Aller au contenu

Compétences non reconnues des immigrants...


Petit-Prince

Messages recommandés

  • Habitués

Un sujet récurrent, mais important pour beaucoup d'entre-nous : la reconnaissance de nos compétences professionnelles...

L'économie canadienne handicapée 

Trop d'immmigrants ne peuvent mettre à profit leurs compétences

Presse Canadienne

Ottawa

L'économie canadienne est handicapée du fait que des milliers de travailleurs professionnels d'origine étrangère, dont les compétences ne sont pas reconnues ici, doivent se contenter d'emplois pour lesquels ils sont surqualifiés, ce qui représente un véritable gaspillage de ressources économiques précieuses.

Pendant ce temps, les employeurs de tous les coins du pays se disent incapables de trouver ici les employés qualifiés qu'il leur faut. Tant le gouvernement fédéral que les entreprises s'efforcent de remédier à ce problème, mais celui-ci ne fait apparemment qu'empirer.

Pour lire l'intégralité de l'article : site de La Presse

À plus !

Jean-Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est d'ailleurs ce constat qui m'anène à faire une blague de mauvais goût, au Québec, on a plus de chance de trouver un médecin au volant d'un taxi que dans un hôpital... sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est d'ailleurs ce constat qui m'anène à faire une blague de mauvais goût, au Québec, on a plus de chance de trouver un médecin au volant d'un taxi que dans un hôpital...
bah c'est pas la première fois que je la vois cette blague huh.gif tu te repètes tu?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le systeme canadien me semble trop bureaucratique car bati sur des "ordres professionnelles" qui aussi exigent un peu + des immigrants. La suite est malheureusemnt ce triste constat des chauffeurs de taxi diplomes en medecine et autres.

Bien cependant, nous ne devions pas confondre Diplomes et competences: l'un ne fait pas automatiquement l'autre.

Je pense pour ma part que les employeurs devraient etre moins exigeants envers les immigres a propos d'experiences canadiennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas propre au Canada: la procedure est la meme aux US pour les medecins et les infirmieres diplomes a l'etranger: ils doivent faire valider leurs competences/diplomes pour pouvoir exercer ici. En general, il devront suivre une formation de plusieurs mois pour obtenir leur license.

Cela en vaut la chandelle, car les salaires/honoraires d'un medecin ou d'une infirmiere diplome aux USA sont nettement superieurs a ceux de l'hexagone! wink.gif

Alors, courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement