Aller au contenu

Procédures Manitoba : Le guide


redbulldz

Messages recommandés

  • Habitués

Merci amirmusic et La blondinette :smile:

J'ai survolé la page. Et il y a un point qui a sucité mon intérêt.

Donc même si une personne est désignée par une province un agent du CIC fait une évaluation et donc peut éventuellement refuser la RP ?

CIC ne fait que contrôler ton identité, tes antécédents sécuritaires et ton état de santé. Le plus gros de l'évaluation est fait par la province alors NO STRESS :smile:

hhhhh

Après quelques commentaires tu as analysé ma personnalité Marouane

En effet je suis un peu sur le quivive !

oh no stress comme dit redbull car c'est une aventure pas si simple si tu ne te menage pas tu deviens fou :blink2: , l'immigration n'est pas chose simple il faut gerer les imprevus mais gardons le sourire et restons motives rien n'est simple dans la vie :biggrin2::biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour loulou, sa fait plaisir de te lire, j'espère que tout va bcp mieux pour toi et pour les enfants depuis votre arrivé :flowers:

Merouane, c'est vrai que c'est une bonne idée d'y aller en deux fois mais perso je préférerais y aller au printemps vers mars et y commencer nos démarches d'installation directement sa m’évitera de voir l'hiver au début et de me dire non c'est trop dur le froid :santa: je reviendrais quand il fera un peu plus chaud :blink2:

je souhaite bon courage à tous, les délais sont moins long maintenant car les réponses sont reçus par mail est c'est super :bye:

coucou ,

tous le monde va bien merci et mon fils fait sa rentree le 9 septembre et bon apres je me sert de lui pour qu'il m'aide en anglais :db: .

sinon il commence serieusement a faire froid a winnipeg waaaw le matin quand je pars pour le travail euhhhhh ca ne rigole pas dit donc pour un mois d'aout , bon on va s'accrocher, :biggrin2::biggrin2: car si je me plainds en aout je vais pleurer quand l'hiver va commencer :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci à tous pour vos encouragements,

alors je vous explique, je suis contre maître paysagiste et charpentier couvreur de formation.j'y suis allé au culot.

j'ai écrit à cette entreprise de paysagiste en précisant que je recherchais pas de travail mais juste une discutions informelle, en stipulant que je n'avais pas de permis de travail.au final, cv envoyé en anglais et entretien dés le lendemain de notre arrivée, en anglais aussi.Résultat, au bout de 15 minutes de discussions il me demande quand je veux commencer !!!!

je lui explique que je ne suis pas le requérant principal de notre demande d'immigration et qu'il faudra peut être attendre un peu.il me répond que ce n'est pas un problème pour lui et de ne pas postuler dans d'autres boîtes ( JOB:OK!!!!).

inutile de vous préciser notre degré d’excitation à la sortie du rdv .

le lendemain, ma femme qui est bibliothécaire et professeur de français se voie proposer plusieurs rdv sur saint Boniface avec des propositions plus que positives ( futur entretien déjà programmé pour un poste au sein de la province du Manitoba).

le lendemain, une cadre charmante de l'université de SB demande de lui laisser plus de 15 cv pour les distribuer dans les établissements scolaires tellement la demande et forte dans ce domaine lui certifiant qu'elle aura des nouvelles très vite !!!

bref, au vu de toutes ces infos, l'agent d'immigration nous demande si nous sommes ok pour venir plus tôt avec un visa ouvert et finir notre rp sur place( deviner notre réponse ?)et de nous préparer pour une éventuelle arrivée au début du deuxième semestre scolaire pour que notre fille puisse commencer début janvier .

Bref, encore quelques incertitudes mais très confiant et hyper excité !!!!!!!

now, wait and see

wow!!!!! que de bonnes nouvelles!! que c'est encourageant tout ça!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation LCT64,je suis content pour toi, moi aussi j'ai reçu hier l'approbation pour ma vite exploratoire, Mme. Brigitte m'a demandé plus d'information personnelle pour la lettre d'appui,la date sud je préfère, et m'a communiqué les coordonnées de quelques hôtels sur place.

En fait, je compte faire ma visite fin mois prochain, je compte faire la demande visa la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation LCT64,je suis content pour toi, moi aussi j'ai reçu hier l'approbation pour ma vite exploratoire, Mme. Brigitte m'a demandé plus d'information personnelle pour la lettre d'appui,la date sud je préfère, et m'a communiqué les coordonnées de quelques hôtels sur place.

En fait, je compte faire ma visite fin mois prochain, je compte faire la demande visa la semaine prochaine.

Tu fait ta demande de visa à partir de quelle ambassade?

As tu pris contact avec la bris marguerite, ils sont moins chers que les hôtels et c'est très bien situer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma demande de visa se fera la semaine prochaine à partir de l'ambassade de Rabat, pour le bris marguerite ou autres, je suis entrain de faire mes comparaisons prix et service, surtout qur je compte reste 10 a 15 jours pour la viste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je prévois entre le 24 sept et 15 oct. Oui j'espère bien qu'on va se croiser la bas...

Moi je prévois entre le 24 sept et 15 oct. Oui j'espère bien qu'on va se croiser la bas...

Moi je prévois entre le 24 sept et 15 oct. Oui j'espère bien qu'on va se croiser la bas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis,

j'ai une question d'ordre logistique :

Je pense envoyer ma demande de visite exploratoire vers la mi-septembre

si elle elle est acceptée, ceci me mènera à mi-octobre (selon les délais cités par merouane plus haut)

le temps de faire le visa ... il faudra compter 2 à 3 semaines, et l’équipe de WTC sera en europe et en Tunisie pour le forum à la deuxième moitié de novembre.

A votre avis, peut on prévoir une visite exploratoire durant le mois de décembre ? (température très basse, circulation en ville et vers les différents points d’intérêts un peu compliquée, vacances de fin d'année ...)

ou il vaut mieux décaler lorsque les températures seront plus clémentes ?

Modifié par mandragon31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Personnellement je conseille d'éviter l'hiver pour plusieurs raisons. Le climat bien sûr vu que nous n'y sommes pas habitués. Le moral qui prendra un coup en voyant de la neige partout. La difficulté de se déplacer car à Winnipeg c'est toujours mieux de marcher pour découvrir les paysages. Le dynamisme de la ville qui atteint son maximum en été. Et bien sûr les écureuils qui seront absents des arbres :)

Décembre est aussi une période de fêtes et qui dit fêtes dit vacances.

Les mois de décembre à février sont à éviter pour toutes ces raisons. J'avais d'ailleurs décalé mon voyage à mai bien qu'ayant obtenu l'accord en janvier afin d'éviter tout ce que je viens de mentionner. Cela ne veut absolument pas dire qu'il n'y a pas de vie en hiver, bien au contraire, mais tu devras faire face à certains aléas pour lesquels tu n'es pas forcément préparé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse claire Redbull

en tant que bon citoyen de la méditerranée, je mets un pull dès que les températures commencent à tourner autour de 18°, j'imagine à winnipeg !!

Est ce que ça reste jouable au mois de novembre à ton avis ?

Modifié par mandragon31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour cette réponse claire Redbull

en tant que bon citoyen de la méditerranée, je mets un pull dès que les températures commencent à tourner autour de 18°, j'imagine à winnipeg !!

Est ce que ça reste jouable au mois de novembre à ton avis ?

Ah bah dans ce cas équipe toi bien si tu veux venir l'hiver .

Nous étions dans une grande surface pour faire des repérages pour les habits d'hiver et on a vu des bottes et il est bien noté quelle température elle vont supporter c'était écrit -40 degré les vêtements pour Winnipeg tu peux les trouver qu'ici hahhahaha. Bon il faut acheté les vêtements d'hiver maintenant on n'y croyait pas trop on a suivis les conseils et c'est bien vrai tu trouve de belle veste qui protège bien à -50%, -70% bon attention c'est pas donné donc il faut trouver les bons plans.

Nous de notre côté nous avons découvert un super magasin d'occasion mais propre et j'ai pu acheter les pantalons de neige pour mes 3 enfants en excellent état pour 25$ les 3 ouffff reste les vestes, les gants, et nos vêtements à nous aussi . Ne pas l'oublier dans le budget . Ah oui la tente pour le camping, les patins, la luge bon c'est pas urgent mais ils sont au top pour les activités il y a tous ce qu'il faut même des choses que je n'ai jamais vu en France ;)! Ma famille me dit déjà tu me prendra sa nous il n'y a pas sa en France euhhhhhh ça me rappel des souvenirs quand on allait au Maroc et on venait de France (c'était vraiment le top à l'époque lol) on nous disait tu me donne tes chaussures nous ici elles sont pas comme en France , ça allait jusqu'au chewing-gum euhhhhhh ok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci à tous pour vos encouragements,

alors je vous explique, je suis contre maître paysagiste et charpentier couvreur de formation.j'y suis allé au culot.

j'ai écrit à cette entreprise de paysagiste en précisant que je recherchais pas de travail mais juste une discutions informelle, en stipulant que je n'avais pas de permis de travail.au final, cv envoyé en anglais et entretien dés le lendemain de notre arrivée, en anglais aussi.Résultat, au bout de 15 minutes de discussions il me demande quand je veux commencer !!!!

je lui explique que je ne suis pas le requérant principal de notre demande d'immigration et qu'il faudra peut être attendre un peu.il me répond que ce n'est pas un problème pour lui et de ne pas postuler dans d'autres boîtes ( JOB:OK!!!!).

inutile de vous préciser notre degré d’excitation à la sortie du rdv .

le lendemain, ma femme qui est bibliothécaire et professeur de français se voie proposer plusieurs rdv sur saint Boniface avec des propositions plus que positives ( futur entretien déjà programmé pour un poste au sein de la province du Manitoba).

le lendemain, une cadre charmante de l'université de SB demande de lui laisser plus de 15 cv pour les distribuer dans les établissements scolaires tellement la demande et forte dans ce domaine lui certifiant qu'elle aura des nouvelles très vite !!!

bref, au vu de toutes ces infos, l'agent d'immigration nous demande si nous sommes ok pour venir plus tôt avec un visa ouvert et finir notre rp sur place( deviner notre réponse ?)et de nous préparer pour une éventuelle arrivée au début du deuxième semestre scolaire pour que notre fille puisse commencer début janvier .

Bref, encore quelques incertitudes mais très confiant et hyper excité !!!!!!!

now, wait and see

Bonjour Ict64,

Je viens de lire vos posts, pour une bonne nouvelle, c'en est une, bravo !

Merci pour le partage, qui en effet aide, mais aussi encourage à aller de l'avant malgré l'attente.

Bonne chance pour la suite.

Cordialement

Tarik

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci amirmusic et La blondinette :smile:

J'ai survolé la page. Et il y a un point qui a sucité mon intérêt.

Donc même si une personne est désignée par une province un agent du CIC fait une évaluation et donc peut éventuellement refuser la RP ?

Autre chose. Il demandent aussi des copies certifiées conformes de documents comme ceux du Quebeq ? Alors qu'en Algérie on ne certifie plus les copies des documents !

Bonjour Sofiane,

En effet , la certification des documents n'est plus de mise en Algérie(Mairie), mais vous pouvez toujours le faire chez un notaire ou avocat inscrit au barreau, c'est ce que j'ai fait pour mon diplome de médecine et releve de notes avant l'envoi au Conseil Medical du Canada, d'ailleurs j'ai un retour positif, mes docs sont approuvés.

Voila !

Bien à vous

Tarik

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Rassurez-vous, au niveau fédéral vous n'aurez à faire aucune certification. Il faudra présenter les copies de chaque document ainsi que la traduction des pièces en arabe (dans mon cas c'était les casiers judiciaires et les cartes d'identité). Pour le livret de famille je vous conseille d'en demander un en français afin d'éviter de faire la traduction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitation LCT64,je suis content pour toi, moi aussi j'ai reçu hier l'approbation pour ma vite exploratoire, Mme. Brigitte m'a demandé plus d'information personnelle pour la lettre d'appui,la date sud je préfère, et m'a communiqué les coordonnées de quelques hôtels sur place.

En fait, je compte faire ma visite fin mois prochain, je compte faire la demande visa la semaine prochaine.

tu déposes ton visas à rabat dans l'agence VFS en face de IAM AGDAL ; 65 avenue Fal Ouled Oumeir . cherche une ruelle pour garer ta voiture . 1020 dhs pour frais ; délais de traitement du dossier a passé de 7 jours à 10 jours ouvrable ;horaire de travail de 8.30 au 16.30 .si t'as un problème de validation il y a un cyber à 10 Mètres de L'VFS à gauche à cote du saka( bureau de tabac); si t'as un problème patiente et interroge la dame ; elle vous donne la réponse ; copie blanc et noir 1 dhs ; en couleur 2 dhs consultation d'un 1/4 pour un 2 dhs .

Modifié par manitotari
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ma demande de visa se fera la semaine prochaine à partir de l'ambassade de Rabat, pour le bris marguerite ou autres, je suis entrain de faire mes comparaisons prix et service, surtout qur je compte reste 10 a 15 jours pour la viste.

Optes plutôt pour l'abris marguerite .C'est 30$cad/ jour / chambre .

Modifié par manitotari
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, merci bcp pour ces détails, je vois vous êtes un voisin.

Je croyais que les délais sont moins de 7 jours surtout que quand je me suis déplacé sur place, il n'y avait personne en attente et j passé seul....!!!

Vous ete deja en quelle étape, manitotari ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

l'abris marguerite est très bien situé, à 100 mètres du bureau de Brigitte, et à 15 min à pied de downtown.

l'abris est très confortable, machine à laver, sèche linge , wifi,tv ... et vraiment très bon marché !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis,

j'ai une question d'ordre logistique :

Je pense envoyer ma demande de visite exploratoire vers la mi-septembre

si elle elle est acceptée, ceci me mènera à mi-octobre (selon les délais cités par merouane plus haut)

le temps de faire le visa ... il faudra compter 2 à 3 semaines, et léquipe de WTC sera en europe et en Tunisie pour le forum à la deuxième moitié de novembre.

A votre avis, peut on prévoir une visite exploratoire durant le mois de décembre ? (température très basse, circulation en ville et vers les différents points dintérêts un peu compliquée, vacances de fin d'année ...)

ou il vaut mieux décaler lorsque les températures seront plus clémentes ?

Allo,

Viens en hiver, comme ça tu n'auras pas de surprises...

Nous sommes venu en visite exploratoire en janvier...

Il faut voir le Manitoba l'hiver... L'été, tu aimeras de toute façon.

Il faut que tu vois si le climat hivernal te conviendra car si tu viens vivre ici, tu l'aura pendant 4-5 mois....

Bienvenu au Manitoba,

Bonne préparation.

Modifié par octavie40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement