Habitués dksnake Posté(e) 15 avril 2015 Habitués Posté(e) 15 avril 2015 bon petite info, les délais commencent à s'allonger! J'ai demandé à Brigitte des news vu que cela fait 15 jours qu'elle a envoyé mon dossier de pré évaluation et pas eu de retour. Elle n'a toujours pas de réponse à ses dossiers envoyé le 16 mars, soit 1 mois déjà! Donc, faut oublier la réponse rapide sous 1 semaine actuellement! j'espère juste avoir une réponse d'ici fin avril, car je comptais partir en mai et profiter des ponts! content pour toi loulou, du coup tu pars seul et ta famille te rejoins après? Citer
Habitués loulou13 Posté(e) 15 avril 2015 Habitués Posté(e) 15 avril 2015 bon petite info, les délais commencent à s'allonger! J'ai demandé à Brigitte des news vu que cela fait 15 jours qu'elle a envoyé mon dossier de pré évaluation et pas eu de retour. Elle n'a toujours pas de réponse à ses dossiers envoyé le 16 mars, soit 1 mois déjà! Donc, faut oublier la réponse rapide sous 1 semaine actuellement! j'espère juste avoir une réponse d'ici fin avril, car je comptais partir en mai et profiter des ponts! content pour toi loulou, du coup tu pars seul et ta famille te rejoins après? ah mince bon en même temps cela ne m'étonne plus trop mais bizarre que l'agent mette autant de temps.oui j'espère pour toi c'est vrai que mai c'est bien avec les ponts.Bon courage merci merci non non je pars avec toute la click hahahaha mon mari aura un PTO LinuxSysNet et dksnake ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués LinuxSysNet Posté(e) 15 avril 2015 Habitués Posté(e) 15 avril 2015 bon petite info, les délais commencent à s'allonger! J'ai demandé à Brigitte des news vu que cela fait 15 jours qu'elle a envoyé mon dossier de pré évaluation et pas eu de retour. Elle n'a toujours pas de réponse à ses dossiers envoyé le 16 mars, soit 1 mois déjà! Donc, faut oublier la réponse rapide sous 1 semaine actuellement! j'espère juste avoir une réponse d'ici fin avril, car je comptais partir en mai et profiter des ponts! content pour toi loulou, du coup tu pars seul et ta famille te rejoins après? Moi j'ai envoyé mon dossier de pré évaluation le 2 avril,Brigitte m'a confirmé la réception et le transfert a la province en ajoutant que j'aurai une réponse dans 2 a 3 semaine !! moi aussi je compte partir fin mai !! je pense que les délais vont s'allonger encore plus vu la forte demande .mais ça doit pas dépasser un mois je pense . good luck Citer
Habitués LinuxSysNet Posté(e) 15 avril 2015 Habitués Posté(e) 15 avril 2015 coucou les amis bon pas encore reçu l'approbation mais une bonne nouvelle quand même nous partirons surement plus tôt que prévus car j'avais postulé à une offre d'emploi dans mon domaine et j'ai été embauché et cela tombait pile pendant que CIC proposait les visas JP du coup il y avait encore un peu de place et hier j'ai reçu ma lettre d'acceptation de CIC du coup cela veut dire que je remplis tous les critères surtout niveau emploi qui doit rentrer dans la catégorie A,B ou O voilà je commence le 22 juin aux alentours de winnipeg Coooool . happy for you . Citer
Habitués dksnake Posté(e) 15 avril 2015 Habitués Posté(e) 15 avril 2015 j'essaie de faire comme toi loulou, cherche du travail par moi meme, mais dans 95% des cas, il faut etre résident! dommage car des postes à la mairie ou à la police dans mon domaine sont dispo, et m'intéresse! en tout cas, tu dois etre ultra exité par cette nouvelle! le grand saut approche! ChristelFred et loulou13 ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués loulou13 Posté(e) 15 avril 2015 Habitués Posté(e) 15 avril 2015 coucou les amis bon pas encore reçu l'approbation mais une bonne nouvelle quand même nous partirons surement plus tôt que prévus car j'avais postulé à une offre d'emploi dans mon domaine et j'ai été embauché et cela tombait pile pendant que CIC proposait les visas JP du coup il y avait encore un peu de place et hier j'ai reçu ma lettre d'acceptation de CIC du coup cela veut dire que je remplis tous les critères surtout niveau emploi qui doit rentrer dans la catégorie A,B ou O voilà je commence le 22 juin aux alentours de winnipeg Coooool . happy for you . merci ilvista Citer
Habitués ChristelFred Posté(e) 15 avril 2015 Habitués Posté(e) 15 avril 2015 Wow. Ca a ete rapide pour le visa JP!!! C est genial!!! Citer
Habitués loulou13 Posté(e) 15 avril 2015 Habitués Posté(e) 15 avril 2015 j'essaie de faire comme toi loulou, cherche du travail par moi meme, mais dans 95% des cas, il faut etre résident! dommage car des postes à la mairie ou à la police dans mon domaine sont dispo, et m'intéresse! en tout cas, tu dois etre ultra exité par cette nouvelle! le grand saut approche! tu as raison tente quand même on ne sait jamais mais mon domaine est en grosse pénurie et le gros plus c'est que j'ai le français et heureusement car je n'ai pas l'anglais mais j'ai trouvé mon offre sur le journal la liberté (journal franco manitobain) et oui en général ils demandent la résidence bon c'est rassurant si il y a des postes dans ton domaine. ET oui le stresse je pensais pas autant c'est la ou tu commence à douter et dire euh qu'est ce qu'on fait la on est un peu dingue mais bon on se fait un peu violence pour ne pas reculer Nous logerons à l'abri marguerite en attendant je leurs ai demandé si j'avais le droit à leur service ils m'ont dit sur certaines chose pour les autres il faut attendre la résidence permanente mais je voulais juste le logement donc un gros soulagement ChristelFred a réagi à ceci 1 Citer
Habitués loulou13 Posté(e) 15 avril 2015 Habitués Posté(e) 15 avril 2015 Wow. Ca a ete rapide pour le visa JP!!! C est genial!!! j'attends la lettre d'introduction mais j'ai eu la LAC et tu as la LI en général le plus dur est fait car à part d'être une grande délinquante(ce que je ne suis pas)ça devrait le faire ChristelFred a réagi à ceci 1 Citer
NicolasetTania Posté(e) 15 avril 2015 Posté(e) 15 avril 2015 bon petite info, les délais commencent à s'allonger! J'ai demandé à Brigitte des news vu que cela fait 15 jours qu'elle a envoyé mon dossier de pré évaluation et pas eu de retour. Elle n'a toujours pas de réponse à ses dossiers envoyé le 16 mars, soit 1 mois déjà! Donc, faut oublier la réponse rapide sous 1 semaine actuellement! j'espère juste avoir une réponse d'ici fin avril, car je comptais partir en mai et profiter des ponts! content pour toi loulou, du coup tu pars seul et ta famille te rejoins après? Exactement pareil, j'allais lui écrire aussi...bon mauvaise nouvelle j'ai déjà mon billet pour les ponts justement, je croise les doigts! Citer
NicolasetTania Posté(e) 15 avril 2015 Posté(e) 15 avril 2015 coucou les amis bon pas encore reçu l'approbation mais une bonne nouvelle quand même nous partirons surement plus tôt que prévus car j'avais postulé à une offre d'emploi dans mon domaine et j'ai été embauché et cela tombait pile pendant que CIC proposait les visas JP du coup il y avait encore un peu de place et hier j'ai reçu ma lettre d'acceptation de CIC du coup cela veut dire que je remplis tous les critères surtout niveau emploi qui doit rentrer dans la catégorie A,B ou O voilà je commence le 22 juin aux alentours de winnipeg BRAVO! Et surtout d'avoir eu un job avant même d’être résident et sur place, vraiment bien! Bon nouvelle règle, le premier sur place paie sa tournée pour l'apero^^ Citer
Habitués LaBlondinette Posté(e) 15 avril 2015 Habitués Posté(e) 15 avril 2015 Super contente pour toi Loulou! Tu voulais y etre pour la rentrée des enfants et je pense que ce sera bouclé super méga tôt! Ton avantage francophone t'a servi, car la province étant en majorité anglophone, c'est une superbe opportunité pour toi. Roh là là, je suis contente comme si c'était mon dossier. loulou13 a réagi à ceci 1 Citer
NicolasetTania Posté(e) 15 avril 2015 Posté(e) 15 avril 2015 (modifié) @LaBlondinette: Fais-tu une ECA pour faciliter le recrutement? je me demande si je dois en faire une ou pas? J'ai regarde le site de WES, et aussi une chose m’étonne: il demande les diplômes ET les relevés de notes pour l’évaluation? j'ai bien sur mes diplômes, mais mes relevés de notes de + 10 ans aucune idée si je les ai encore ou pas... Modifié 15 avril 2015 par NicolasetTania Citer
Habitués twiklstar Posté(e) 15 avril 2015 Habitués Posté(e) 15 avril 2015 coucou les amis bon pas encore reçu l'approbation mais une bonne nouvelle quand même nous partirons surement plus tôt que prévus car j'avais postulé à une offre d'emploi dans mon domaine et j'ai été embauché et cela tombait pile pendant que CIC proposait les visas JP du coup il y avait encore un peu de place et hier j'ai reçu ma lettre d'acceptation de CIC du coup cela veut dire que je remplis tous les critères surtout niveau emploi qui doit rentrer dans la catégorie A,B ou O voilà je commence le 22 juin aux alentours de winnipeg je suis très content pour toi loulou, voilà une longue attente récompensé, bonne continuation Citer
Habitués LaBlondinette Posté(e) 15 avril 2015 Habitués Posté(e) 15 avril 2015 (modifié) @NicolasEtTaniaJ'en ai fait une, même si ça ne fait pas partie des pièces requises pour les dossiers d'immigration. Pour la partie relevés de notes, moi j'avais reçu les miens. On les donne en général avant le diplome. Perso, j'aime toujours savoir quelle moyenne j'ai obtenu. Et souvent ces relevés sont disponibles bien avant le diplome et ça aide à constituer d'autres dossiers administratifs urgents pour lesquels on doit prouver qu'on a obtenu le diplome en question. Tu peux voir avec l'établissement qui a émis le diplome pour les relevés s'ils peuvent extraire les notes. Moi je leur ai facilité la tâche j'ai transmis les copies des miens et ils ont eu à les certifier avant envoi. Modifié 15 avril 2015 par LaBlondinette Citer
NicolasetTania Posté(e) 15 avril 2015 Posté(e) 15 avril 2015 (modifié) J'en ai fait une, même si ça ne fait pas partie des pièces requises pour les dossiers d'immigration. Pour la partie relevés de notes, moi j'avais reçu les miens. On les donne en général avant le diplome. Perso, j'aime toujours savoir quelle moyenne j'ai obtenu. Et souvent ces relevés sont disponibles bien avant le diplome et ça aide à constituer d'autres dossiers administratifs urgents pour lesquels on doit prouver qu'on a obtenu le diplome en question. Tu peux voir avec l'établissement qui a émis le diplome pour les relevés s'ils peuvent extraire les notes. Moi je leur ai facilité la tâche j'ai transmis les copies des miens et ils ont eu à les certifier avant envoi. ok merci pour ton retour. Bon en regard du prix et des démarches a faire je vais déjà attendre le retour de l'agent d'immigration (j'espere tres vite, deja 2 semaines ausjourd'hui...), mais effectivement du point de vue d'un employeur c'est plus pratique de voir l’équivalence dans son propre système d'education Modifié 15 avril 2015 par NicolasetTania Citer
Habitués Sofiane Metmati Posté(e) 15 avril 2015 Habitués Posté(e) 15 avril 2015 (modifié) coucou les amis bon pas encore reçu l'approbation mais une bonne nouvelle quand même nous partirons surement plus tôt que prévus car j'avais postulé à une offre d'emploi dans mon domaine et j'ai été embauché et cela tombait pile pendant que CIC proposait les visas JP du coup il y avait encore un peu de place et hier j'ai reçu ma lettre d'acceptation de CIC du coup cela veut dire que je remplis tous les critères surtout niveau emploi qui doit rentrer dans la catégorie A,B ou O voilà je commence le 22 juin aux alentours de winnipeg Toutes mes félicitations loulou Vous avez envoyé votre demande de sélection par le Manitoba le 20/10/2014 et depuis ce temps vous n'avez reçu aucune réponse ??? Sans vouloir être indiscret vous avez reçu une offre d'emploi confirmée sans être résidents ? Merci Modifié 15 avril 2015 par Sofiane Metmati Citer
NicolasetTania Posté(e) 15 avril 2015 Posté(e) 15 avril 2015 Vous avez envoyé votre demande de sélection par le Manitoba le 20/10/2014 et depuis ce temps vous n'avez reçu aucune réponse ??? Effectivement ça fait peur au niveau délai Citer
Habitués okapi74 Posté(e) 15 avril 2015 Habitués Posté(e) 15 avril 2015 @LaBlondinette: Fais-tu une ECA pour faciliter le recrutement? je me demande si je dois en faire une ou pas? J'ai regarde le site de WES, et aussi une chose m’étonne: il demande les diplômes ET les relevés de notes pour l’évaluation? j'ai bien sur mes diplômes, mais mes relevés de notes de + 10 ans aucune idée si je les ai encore ou pas... J'ai fait valider mon diplôme via wes, et c'est en fait ton université qui doit envoyer les relevés de notes directement à wes. Ce n'est pas accepté si c'est toi qui envoie. Citer
NicolasetTania Posté(e) 15 avril 2015 Posté(e) 15 avril 2015 @LaBlondinette: Fais-tu une ECA pour faciliter le recrutement? je me demande si je dois en faire une ou pas? J'ai regarde le site de WES, et aussi une chose m’étonne: il demande les diplômes ET les relevés de notes pour l’évaluation? j'ai bien sur mes diplômes, mais mes relevés de notes de + 10 ans aucune idée si je les ai encore ou pas... J'ai fait valider mon diplôme via wes, et c'est en fait ton université qui doit envoyer les relevés de notes directement à wes. Ce n'est pas accepté si c'est toi qui envoie. outch, alors raison de plus vu comme il sont pas rapide au service adminitratifs de l'ecole, je vais voir si je peux faire sans. Mais merci pour les infos vous deux Citer
Messages recommandés