Aller au contenu

Les préparatifs pour un départ en 2015


mariedm

Messages recommandés

  • Habitués

Bon voyage MARLOUTE ! :bye:

Plus que 2 juillétistes ma fois !

Aurore 2 juin = Trois Rivières

Lilia 6 juin = Montréal

Loulou13 16 juin = winnipeg

Barthaure 16 juin = trois Rivières

Cauet 18 juin = Montréal (Longueuil)

Nosit 20 juin = Lévis

Lejeune 20 juin = Montréal ( lasalle)

Bebeinge 29 juin = St Jérôme (Laurentides)

mariedm 1er juillet = Gatineau

Jyarriverai 1er juillet = Levis

Zacarno 3 juillet = Quebec

Loreleil 10 juillet = Montréal

Bibou 16 juillet = Quebec

Marloute : 19 juillet = Quebec

Quebec's dream 21 juillet = Trois Rivières

Babouk 23 juillet = Quebec

Mantall 19 août = Quebec

Léonard 20 août = Laval (accueil chez des amis 2-3 semaines) puis Montréal

​Paco 20 août = Montréal

Gengis15 23 août = Repentigny

Gibet 26 août = Montréal

Yoan Martial 21 septembre = Saint Hyacinthe

Raph a aile 29 septembre = Montréal

Titoualfruck 13 octobre = Montréal

Nous le 13 octobre

Nous le 25 octobre, La Prairie

Moi c'est le 29 Août, direction Longueuil si tout va bien :biggrin2: !!!!

Moi c'est le 14 Octobre 2015, Montréal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voyage MARLOUTE ! :bye:

Plus que 2 juillétistes ma fois !

Aurore 2 juin = Trois Rivières

Lilia 6 juin = Montréal

Loulou13 16 juin = winnipeg

Barthaure 16 juin = trois Rivières

Cauet 18 juin = Montréal (Longueuil)

Nosit 20 juin = Lévis

Lejeune 20 juin = Montréal ( lasalle)

Bebeinge 29 juin = St Jérôme (Laurentides)

mariedm 1er juillet = Gatineau

Jyarriverai 1er juillet = Levis

Zacarno 3 juillet = Quebec

Loreleil 10 juillet = Montréal

Bibou 16 juillet = Quebec

Marloute : 19 juillet = Quebec

Quebec's dream 21 juillet = Trois Rivières

Babouk 23 juillet = Quebec

Mantall 19 août = Quebec

Léonard 20 août = Laval (accueil chez des amis 2-3 semaines) puis Montréal

​Paco 20 août = Montréal

Gengis15 23 août = Repentigny

Gibet 26 août = Montréal

Yoan Martial 21 septembre = Saint Hyacinthe

Raph a aile 29 septembre = Montréal

Titoualfruck 13 octobre = Montréal

Nous le 13 octobre

Nous le 25 octobre, La Prairie

Moi c'est le 29 Août, direction Longueuil si tout va bien :biggrin2: !!!!

Moi c'est le 14 Octobre 2015, Montréal

nous le 28 septembre, montréal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Alors hier 1er j disant lucratif j'ai fait mon NAS ils m'ont demande passeport CSQ la confirmation de RP je suis arrivée de bonheur alors c'est très fluide seulement il donne plus de carte ma c'est sur un feuille

Après je suis passé a la RAMQ faudrait pas le faire car si tu appel par tel avec ton NAS a la mais c correct sa vous évitera un déplacement

Sur bémol comme je suis logé chez ma cousine qui est sur la zone 5 ( Dieu merci j'ai recharge la carte transport " opus= navigo" à 161$ ) je me suis un peu perdu dans les bus mais les chauffeurs sans des amour toujours prêt à aider

Allez la suite bientôt

Bonne chance a ceux qui arriverait bientôt ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut a tous. Finalement alors tous ceux qui deja partis et bien arrivés vous les avez pris vos matelas ?

On prend nos 4 matelas. Je ne vois pas en quoi ça peut poser un souci ( sauf si tu arrives avec un nid à acariens, vieux de 30 ans ). Les textes sont très clairs, tu peux importer tes matelas qui font partie de tes effets personnels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut a tous. Finalement alors tous ceux qui deja partis et bien arrivés vous les avez pris vos matelas ?

On prend nos 4 matelas. Je ne vois pas en quoi ça peut poser un souci ( sauf si tu arrives avec un nid à acariens, vieux de 30 ans ). Les textes sont très clairs, tu peux importer tes matelas qui font partie de tes effets personnels.

Il semblait avoir lu qu'il fallait dans ce cas une fumigation par un organisme reconnu par le Canada?

Il n'y a pas que les acariens, le pire ce son les puces de lit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi prendre des matelas? sont-ils trop chers ?!!! car nous pensons arrivés avec nos valises: jouets livres et quelques fringues; notre arrivée c'est pour l'hiver et nos habits d'hiver que nous avons sont pas adaptés il me semble au grand froid du Canada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous partage un fichier de résume des banques qui viens d'un agence de relocalisation.

Quelle banque vous allez adopter ?

Je préfère TD ou RBC....

Les banques du Québec .pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut a tous. Finalement alors tous ceux qui deja partis et bien arrivés vous les avez pris vos matelas ?

On prend nos 4 matelas. Je ne vois pas en quoi ça peut poser un souci ( sauf si tu arrives avec un nid à acariens, vieux de 30 ans ). Les textes sont très clairs, tu peux importer tes matelas qui font partie de tes effets personnels.
Il semblait avoir lu qu'il fallait dans ce cas une fumigation par un organisme reconnu par le Canada?

Il n'y a pas que les acariens, le pire ce son les puces de lit!

Le debat a deja eu lieu et tout a ete dit et envisagé et j ai lu ailleurs qu il fallait eviter. Bref d où ma question a ceux qui ont deja demenagé et qui avaient participé a cette interrogation, alors ?? Finalement vous avez fait quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi prendre des matelas? sont-ils trop chers ?!!! car nous pensons arrivés avec nos valises: jouets livres et quelques fringues; notre arrivée c'est pour l'hiver et nos habits d'hiver que nous avons sont pas adaptés il me semble au grand froid du Canada

Moi j ouvre un contener donc j y reflechis. J ai un lit de 2mx1,80 pirelli que j adore et en effet comme tu dis il y a d autre priorite d achat en arrivant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut a tous. Finalement alors tous ceux qui deja partis et bien arrivés vous les avez pris vos matelas ?

On prend nos 4 matelas. Je ne vois pas en quoi ça peut poser un souci ( sauf si tu arrives avec un nid à acariens, vieux de 30 ans ). Les textes sont très clairs, tu peux importer tes matelas qui font partie de tes effets personnels.
Il semblait avoir lu qu'il fallait dans ce cas une fumigation par un organisme reconnu par le Canada?

Il n'y a pas que les acariens, le pire ce son les puces de lit!

Le debat a deja eu lieu et tout a ete dit et envisagé et j ai lu ailleurs qu il fallait eviter. Bref d où ma question a ceux qui ont deja demenagé et qui avaient participé a cette interrogation, alors ?? Finalement vous avez fait quoi ?

Pas besoin de débattre... ;)

http://www.cbsa-asfc.gc.ca/publications/dm-md/d9/d9-1-7-fra.html

Si les matelas font partie de tes effets personnels, ça passe.

J'ai des amis qui ont immigré il y a deux ans, avec des matelas, sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi prendre des matelas? sont-ils trop chers ?!!! car nous pensons arrivés avec nos valises: jouets livres et quelques fringues; notre arrivée c'est pour l'hiver et nos habits d'hiver que nous avons sont pas adaptés il me semble au grand froid du Canada

Moi j ouvre un contener donc j y reflechis. J ai un lit de 2mx1,80 pirelli que j adore et en effet comme tu dis il y a d autre priorite d achat en arrivant.

Idem. J'ai un lit Auping qui m'a coûté très cher, où les sommiers sont garantis à vie et les matelas ont une durée de vie de 15 ans. Plus les lits des enfants qui sont neufs ( l'un n'est même pas déballé ). Et puis c'est sentimental aussi ;)

Donc on prend toute notre literie. Point ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello, pour nous les matelas sont finalement bien passés. Pourtant nous avons eu une petite frayeur à la douane de l'aéroport, où la douanière nous avait dit qu'ils ne passeraient pas! Heureusement que j'avais un mail de la douane canadienne, dans lequel ils me disaient que si les matelas faisaient partie des affaires personnelles d'un immigrant, c'était autorisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello, pour nous les matelas sont finalement bien passés. Pourtant nous avons eu une petite frayeur à la douane de l'aéroport, où la douanière nous avait dit qu'ils ne passeraient pas! Heureusement que j'avais un mail de la douane canadienne, dans lequel ils me disaient que si les matelas faisaient partie des affaires personnelles d'un immigrant, c'était autorisé.

Hello pourrais tu nous mettre ton mail en PJ ou lien... Sauf si c est trop personnel... Merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voici le contenu du mail que j'avais eu des Douanes de Montréal :

Le Canada a des exigences précises en matière d’importation de matelas. Les dispositions du numéro tarifaire 9897.00.00 du Tarif des douanes interdisent l’importation de matelas usagés ou d’occasion et de matières en provenant, sauf si :

  • les marchandises sont importées par un ancien résident du Canada qui est absent du pays depuis au moins un an;
  • elles sont un legs à un résident du Canada;
  • elles font partie des effets personnels d’un immigrant;
  • elles sont destinées à l’usage personnel ou officiel de personnel diplomatique;
  • elles sont destinées à être utilisées par le personnel militaire d’un pays étranger qui est employé dans des établissements de défense au Canada;
  • les matières des matelas usagés ou d’occasion ont été nettoyées et désinfectées par fumigation.

S’ils répondent à l’un des critères énumérés ci-dessus, alors les matelas ou les matières en provenant peuvent être importés au Canada.

Si vous désirez recevoir de l’aide supplémentaire pour votre demande, nous vous recommandons de communiquer avec le Service d’information sur la frontière (SIF). Vous pouvez appeler sans frais le SIF de partout au Canada en composant le 1-800-461-9999. Si vous appelez de l’extérieur du Canada, veuillez composer le 204-983-3700 ou le 506-636-5067 (des frais d’interurbain seront facturés). Si vous appelez pendant les heures régulières de travail (de 8 h à 16 h du lundi au vendredi, sauf les jours fériés), vous pouvez appuyer sur le «0» pour parler à un agent à tout moment après avoir sélectionné l'anglais ou le français.

Nous vous remercions d’avoir communiqué avec l'Agence des services frontaliers du Canada.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je voulais aussi partager une information importante concernant les cartes de crédit :

Attention, ici, tout fonctionne avec un historique de crédit. Pour acheter une voiture, une maison, il vous faut un historique de crédit. C'est à dire, que vous avez possédé ou que vous possédez déjà une ou plusieurs cartes de crédit, que vous payer des choses du quotidien avec (essence, facture de téléphone, courses...) et que vous remboursez bien et dans les temps. Vous allez donc avoir une notation que les gens chez qui vous voudrez faire un crédit plus tard consulterons. Cela prend plusieurs mois, voir plusieurs années pour avoir un bon historique! Que vous ameniez de l'argent (beaucoup ou peu) ou pas du tout, cela ne changera absolument rien. Ici seul l'historique de crédit compte!

Donc cet historique de crédit est ultra important pour le futur. Il faut donc penser à avoir une carte de crédit rapidement. Mais.... comme nouvel arrivant, si vous n'avez pas encore de travail, vous aurez beaucoup de difficultés à avoir une carte de crédit. Et le temps, c'est de l'argent.... Bref, Desjardins vous diront qu'ils vous donnent une carte de crédit, que c'est dans le programme nouveau arrivant. Mais quand votre conseillère (qui y croit à cette information) fera la demande, on lui dira non, il n'a pas d'emploi! Par contre, la RBC devrait vous donner une carte (limité à ...$ le mois) mais cela servira à commencer cet historique! Vous pourrez ensuite demander d'augmenter le plafond quand vous aurez un emploi. Je ne connais pas la manière de fonctionner des autres banques, je parle seulement de mon expérience personnelle dans ce sujet précis.

Je voulais partager cette information, car cela nous à pas mal fait défaut au début! Cette façon de fonctionner en payant les choses à crédit et loin de nos habitudes françaises ou autre. Mais on s'adapte, on en comprend les rouages et on se plie à cette façon de fonctionner. Cela fait partie des plaisirs d'être au Québec! :smile:

Je précise une chose : avoir une carte de crédit, c'est honorer ses paiements! A bon entendeur.

Modifié par Quebec's dream
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vous partage un fichier de résume des banques qui viens d'un agence de relocalisation.

Quelle banque vous allez adopter ?

Je préfère TD ou RBC....

Bon je veux rbc il mon trop bien accueille

Il ne demande que RP confirmation et le NAS

Cool demain j'espère l'ouvrir

Bonne nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi prendre des matelas? sont-ils trop chers ?!!! car nous pensons arrivés avec nos valises: jouets livres et quelques fringues; notre arrivée c'est pour l'hiver et nos habits d'hiver que nous avons sont pas adaptés il me semble au grand froid du Canada

Moi j ouvre un contener donc j y reflechis. J ai un lit de 2mx1,80 pirelli que j adore et en effet comme tu dis il y a d autre priorite d achat en arrivant.
Idem. J'ai un lit Auping qui m'a coûté très cher, où les sommiers sont garantis à vie et les matelas ont une durée de vie de 15 ans. Plus les lits des enfants qui sont neufs ( l'un n'est même pas déballé ). Et puis c'est sentimental aussi ;)

Donc on prend toute notre literie. Point ;)

Attention les lits même a coscots c a 200$ et y a bcp de fruit transport mois zone 5 est a 161$

Équivalence 114 $

Et j'ai pas fini

Au fait n'oublie pas de vous prendre en photos ( RAMQ voir la taille des photos) il son à 12 $ et aussi on les demande pour l'équivalence et la RP

Bonne nuit ??????

Pourquoi prendre des matelas? sont-ils trop chers ?!!! car nous pensons arrivés avec nos valises: jouets livres et quelques fringues; notre arrivée c'est pour l'hiver et nos habits d'hiver que nous avons sont pas adaptés il me semble au grand froid du Canada

Moi j ouvre un contener donc j y reflechis. J ai un lit de 2mx1,80 pirelli que j adore et en effet comme tu dis il y a d autre priorite d achat en arrivant.
Idem. J'ai un lit Auping qui m'a coûté très cher, où les sommiers sont garantis à vie et les matelas ont une durée de vie de 15 ans. Plus les lits des enfants qui sont neufs ( l'un n'est même pas déballé ). Et puis c'est sentimental aussi ;)

Donc on prend toute notre literie. Point ;)

Attention les lits même a coscots c a 200$ et y a bcp de fruit transport mois zone 5 est a 161$

Équivalence 114 $

Et j'ai pas fini

Au fait n'oublie pas de vous prendre en photos ( RAMQ voir la taille des photos) il son à 12 $ et aussi on les demande pour l'équivalence et la RP

Bonne nuit ??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello, pour nous les matelas sont finalement bien passés. Pourtant nous avons eu une petite frayeur à la douane de l'aéroport, où la douanière nous avait dit qu'ils ne passeraient pas! Heureusement que j'avais un mail de la douane canadienne, dans lequel ils me disaient que si les matelas faisaient partie des affaires personnelles d'un immigrant, c'était autorisé.

Ah merci pour ton retour intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais aussi partager une information importante concernant les cartes de crédit :

Attention, ici, tout fonctionne avec un historique de crédit. Pour acheter une voiture, une maison, il vous faut un historique de crédit. C'est à dire, que vous avez possédé ou que vous possédez déjà une ou plusieurs cartes de crédit, que vous payer des choses du quotidien avec (essence, facture de téléphone, courses...) et que vous remboursez bien et dans les temps. Vous allez donc avoir une notation que les gens chez qui vous voudrez faire un crédit plus tard consulterons. Cela prend plusieurs mois, voir plusieurs années pour avoir un bon historique! Que vous ameniez de l'argent (beaucoup ou peu) ou pas du tout, cela ne changera absolument rien. Ici seul l'historique de crédit compte!

Donc cet historique de crédit est ultra important pour le futur. Il faut donc penser à avoir une carte de crédit rapidement. Mais.... comme nouvel arrivant, si vous n'avez pas encore de travail, vous aurez beaucoup de difficultés à avoir une carte de crédit. Et le temps, c'est de l'argent.... Bref, Desjardins vous diront qu'ils vous donnent une carte de crédit, que c'est dans le programme nouveau arrivant. Mais quand votre conseillère (qui y croit à cette information) fera la demande, on lui dira non, il n'a pas d'emploi! Par contre, la RBC devrait vous donner une carte (limité à ...$ le mois) mais cela servira à commencer cet historique! Vous pourrez ensuite demander d'augmenter le plafond quand vous aurez un emploi. Je ne connais pas la manière de fonctionner des autres banques, je parle seulement de mon expérience personnelle dans ce sujet précis.

Je voulais partager cette information, car cela nous à pas mal fait défaut au début! Cette façon de fonctionner en payant les choses à crédit et loin de nos habitudes françaises ou autre. Mais on s'adapte, on en comprend les rouages et on se plie à cette façon de fonctionner. Cela fait partie des plaisirs d'être au Québec! :smile:

Je précise une chose : avoir une carte de crédit, c'est honorer ses paiements! A bon entendeur.

Grand merci pour ces informations. :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement