RP !! On avait validé nos RP le 2 juin. Sinon, déménagement prévu le 26/27 octobre. Arrivée à Montréal le 29/10 pour voir la famille et récupérer nos cartes. Départ par la route pour Halifax le 2/11. Le mois de novembre pour nous installer à Halifax: trouver une maison, une école, une voiture... On a réservé une maison sur Airbnb pour les trois premières semaines en espérant avoir le temps de trouver notre maison définitive dans ce laps de temps. Notre container arrive vers le 16 novembre et il faut 10 jours à la douane a priori. Et début du boulot le 1er décembre pour moi !! Jusqu'ici tout va bien donc... À mon avis une fois RP vous ne pouvez pas basculez en touristes même si vous avez des passeports européens. Il faut quand demander des titres de voyages pour revenir au Canada. Vérifier sur cic. lafloamarseille 1 Quote
Habitués qwintine Posted September 7, 2015 Habitués Posted September 7, 2015 un couple avec 1 enfant(2 ans) estimation de budget moyen par mois sur Montreal: Location ~ 800$ (meublé) Transport ~ 300$ Nouriture~ 600$ Loisirs ~ 200$ Vous pensez quoi? 600$ pour manger, c'est vraiment pas beaucoup. Même si la vie à Montréal est moins cher qu'en Europe, ça me semble vraiment peu. Ca fait que 400 euro à 3. Nous ici à Bruxelles, à 3 (enfant de 2,5 ans), on tourne à +- 800 eur/mois pour l'alimentation. ça fait plutôt un 1200$ On ne mange pas au resto, un fast food 2x mois, Pizza Dominos 2x mois, et on achète pas BIO. 800-950 $ me semble plus réaliste Cordialement, Q cherif6com 1 Quote
Habitués qwintine Posted September 7, 2015 Habitués Posted September 7, 2015 un couple avec 1 enfant(2 ans) estimation de budget moyen par mois sur Montreal: Location ~ 800$ (meublé) Transport ~ 300$ Nouriture~ 600$ Loisirs ~ 200$ Vous pensez quoi? J'ai passé pas mal de temps à faire des projections... Nous avons visé plus haut pour le loyer mais 800$ est possible Nous sommes à 200$ pour les transports (avec Metro/bus/Communauto) En fonction de ce que tu mets dans "loisirs", je crois que 200$, c'est court (vêtements d'hiver, activités,...) A tes différents postes, j'ai ajouté: - internet et tel. mobile: 130$ (avec 2 lignes mobiles) - assurances habitation et complémentaire santé: 250$ - frais de garderie: 400$ (150$ après crédit d'impôt anticipé) - électricité (y compris chauffage): 125$ (c'est le maximum que j'ai pu lire) - imprévus: 150$ Après tout est fonction du niveau de vie de chacun. Je pense qu'une famille peut vivre avec 2500$ ou 10000$ mais pas de la même façon En espérant t'avoir aidé... Pour les vêtements, surtout hiver (plus couteux), je penserai à une provision mensuelle, genre 100$ par mois la première année. 1200$ pour se ré-équiper pour 2-3 ans me semble réaliste. Ca fait que 400$ par personne pour veste, tuque, chaussures, collants, .... on y est vite je pense. cherif6com 1 Quote
Habitués kuroczyd Posted September 7, 2015 Habitués Posted September 7, 2015 Je fais changer mon argent je voulais savoir si les billets de 100$ sont souvent utilisé ? Ou si je dois prendre que des coupure de 5 à 50 $ ?? Non aucun soucis pour utiliser les 100 $, du moins en supermarché (ailleurs, je ne sais pas). Certains endroits refusent les coupures de 100. Au pire tu les déposes a ta banque et tu payes avec la carte... Yoann Martial 1 Quote
Habitués Yoann Martial Posted September 7, 2015 Habitués Posted September 7, 2015 Je fais changer mon argent je voulais savoir si les billets de 100$ sont souvent utilisé ? Ou si je dois prendre que des coupure de 5 à 50 $ ?? Non aucun soucis pour utiliser les 100 $, du moins en supermarché (ailleurs, je ne sais pas). Certains endroits refusent les coupures de 100. Au pire tu les déposes a ta banque et tu payes avec la carte... En fait j'ai envrion 1400 $ et j'ai prit peu de billets de 100. J'ai prit les billets de 100 pour payer mon portable une fois sur place. Le reste c'est majoritairement des billets de 50 et 20 Quote
Habitués kuroczyd Posted September 7, 2015 Habitués Posted September 7, 2015 Je fais changer mon argent je voulais savoir si les billets de 100$ sont souvent utilisé ? Ou si je dois prendre que des coupure de 5 à 50 $ ?? Non aucun soucis pour utiliser les 100 $, du moins en supermarché (ailleurs, je ne sais pas).Certains endroits refusent les coupures de 100. Au pire tu les déposes a ta banque et tu payes avec la carte... En fait j'ai envrion 1400 $ et j'ai prit peu de billets de 100. J'ai prit les billets de 100 pour payer mon portable une fois sur place. Le reste c'est majoritairement des billets de 50 et 20 Téléphone portable? Pc potable? Quote
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.