Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je m'appelle Amira ,j'ai 20 ans je suis en première année de fac a l'université des sciences et technologie en Algérie ( Alger ) j'ai toujours voulu faire des études de droit après l’obtention de mon Bac et comme je suis pas très forte en Arabe et que les études de droit ici sont en arabe je voulais partir étudier a l’étranger mon oncle a proposer de financer mes études et de m’héberger (il vit au canada) j'ai commencer a prendre des cours d'anglais j'ai refais mon passeport j’étais décider plus que jamais .mais hélas d’après ma mère j’étais trop jeune pour partir seul a des milliers de kilomètres :( ne voulons pas la contrarié je me suis inscrite a l'Université de son choix ou j’étudie aujourd'hui :/ mais après une année j'arrive toujours pas a m'intégré et a chaque fois que j'essaye de voir ou ?et comment? je serai dans quelques années si je continue ces études la y'a rien qui me vient a l'esprit du coup j'ai décider de parler a ma mère et de lui expliquer il m'en a fallu des argument pour la convaincre mais j'ai finalement réussi a lui faire comprendre que c’était mon rêve et que je risquer de gâcher ma vie si je continue a faire un truc que j n'aime pas!

Aujourd'hui ma mère est d'accord et moi heureuse ^^ a un détails prés je ne connais vraiment pas les démarche a suivre pour s'inscrire et je n'ai trouver personne dans mon entourage pour me renseigner pas même mon oncle qui habite au canada il dit que si je veux réellement faire ces études la c'est a moi de chercher!

j’espère que vous saurez m’orienter et m'aider a y voir plus clair! et si tout ce passe bien ma prochaine rentré je la ferai a l'Université de Toronto et je ferai ce qui me tien a cœur depuis que je suis jeune :D

merci d'avance, mes salutations les plus distinguées!

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

je m'appelle Amira ,j'ai 20 ans je suis en première année de fac a l'université des sciences et technologie en Algérie ( Alger ) j'ai toujours voulu faire des études de droit après l’obtention de mon Bac et comme je suis pas très forte en Arabe et que les études de droit ici sont en arabe je voulais partir étudier a l’étranger mon oncle a proposer de financer mes études et de m’héberger (il vit au canada) j'ai commencer a prendre des cours d'anglais j'ai refais mon passeport j’étais décider plus que jamais .mais hélas d’après ma mère j’étais trop jeune pour partir seul a des milliers de kilomètres :sad: ne voulons pas la contrarié je me suis inscrite a l'Université de son choix ou j’étudie aujourd'hui :/ mais après une année j'arrive toujours pas a m'intégré et a chaque fois que j'essaye de voir ou ?et comment? je serai dans quelques années si je continue ces études la y'a rien qui me vient a l'esprit du coup j'ai décider de parler a ma mère et de lui expliquer il m'en a fallu des argument pour la convaincre mais j'ai finalement réussi a lui faire comprendre que c’était mon rêve et que je risquer de gâcher ma vie si je continue a faire un truc que j n'aime pas!

Aujourd'hui ma mère est d'accord et moi heureuse ^^ a un détails prés je ne connais vraiment pas les démarche a suivre pour s'inscrire et je n'ai trouver personne dans mon entourage pour me renseigner pas même mon oncle qui habite au canada il dit que si je veux réellement faire ces études la c'est a moi de chercher!

j’espère que vous saurez m’orienter et m'aider a y voir plus clair! et si tout ce passe bien ma prochaine rentré je la ferai a l'Université de Toronto et je ferai ce qui me tien a cœur depuis que je suis jeune :D

merci d'avance, mes salutations les plus distinguées!

Salut,

Google est mon ami : permis études ontario

http://www.ontario.ca/fr/education-et-formation/etudier-en-ontario-etudiantes-et-etudiants-internationaux

• Habitués
Posté(e)

Il faut contacter les universités directement (ou voir sur leur site) et monter un dossier d'admission. Une fois admise dans une université tu pourras faire une demande de visa. On te demandera de montrer que tu as la capacité financière pour tes études. Tout est expliqué sur le site d'Immigration Canada.

Juste pour info, au Canada anglais les études de droit sont un "post-graduate" (correspond environ à une maitrise, bref il faut avoir fait d'autres études avant). Et elles sont assez chères en moyenne.

• Habitués
Posté(e)

Pour faire bref :
À moins d'étudier l'anglais ou le français moins de trois mois, il faut obtenir un visa étudiant pour faire des études au Canada.
Pour être admissible, il vous faut avant tout avoir une lettre d'acceptation d'une école ou d'une université canadienne. Pour obtenir cette lettre, vous devez contacter la faculté qui vous intéresse dans les différentes universités au Canada.
Vous êtes également tenu de prouver que vous aurez assez d’argent pour payer les frais de scolarité, les frais de subsistance et les frais de transport.
Vous devrez aussi convaincre l’agent d'immigration que vous quitterez le Canada quand vous aurez terminé vos études, respecter la loi et ne pas avoir de casier judiciaire (vous aurez peut-être à fournir un certificat de police), démontrer que vous ne posez aucun risque pour la sécurité du Canada et enfin être en bonne santé (il se peut que vous ayez à subir un examen médical).
Un visa d'étudiant coûte 150$CDN et le délai de traitement des demandes varie de 15 jours à un mois en moyenne.
Pour présenter une demande de visa d'étudiant, vous pouvez consulter le site du CIC sur le lien suivant: