Aller au contenu

Procédures Manitoba : Le guide


redbulldz

Messages recommandés

  • Habitués

Félicitations loulou personnelement jattend de passer le TEF le 05 Mai just j'ai quelque questions apropos :

le montant de 10000$cad je doit le mettre dans un compte courant ou compte d'épargne?

Dans le plan d'établissement il me demande de mentionner la profission envisagée est ce que je doit mettre la profession qui j 'exerce maintenant(technicien de support) ou bien je doit mettre la profession de mon diplome (technicien en informatique)?

Oú vous avez rester lors de votre visite exploratoire (hotel apt)donnez nous des adresses ?

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Super content pour vous loulou!

ça donne envie tout ça!

Encore plus hate d'avoir l'accord pour faire la visite explo!!

Et avec un peu de chance, je viendrais faire l'apéro chez toi pendant la visite :tongue:

merci à toi,

oui avec plaisir , vivement que t u es une réponse ça devrait le faire.nous refus de csq ça aurait pu le faire douter il a d'ailleurs du douter :whistlingb::whistlingb: et il nous a envoyé l'approbation, en plus il est au courant que j'ai une offre d'emploi car Brigitte lui a envoyé .Je crois qu'au manitoba il y a le téléphone arabe aussi mais en anglais :biggrin2::biggrin2::biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations loulou personnelement jattend de passer le TEF le 05 Mai just j'ai quelque questions apropos :

le montant de 10000$cad je doit le mettre dans un compte courant ou compte d'épargne?

Dans le plan d'établissement il me demande de mentionner la profission envisagée est ce que je doit mettre la profession qui j 'exerce maintenant(technicien de support) ou bien je doit mettre la profession de mon diplome (technicien en informatique)?

Oú vous avez rester lors de votre visite exploratoire (hotel apt)donnez nous des adresses ?

Merci pour votre aide

merci yaya c'est gentil.

alors je vais répondre pour ce que je sais pour le logement l'abris marguerite te coûtera moins cher 30 CAD la nuit si tu es seul ou 60 CAD la nuit en famille (maison équipé plus qu'à faire tes courses) situé dans le quartier sainte boniface noralement lors de la réponse de Brigitte pour le voyage exploratoire elle te mettra le lien mais sinon va sur leur site nous avons mis le lien sur notre blog.

Pour l'argent peut importe livret ou compte courant.

je pense quand ils parlent de profession tu devrais mettre celle que tu fais en ce moment avec l'expérience (à vérifier)

voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations loulou personnelement jattend de passer le TEF le 05 Mai just j'ai quelque questions apropos :

le montant de 10000$cad je doit le mettre dans un compte courant ou compte d'épargne?

Dans le plan d'établissement il me demande de mentionner la profission envisagée est ce que je doit mettre la profession qui j 'exerce maintenant(technicien de support) ou bien je doit mettre la profession de mon diplome (technicien en informatique)?

Oú vous avez rester lors de votre visite exploratoire (hotel apt)donnez nous des adresses ?

Merci pour votre aide

Félicitation yaya tu as reçu la réponse du WTC!!!

pour la profession,normalement tu dois mettre celle que tu exerce dans ton pays d'origine et non pas la spécialité de ton diplôme ,c'est mentionné sur la section numéro 4 du plan d’établissement .

Bon courage pour le TEF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

felicitations loulou, je ss content pour vous, christel ausssi, bientot redbullz et vivement nous qui suiverons, :biggrin2:

Merci à toi;)!

Oui chacun son tour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations loulou personnelement jattend de passer le TEF le 05 Mai just j'ai quelque questions apropos :

le montant de 10000$cad je doit le mettre dans un compte courant ou compte d'épargne?

Dans le plan d'établissement il me demande de mentionner la profission envisagée est ce que je doit mettre la profession qui j 'exerce maintenant(technicien de support) ou bien je doit mettre la profession de mon diplome (technicien en informatique)?

Oú vous avez rester lors de votre visite exploratoire (hotel apt)donnez nous des adresses ?

Merci pour votre aide

Félicitation yaya tu as reçu la réponse du WTC!!!

pour la profession,normalement tu dois mettre celle que tu exerce dans ton pays d'origine et non pas la spécialité de ton diplôme ,c'est mentionné sur la section numéro 4 du plan d’établissement .

Bon courage pour le TEF

merci Ulysse et loulou enfait jai constaté qui jai envoyé le mail à une fausse adresse ( fautte de frappe pour tester mes nerfs) elle ma répondu dans moin que 24h
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations Loulou 13


Bonjour,
Je viens une fois de plus solliciter votre assistance, j’ai rempli mon dossier PCM en ligne au moment de l’envoyer sa me dit impossible d’envoyer après vérification

J’ai les donnes suivantes :

Validation de la demande
Éducation
Tous les renseignements ont été correctement saisis.

Liste de vérification des documents

Éducation
Vous devez fournir un diplôme, une attestation de grade ou un certificat ET un relevé de notes pour toutes les années d’études terminées, aussi bien à l’école secondaire que dans un établissement postsecondaire.

Pourtant j’ai teléversé les documents demandé
SVP j’attends vos réponses

Modifié par Giscard Donkou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations loulou13 !

Merci Naomi;)! Dit moi est ce que le 1er juillet les gens déménage aussi au Manitoba ? Car nous arriverons le 16 juin je pense et nous logerons à l'abri Marguerite le temps de trouver où habiter .

Si tu as des bons plans et garagiste pour l'achat de nos voitures et tous ce qui est pratique (abonnement téléphonique les plus compétitifs ) et si je pense à autres chose je reviendrais vers toi . Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations loulou13 !

Merci Naomi;)! Dit moi est ce que le 1er juillet les gens déménage aussi au Manitoba ? Car nous arriverons le 16 juin je pense et nous logerons à l'abri Marguerite le temps de trouver où habiter .

Si tu as des bons plans et garagiste pour l'achat de nos voitures et tous ce qui est pratique (abonnement téléphonique les plus compétitifs ) et si je pense à autres chose je reviendrais vers toi . Merci

Bonjour,

Non, pas au Manitoba. C'est quelque chose de typiquement québécois car pour eux, leur fête nationale est le 24 juin. C'est la Saint-Jean Baptiste en fait, qui est la fête de tous les francophones. Ici, le 1 juillet, c'est un jour férié car c'est la fête du Canada.

Pour les garagistes, cela dépend des marques et du fait de savoir si tu veux une voiture d'occasion ou une neuve.

Par contre, je connais 2 bons mécaniciens et un bon carrossier.

Pour les téléphones, TV et internet, nous avons 2 opérateurs principaux.

MTS : https://www.mts.ca/mts/personal

Shaw : http://www.shaw.ca/store/

Pour les cellulaires, en plus de MTS, il y a Rogers, Bell, Telus, Fido, etc...

Tu vas constater que les forfaits TV, internet, cellulaires sont plus chers qu'en France.

:smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations loulou13 !

Merci Naomi;)! Dit moi est ce que le 1er juillet les gens déménage aussi au Manitoba ? Car nous arriverons le 16 juin je pense et nous logerons à l'abri Marguerite le temps de trouver où habiter .

Si tu as des bons plans et garagiste pour l'achat de nos voitures et tous ce qui est pratique (abonnement téléphonique les plus compétitifs ) et si je pense à autres chose je reviendrais vers toi . Merci

Bonjour,

Non, pas au Manitoba. C'est quelque chose de typiquement québécois car pour eux, leur fête nationale est le 24 juin. C'est la Saint-Jean Baptiste en fait, qui est la fête de tous les francophones. Ici, le 1 juillet, c'est un jour férié car c'est la fête du Canada.

Pour les garagistes, cela dépend des marques et du fait de savoir si tu veux une voiture d'occasion ou une neuve.

Par contre, je connais 2 bons mécaniciens et un bon carrossier.

Pour les téléphones, TV et internet, nous avons 2 opérateurs principaux.

MTS : https://www.mts.ca/mts/personal

Shaw : http://www.shaw.ca/store/

Pour les cellulaires, en plus de MTS, il y a Rogers, Bell, Telus, Fido, etc...

Tu vas constater que les forfaits TV, internet, cellulaires sont plus chers qu'en France.

:smile:

Ah ok merci pour ces infos ;)! Oui oui j'ai vu que c'était plus cher enfin beaucoup plus cher . Nous nous tenons près.

Pour la voiture nous prendrons une voiture d'occasion style dodge grand caravan c'est bien grand avec nos 3 enfants .

Bon moi qui croyait que le 1er juillet j'allais trouver un logement hahahaha je peux attendre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

dodge grand caravan

--->Je reve de prendre une Ford F150. Apriori d'occasion pas trop mal j'en trouve ds les 10K $ :)

Waaaw c'est pas petit hahaha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et c'est pas donné surtout ! Moi je partirai plutôt sur du 5 à 6K max pour un véhicule. Ça va me changer de ma TDI Sport mais on a pas trop le choix pour un début. Je préfère investir dans d'autres trucs comme une grande maison plutôt qu'un petit truc où on se sentira à l'étroit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

Je possède moi-même une Dodge Caravan. Elle commence à se faire vieille mais c'est tellement pratique.

Pour les camions tels que le F-150 ou Dodge Ram, il y en a vraiment beaucoup ici mais ce sont de vrais gouffres à essence.

Ma voiture est un V6 et en ville, elle consomme dans les 13 litres alors un F-150, je te dis pas.... Et puis, il faut penser au prix de pneus qui sont très chers sur les pick-ups.

En ce qui concerne les voitures diesels, j'avais une Bora TDI en Belgique. Sacré différence de consommation. :crying:

On trouve des véhicules diesels ici mais ils sont plus chers et le diesel coûte plus cher que l'essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans la province de Québec le 1er juillet est aussi un jour férié et c'est appelé : Fête du Canada!

Au Manitoba ils ont le 16 février comme congé férié et c'est appelé : Jour de Louis Riel et les autres provinces ne l'ont pas.

Modifié par dentan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans la province de Québec le 1er juillet est aussi un jour férié et c'est appelé : Fête du Canada!

Au Manitoba ils ont le 16 février comme congé férié et c'est appelé : Jour de Louis Riel et les autres provinces ne l'ont pas.

Effectivement. Mais vous avouerez que 24 juin est plus important aux yeux des québécois que le 1er juillet.

Quoi qu'il en soit, la question initiale était liée au déménagement. Et ceci est typiquement québecois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cela dépend de quel Québécois!

Alors il ne faudrait pas faire de supposition ou de généralisation!

Le 1er juillet a été choisi entre autres, afin de ne pas nuire à l'école des enfants qui souvent se terminaient le pu près du 24 juin.

Modifié par dentan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement