Habitués Sofiane Metmati Posté(e) 30 août 2015 Habitués Posté(e) 30 août 2015 Pas encore hhh Je sais je mets la charrue avant le boeuf vous me diriez. Je ne comprends pas donc il y a les 550 $ par adulte et 150 $ par enfant (donc 300 $ pour moi) et c'est quoi les 490$ x2 ? ça va faire 2480 $ au tout !!!!!! Citer
Habitués loulou13 Posté(e) 30 août 2015 Habitués Posté(e) 30 août 2015 Pas encore hhh Je sais je mets la charrue avant le boeuf vous me diriez. Je ne comprends pas donc il y a les 550 $ par adulte et 150 $ par enfant (donc 300 $ pour moi) et c'est quoi les 490$ x2 ? ça va faire 2480 $ au tout !!!!!! On a l'habitude de question anticipé du a ton stresse hahahaahah. Oh ce n'est que le début ou tu vas faire chauffer la cb. Alors les 550$ dont te parles twiklstar c'est les frais de traitement de résidence permanente ceux ci ne sont pas remboursable et pour l'enfant c'est 150$ et pour les 490$ par adulte les enfants ne paye pas c'est les frais de visa et eux sont remboursable si tu retire ta demande de rp avant la decision prise Sofiane Metmati et twiklstar ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués Sofiane Metmati Posté(e) 30 août 2015 Habitués Posté(e) 30 août 2015 Je pose des questions à l'avance au cas où ça marche je n'aimerais pas avoir une coupure d'internet et je me perd à mi-chemin hhhh Woww ! c'est cher leurs prestations quand même ! mais bon ! espérons que ça vaille le coût à la fin. Merci loulou et twiklstar twiklstar, loulou13 et mandragon31 ont réagi à ceci 3 Citer
Habitués loulou13 Posté(e) 30 août 2015 Habitués Posté(e) 30 août 2015 Je pose des questions à l'avance au cas où ça marche je n'aimerais pas avoir une coupure d'internet et je me perd à mi-chemin hhhh Woww ! c'est cher leurs prestations quand même ! mais bon ! espérons que ça vaille le coût à la fin. Merci loulou et twiklstar Effectivement je n'avais pas penser à la coupure internet hhhhhhhh Et oui c'est pas donné ! Oui ne t'inquiète pas ça en vaut vraiment le coup:)! manitotari, Patience2010 et Dje2loul ont réagi à ceci 3 Citer
Habitués twiklstar Posté(e) 31 août 2015 Habitués Posté(e) 31 août 2015 Je pose des questions à l'avance au cas où ça marche je n'aimerais pas avoir une coupure d'internet et je me perd à mi-chemin hhhh Woww ! c'est cher leurs prestations quand même ! mais bon ! espérons que ça vaille le coût à la fin. Merci loulou et twiklstar hahaha coupure d'internet, sofiane et son stress :crying: faite la procédure étape par étape et vous allez voir tout se passera bien d'abord commencez par la visite exploratoire ok? allez bon courage!! fredalexthelma, loulou13, dundy et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer
Habitués LaBlondinette Posté(e) 1 septembre 2015 Habitués Posté(e) 1 septembre 2015 looolll ça encourage ça !!! la blondinette et redbull, Avez vous peur du froid de winnipeg ou du moins est ce que vous appréhendez ?? Comme dit merouane si d'autres y vivent ça veut dire qu'on peut aussi. Mon commentaire donnait des exemples de choses qui arrivent en zones de grand hiver. Pas de peur en tant que telle mandragon31 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Sofiane Metmati Posté(e) 1 septembre 2015 Habitués Posté(e) 1 septembre 2015 Bonjour à tous, J'ai une question mais cette fois ci pour la phase antérieure à la visite exploratoire. Quand on prends des contacts avec des employeurs potentiels ou des agences d'emplois est ce qu'un CV en français est suffisant ou bien faut-il avoir des CV en anglais aussi ? En plus faut il y joindre une lettre de motivation ou juste le CV puisqu'on en est pas encore à l'embauche effective (on a pas encore le statit d'immigrant). Merci Citer
Habitués redbulldz Posté(e) 1 septembre 2015 Auteur Habitués Posté(e) 1 septembre 2015 (modifié) Bonjour à tous, J'ai une question mais cette fois ci pour la phase antérieure à la visite exploratoire. Quand on prends des contacts avec des employeurs potentiels ou des agences d'emplois est ce qu'un CV en français est suffisant ou bien faut-il avoir des CV en anglais aussi ? En plus faut il y joindre une lettre de motivation ou juste le CV puisqu'on en est pas encore à l'embauche effective (on a pas encore le statit d'immigrant). Merci Il te faut obligatoirement un CV en anglais au format canadien. Après tu peux ajouter une cover letter qui expliquera ton cas et fera un exposé de ta motivation. Si tas autant de chance que certains sur le forum, tu pourras décrocher un permis de travail ouvert et t'y installer pendant que tu finalises ta procédure fédérale Modifié 1 septembre 2015 par redbulldz fredalexthelma, Hamza-rail et Sofiane Metmati ont réagi à ceci 3 Citer
Habitués LaBlondinette Posté(e) 1 septembre 2015 Habitués Posté(e) 1 septembre 2015 Le Manitoba comme on le disait c'est l'anglais. Donc envoie tout en anglais. Du moins habitue toi déjà quoi..... Sofiane Metmati a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Sofiane Metmati Posté(e) 1 septembre 2015 Habitués Posté(e) 1 septembre 2015 oui mais disons que j'ai un niveau d'anglais intermédiaire j'arrive à discuter comprendre et me faire comprendre mais avec pas mal de fautes de grammaires (j'ai eu un 6 à l'IELTS au speaking) ( donc pas professionnel). Je pourrais faire l'effort de préparer des CV et des demandes d'emploi en anglais mais qu'en est il des entretiens ? Ca va être un massacre la visite exploratoire ! fredalexthelma a réagi à ceci 1 Citer
Habitués LinuxSysNet Posté(e) 1 septembre 2015 Habitués Posté(e) 1 septembre 2015 (modifié) un 6 en ielts ce n est pas du tout mal.moi j ai eu un 6.5 et je me suis bien debrouillé a winnipeg.j ai passé deux entretien entiéremrnt en englais sans problme Modifié 1 septembre 2015 par ilvista Sofiane Metmati a réagi à ceci 1 Citer
Habitués shaslim2005 Posté(e) 1 septembre 2015 Habitués Posté(e) 1 septembre 2015 (modifié) Bonjour les amis est ce qu'il y a une différence entre le TEFAQ ET LE TEF pour le test de français? Merci Modifié 1 septembre 2015 par shaslim2005 Citer
Habitués sky-hook Posté(e) 1 septembre 2015 Habitués Posté(e) 1 septembre 2015 oui le TEF est appliqué au Québec uniquement, le TEF c'est pour tous le Canada Citer
Habitués Dje2loul Posté(e) 1 septembre 2015 Habitués Posté(e) 1 septembre 2015 oui le TEF est appliqué au Québec uniquement, le TEF c'est pour tous le Canada TEFAQ = QUEBEC seulement TEF = CANADA Citer
Habitués twiklstar Posté(e) 1 septembre 2015 Habitués Posté(e) 1 septembre 2015 Waouu Sofiane va faire un massacre au Manitoba hahahaha Sofiane Metmati a réagi à ceci 1 Citer
Habitués fredalexthelma Posté(e) 1 septembre 2015 Habitués Posté(e) 1 septembre 2015 (modifié) oui mais disons que j'ai un niveau d'anglais intermédiaire j'arrive à discuter comprendre et me faire comprendre mais avec pas mal de fautes de grammaires (j'ai eu un 6 à l'IELTS au speaking) ( donc pas professionnel). Je pourrais faire l'effort de préparer des CV et des demandes d'emploi en anglais mais qu'en est il des entretiens ? Ca va être un massacre la visite exploratoire ! pas d’inquiétudes Sofiane, tout va bien ce passer! les gens sont bien plus tolérants que tu l'imagines ! bon courage !!! Modifié 1 septembre 2015 par lct64 Sofiane Metmati et Hamza-rail ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués Sofiane Metmati Posté(e) 1 septembre 2015 Habitués Posté(e) 1 septembre 2015 Waouu Sofiane va faire un massacre au Manitoba hahahaha disons que ça sera les oreilles de mon interlocuteur future employeur qui seront massacrées ! et mes chances de réussir hhhh loulou13 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Sofiane Metmati Posté(e) 1 septembre 2015 Habitués Posté(e) 1 septembre 2015 oui mais disons que j'ai un niveau d'anglais intermédiaire j'arrive à discuter comprendre et me faire comprendre mais avec pas mal de fautes de grammaires (j'ai eu un 6 à l'IELTS au speaking) ( donc pas professionnel). Je pourrais faire l'effort de préparer des CV et des demandes d'emploi en anglais mais qu'en est il des entretiens ? Ca va être un massacre la visite exploratoire ! pas d’inquiétudes Sofiane, tout va bien ce passer! les gens sont bien plus tolérants que tu l'imagines ! bon courage !!! Merci pour les encouragements Ict64 Je vais apprendre quelques mots supplémentaires avant de partir question d'enrichir mon vocabulaire. Et qui sait je serais interviewvé par un indien ou un chinois (comme ça m'est arrivé une fois à la PAF américaine il y avait un chinois on se comprenait bien hhh). fredalexthelma et mandragon31 ont réagi à ceci 2 Citer
mandragon31 Posté(e) 1 septembre 2015 Posté(e) 1 septembre 2015 (modifié) Salut les amis ! Demande de visite exploratoire envoyée aujourd'hui Stress niveau 1 atteint hihihiiii. J'estime que c'est un bon test pour voir le degré de patience de chacun Car c'est un choix important dans une vie ! Modifié 2 septembre 2015 par mandragon31 Sofiane Metmati, sky-hook, redbulldz et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer
Habitués sky-hook Posté(e) 1 septembre 2015 Habitués Posté(e) 1 septembre 2015 Salut les amis ! Demande de visite exploratoire envoyée aujourd'hui Stress niveau 1 atteint hihihiiii. J'estime Ue c'est un bon test pour voir le degré de patience de chacun Car c'est un choix important dans une vie !Bon courage Citer
Messages recommandés