Aller au contenu

Procédures Manitoba : Le guide


redbulldz

Messages recommandés

  • Habitués
Okapi74 mon mari et moi sommes tous les 2 ds l enseignement et pcm en cours. La conversion des titularisations aussi!!

De notre côté, c'est mon épouse qui est enseignante. On a fait l'evaluation des diplômes via wes, mais je pense que dans l'enseignement public il faut repasser par certains cours pour pouvoir enseigner au Manitoba. Est-ce que tu as des infos la-dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci redbull;) oh oui vous êtes assez fort en gâteaux vous en ferez gouter à christel elle en veux(je me débarrasse un peu d'elle) olala c'est clair qu'attention le maghreb arrive à winnipeg.

et oui les délais s'allongent c'est clair que la communauté s'agrandit rien que sur ce poste cela montre l'intérêt pour la province et il doit y en avoir du passage ici .ouf on est arrivés au bon moment.En faite redoul tu as envoyé ton fédéral ou pas encore?

Je viens de finaliser le dossier. Une longue procédure au tribunal a été nécessaire pour rectifier un truc sur l'extrait de naissance de ma femme. Il y avait risque de rejet, je n'ai pas voulu le courir.

Entre temps grosse remise en question du projet de la part de ma femme. On a eu beaucoup de décès ces dernières semaines dans la famille et j'ai eu une forte hausse de salaire. Ça nous a poussé à réfléchir encore à ce que nous voulions et on est retombés d'accord sur le principe de l'immigration. Un conseil donc à tous: ne trainez pas dans vos démarches car vous vous poserez d'autres questions pas forcément nécessaires.

Voilà donc pour finir, normalement envoi du dossier dimanche ou lundi prochain. Je vous tiens au courant

bonsoir Merouane,

je comprends que ce n'est pas facile ,mais pensez au but initial qui vous a poussé à penser à l'immigration, ce n'est pas une question d'argent ou de grande maison mais de tranquilité et sérénité et sutt sécurité pour nos enfants, vous pouvez quand meme faire une mise en dispo dans votre travail d'un an et vous verrez( au cas ou retournez) ,certainement qu'au moment ou le départ s'approche on a tous peur de faire une grosse erreur normal c'est le doute

bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Effectivement c'est ce que nous nous disons. Nous avons l'avantage d'être jeunes et d'avoir notre appartement ce qui n'est pas rien. Et puis ça ne sert à rien d'avoir de gros salaires avec une monnaie qui perd 10% tous les jours.

Le plus gros point positif reste le cadre de vie, sans oublier le système de santé. Nos enfants pourront grandir sereinement même si nous devons travailler dur pour y arriver.

C'est juste que nous maghrébins sommes très attachés à nos parents et avons peur de les perdre sans les voir une dernière fois. Mais bon, priorité aux enfants.

Nous partirons mais nous éviterons de nous dire "si ça ne marche pas nous reviendrons". Ça marchera, il ne faut pas se laisser le choix ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Merouane,

vous avez pris la bonne décision ne revenez pas en arrière, car ce n'est pas l'argent qui fait le bonheur comme vous avez dit c'est surtt le cadre de vie, et une fois là-bas vous pouvez emmener vos parents avec vous.

bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Okapi74 mon mari et moi sommes tous les 2 ds l enseignement et pcm en cours. La conversion des titularisations aussi!!

De notre côté, c'est mon épouse qui est enseignante. On a fait l'evaluation des diplômes via wes, mais je pense que dans l'enseignement public il faut repasser par certains cours pour pouvoir enseigner au Manitoba. Est-ce que tu as des infos la-dessus ?

En fait l evaluation par WES ne sert a rien pour les enseignants. Il faut contacter le secteur des brevets du manitoba. Il y a une rubrique pour les enseignants etrnagers avec toute la demarche. Il faut remplir le dossier et que tes universites envoient tes releves de notes. Ensuite ils evaluent tes etudes et ils delivrent une certification provisoire pour 3 ans pdt lesquels tu suis qq cours pour completer ta formation. Si tu veux me contacter je veux bien te donner mon numero en mp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

on rentre de vacances, on vérifie notre statut..... évaluation finalisée, demande envoyée!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :biggrin2: :biggrin2: :biggrin2: :biggrin2: :biggrin2: :biggrin2: :biggrin2: :biggrin2: :biggrin2: :biggrin2: :biggrin2:

Waaaaw félicitation super rapide dit donc trop contente pour vous mais il a été rapide. Tu as reçu l'approbation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

non pas encore!!! je ne sais pas quand notre statut a changé entre dimanche et aujourd'hui!!! ça c'est une surprise!!! on prenait notre temps et comptions avoir nos RP d'ici décembre ou janvier prochain... tout s'accélère d'un coup!! nous devons réfléchir car nous ne voulons pas arriver en plein hiver, mais ne voulons pas non plus tout précipiter avec tout ce qu'il y a à faire ici avant de partir: vendre la maison, les voitures, les meubles et autres choses que nous ne prendrons pas, demander une dispo ou démissionner de la fonction publique,....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

non pas encore!!! je ne sais pas quand notre statut a changé entre dimanche et aujourd'hui!!! ça c'est une surprise!!! on prenait notre temps et comptions avoir nos RP d'ici décembre ou janvier prochain... tout s'accélère d'un coup!! nous devons réfléchir car nous ne voulons pas arriver en plein hiver, mais ne voulons pas non plus tout précipiter avec tout ce qu'il y a à faire ici avant de partir: vendre la maison, les voitures, les meubles et autres choses que nous ne prendrons pas, demander une dispo ou démissionner de la fonction publique,....

En tous cas c'est super j'avoue il a fait vite;)! Bon alors commencer à préparer votre dossier et oui vous pourriez avoir la Rp en octobre bon c'est proche de l'hiver mais c'est vrai c'est un choix et pleins de questions .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

non pas encore!!! je ne sais pas quand notre statut a changé entre dimanche et aujourd'hui!!! ça c'est une surprise!!! on prenait notre temps et comptions avoir nos RP d'ici décembre ou janvier prochain... tout s'accélère d'un coup!! nous devons réfléchir car nous ne voulons pas arriver en plein hiver, mais ne voulons pas non plus tout précipiter avec tout ce qu'il y a à faire ici avant de partir: vendre la maison, les voitures, les meubles et autres choses que nous ne prendrons pas, demander une dispo ou démissionner de la fonction publique,....

Félicitations ! La RP dure une année à partir de la date où vous avez effectué la visite médicale, vous aurez largement le temps de vous préparer :-)

Si vous déposez au fédéral le mois prochain faut compter la VM en août ou septembre. Vous pourrez donc rester chez vous jusqu'au même mois de l'année prochaine ce qui est un bon mois pour partir.

Perso, j'ai traîné pour envoyer mon dossier au fédéral afin d'avoir assez de temps pour me préparer.

Bon courage !

Modifié par redbulldz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pas encore!!! je ne sais pas quand notre statut a changé entre dimanche et aujourd'hui!!! ça c'est une surprise!!! on prenait notre temps et comptions avoir nos RP d'ici décembre ou janvier prochain... tout s'accélère d'un coup!! nous devons réfléchir car nous ne voulons pas arriver en plein hiver, mais ne voulons pas non plus tout précipiter avec tout ce qu'il y a à faire ici avant de partir: vendre la maison, les voitures, les meubles et autres choses que nous ne prendrons pas, demander une dispo ou démissionner de la fonction publique,....

Félicitations ! La RP dure une année à partir de la date où vous avez effectué la visite médicale, vous aurez largement le temps de vous préparer :-)

Si vous déposez au fédéral le mois prochain faut compter la VM en août ou septembre. Vous pourrez donc rester chez vous jusqu'au même mois de l'année prochaine ce qui est un bon mois pour partir.

Perso, j'ai traîné pour envoyer mon dossier au fédéral afin d'avoir assez de temps pour me préparer.

Bon courage !

Bonsoir,

Très contente pour vous tous qui avez vos dossiers qui avancent. Nous, toujours dans une attente languissante...maintenant que la décision est prise (il nous a fallu presque 6 mois!) nous ne pouvons que difficilement attendre la réponse. C'est un long processus, rempli de doutes et d'espoirs, mais nous pensons à nos enfants et à ce qu'il nous reste d'années à vivre : le départ est nécessaire, primordial! Hâte aussi de revoir les amis que nous avons laissés là-bas et qui nous attendent avec une certaine impatience.

Pour les enseignants qui devront reprendre des cours pour pouvoir à nouveau exercer au Manitoba, renseignez-vous sur le lieu des cours et la langue dans laquelle ils sont dispensés....une amie l'a fait il y a de ça quelques années à l'université de Brandon : cours en anglais!!!

Bonne continuation à tous!

Modifié par Shilodog
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour les amis

superbe nouvelle je viens de trouver dans ma boîte aux lettre la petite enveloppe du manitoba avec l'approbation dedans :biggrin2::biggrin2::biggrin2::biggrin2::biggrin2::biggrin2:

Lundi envoie du fédéral enfin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

wow!!!!!! youpi!!!!!!!!!! que de bonnes nouvelles!!!! :biggrin2: :biggrin2: :biggrin2: :biggrin2: :biggrin2: :biggrin2: :biggrin2: :biggrin2: :biggrin2: :biggrin2: :biggrin2: :biggrin2: je te dis pas comment on est excité avec toutes ces bonnes nouvelles pour tout le monde!!!!

merciiiiii bon prépare toi la prochaine c'est toi :biggrin2::biggrin2::biggrin2:

comment ça fait plaisir de voir cette petite enveloppe qu'on attends depuis euhhh 6 mois surtout après un refus de CSQ heureusement que ce n'est pas mon style de baisser les bras :whistlingb::whistlingb:

pourtant je pensais que c'était une grande enveloppe alors quand j'ai vu l'enveloppe je me suis dit petit comme c'est ça ne doit pas être une approbation mais une désapprobation hahahahaha

bon on va la mettre sur notre blog car avant de l'avoir je cherchais quelle tête ça avait et j'ai rien trouvé grrrrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'aurais dû la mettre sur le forum. La petite enveloppe cartonnée qui apporte tant de bonheur. Félicitations loulou. On va envoyer le dossier en même temps apparemment. Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo bravo Loulou!!!

Je ne comprend pas juste un point: pourquoi partir avec un visa JP (jeunes professionnels) en juin alors que vs êtes quasiment en RP?

Modifié par NicolasetTania
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bravo bravo Loulou!!!

Je ne comprend pas juste un point: pourquoi partir avec un visa JP (jeunes professionnels) en juin alors que vs êtes quasiment en RP?

merci merci

nous partons car j'ai trouvé un poste pour maintenant enfin je commence le 22 juin donc on va dire on part 6 mois plus tôt que prévus et ça ne se refuse pas :biggrin2::biggrin2: surtout qu'il y a un travail et que mon fils peut faire sa rentrée sinon on tombe avec l'hiver d'entrée de jeu et tu sais que l'hiver ça rigole pas à winnipeg. :blink2::biggrin2::biggrin2:

J'aurais dû la mettre sur le forum. La petite enveloppe cartonnée qui apporte tant de bonheur. Félicitations loulou. On va envoyer le dossier en même temps apparemment. Bon courage !

oh que oui redbull tu nous a jamais montré cette lettre;( pas grave je l'ai en vrai maintenant.

ah c'est bien on pourra ce suivre :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord je comprend.

Et donc au niveau administratif ce n'est pas gênant de faire la démarche de résidence permanente et en parallèle demander un permis JP donc? intéressant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Super content pour vous loulou!

ça donne envie tout ça!

Encore plus hate d'avoir l'accord pour faire la visite explo!!

Et avec un peu de chance, je viendrais faire l'apéro chez toi pendant la visite :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement