Aller au contenu

Les préparatifs pour un départ en 2015


mariedm

Messages recommandés

  • Habitués

Une question à tous ceux qui partent avec leur animal : le mentionnez-vous dans le B4? Je suis en train de le re re re remplir pou la énième fois et me pose la question...

Ce n'est évidemment pas une marchandise mais l'énorme caisse indispensable en est une elle... Du coup j'hésite un peu je dois dire...

ah ! alors là j'avoue que je n'avais pas pensé à la caisse du chien !!! faut que j'étudie ça :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

la référence pour ce qui est demandé pour les animaux c'est bien ça ?

Les chiens peuvent entrer au Canada s'ils sont accompagnés d'un certificat de vaccination contre la rage.

Certificat de vaccination contre la rage

Le passeport pour animal de compagnie de l'Union européenne est une solution de rechange acceptable au certificat de vaccination contre la rage à condition qu'il contienne tous les éléments énoncés ci-après.

Le certificat de vaccination contre la rage doit :

  • être écrit en français ou en anglais;
  • avoir été délivré et signé par un vétérinaire praticien;
  • identifier l'animal (race, sexe, couleur et poids);
  • mentionner que l'animal a été vacciné contre la rage;
  • indiquer la date de vaccination;
  • indiquer le nom commercial et le numéro de série du vaccin homologué;
  • préciser la durée de l'immunité (sinon, le vaccin sera considéré comme valide pour un an à partir de la date de vaccination).

http://www.inspection.gc.ca/animaux/animaux-terrestres/importation/politiques/animaux-vivants/animaux-de-compagnie/chiens/fra/1331876172009/1331876307796

Il faut juste avoir ce certificat de vaccination ?

Modifié par mariedm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cela suffit, effectivement.

Pour notre chien, qui séjournera trois semaines en pension à notre arrivée à Québec, nous avons mis tous les vaccins à jour. Comme ça, nous sommes tranquilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

la référence pour ce qui est demandé pour les animaux c'est bien ça ?

Les chiens peuvent entrer au Canada s'ils sont accompagnés d'un certificat de vaccination contre la rage.

Certificat de vaccination contre la rage

Le passeport pour animal de compagnie de l'Union européenne est une solution de rechange acceptable au certificat de vaccination contre la rage à condition qu'il contienne tous les éléments énoncés ci-après.

Le certificat de vaccination contre la rage doit :

  • être écrit en français ou en anglais;
  • avoir été délivré et signé par un vétérinaire praticien;
  • identifier l'animal (race, sexe, couleur et poids);
  • mentionner que l'animal a été vacciné contre la rage;
  • indiquer la date de vaccination;
  • indiquer le nom commercial et le numéro de série du vaccin homologué;
  • préciser la durée de l'immunité (sinon, le vaccin sera considéré comme valide pour un an à partir de la date de vaccination).
http://www.inspection.gc.ca/animaux/animaux-terrestres/importation/politiques/animaux-vivants/animaux-de-compagnie/chiens/fra/1331876172009/1331876307796

Il faut juste avoir ce certificat de vaccination ?

Lui as-tu fait passer un test de langue? MDRR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lui as-tu fait passer un test de langue? MDRR

il ne me rapportera pas de point ! (il rapporte que les balles)

expression orale : langue baveuse

compréhension : que dalle !

mais on l'aime quand même ! :laugh:

Modifié par mariedm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou !

est ce que certains d'entre vous ont commencé à regarder les assurances pour les voitures ? je ne trouve pas de comparatifs au niveau des tarifs. Je sais bien que tout dépend du véhicule et du conducteur mais est ce que vous avez eu vent de compagnie mieux que d'autre, plus compétitives ?


Purée AURORE, c'est J-3 !!!! :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai lu Marie qu'il faut faire son permis canadien sinon on paye super chez d'assurance.

Sinon moi j'ai une question concernant la téléphonie.

Je souhaite prendre internet + TV chez Bell. Est on obligé d'avoir un fixe pour mettre le net ? Par ce que finalement le fixe en France je ne m'en sert jamais. Je l'ai car obligé pour avoir le net mais est on obligé au Quebec ?

Ensuite pour le cellulaire je prendrais un nouveau téléphone avec un forfait de 2 GO de données et apres j'ai vu que y'a pas mal d'illimité en texto et appel (ce qui evite de prendre le fixe) vers le canada pour un total de 65 dollars. Mais sur le site on parle de Balance 24 mois. Qu'est ce que c'est ?

Pour la télé avec Bell il y'a une option super écran. C'est quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Mariedm oui oui ouiiii!! Et plus hâte que jamais :D

On boucle les valises et c'est parti!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai lu Marie qu'il faut faire son permis canadien sinon on paye super chez d'assurance.

Sinon moi j'ai une question concernant la téléphonie.

Je souhaite prendre internet + TV chez Bell. Est on obligé d'avoir un fixe pour mettre le net ? Par ce que finalement le fixe en France je ne m'en sert jamais. Je l'ai car obligé pour avoir le net mais est on obligé au Quebec ?

Ensuite pour le cellulaire je prendrais un nouveau téléphone avec un forfait de 2 GO de données et apres j'ai vu que y'a pas mal d'illimité en texto et appel (ce qui evite de prendre le fixe) vers le canada pour un total de 65 dollars. Mais sur le site on parle de Balance 24 mois. Qu'est ce que c'est ?

Pour la télé avec Bell il y'a une option super écran. C'est quoi ?

si je ne me trompe pas quand tu n'as pas de ligne téléphonique ça s'appelle une ligne sèche. j'ai vu que souvent les opérateurs te font payer un forfait pour cette ligne sèche, mais ça peut être moins cher qu'un forfait téléphonique, il faut vérifier ça.

Pour la balance je crois que c'est en rapport avec l'achat du téléphone. Si tu as déjà ton tel, tu ne t'en occupe pas. Si tu achète un tel en plus du forfait tu payes une somme au départ et ensuite une somme tous les mois. Et tu peux choisir la somme. Je n'arrive plus à me souvenir du nom de l'opérateur, tu peux me le redonner ? J'avais regardé et dans mes souvenirs si tu vas sur la page du choix des téléphones tu verras les différents prix et sommes pour les balances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est Fido. Mais c'est bizar sur bell il ne parle pas de balance. Mon soucis c'est que je dois changer de portable le miens ne fonctionne plus tres bien (vielle Iphone 4) mais vu le prix de ces bestioles j'attend d'etre au Canada pour en acheter un moins cher avec un forfait. Donc Fido parle bien de cette balance mais pas Bell. Du coup est ce pour ca que les forfait avec Bell sont plus cher ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est Fido. Mais c'est bizar sur bell il ne parle pas de balance. Mon soucis c'est que je dois changer de portable le miens ne fonctionne plus tres bien (vielle Iphone 4) mais vu le prix de ces bestioles j'attend d'etre au Canada pour en acheter un moins cher avec un forfait. Donc Fido parle bien de cette balance mais pas Bell. Du coup est ce pour ca que les forfait avec Bell sont plus cher ?

Étrange car j'avais l'impression que les téléphones étaient moins cher en France! La seule chose que tu devais faire avant de quitter la France pour l'utiliser ici, était de le faire ''dézoner'' (ce n'est pas le bon terme)!

Modifié par dentan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les télephones restent cher. C'est les forfaits qui sont beaucoup moins cher. Je vise le nouveau samsung Galaxy S6 et si je le prend pas dans un forfait il est hors de prix en France et au Canada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

alors ce que j'ai dit sur les lignes sèches tu t'en fiches en fait car bell c'est pas par lignes téléphonique mais par la fibre ... C'est vraiment pas simple tout ça !!! Bell = fibre, vidéotron = cable et les autres par ADSL notamment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour le portable, j'ai pas fait le calcul, c'est juste qu'avec fido tu payes pas ou peu l'appareil au départ, puis tu le payes un peu tous les mois en plus de ton forfait avec la balance. Chez bell, il te propose un pris moins cher si tu t'engages sur 2 ans (350$) ou 830$ sans engagement.. à toi te comparer en détail ... ça reste cher !

Modifié par mariedm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

regarde sur le site de koodo, tu comprendras peut-être mieux l'histoire de la balance

https://www.koodomobile.com/fr/phones?INTCMP=KMNew_NavMenu_Shop_Phones

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci donc c'est bien ca. En gros la balance c'est une sorte de crédit et a taux o. Au final ca reviens au même prix que d'acheter le potable directement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et chez bell j'ai trouvé un forfait pas mal (par contre j'opte pour prendre le portable sans engagement), et a coté du prix il y'a marqué partageable. Ca signifie quoi ?

http://www.bell.ca/Mobilite/Creer_votre_solution_mobile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je ne vois pas le forfait dont tu parles sur la pages que tu as jointe. Mais j'ai vu qu'ils ont un forfait individuel partageable et un famille partageable. Pour le 1er c'est pour partager tes données sur plusieurs appareil (tel, tablette ...) et le second pour partager avec plusieurs utilisateurs. Ta achètes des données, puis tu ajoutes des utilisateurs et vous piocher dedans (c'est comme le compte commun !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon finalement je suis entrain de discuter avec une dame de chez Bell. Et le forfait partagé c'est pour 2 !! Donc au final on paye chacun son téléphone et on prend le forfait a 55 dollars (appel illimité au canada + SMS illimité Canada) + 7 dollars (illimité SMS vers l'étranger) + 20 dollars (2 GO d'internet). Soit 82 dollars mais pour 2. Donc je trouve ca intéressant finalement


Ah oui non en fait pas si interessant que ca elle vient de me dire que la personne aditionnel doit payer 45 par mois donc aucun interet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon alors ca peut etre interessant (des calculs à faire).

Alors il faut s'acheter les portables avant et pas le prendre dans le forfait, ou alors avoir deja un portable.

Alors le forfait 45 dollars (appel illimité au canada + SMS illimité Canada) + 7 dollars (illimité SMS vers l'étranger) + 20 dollars (2 GO d'internet) + 45 dollars pour la personne aditionnel. Soit un total de 117 pour 2.

Modifié par Yoann Martial
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement