Aller au contenu

Procédures Manitoba : Le guide


redbulldz

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Mme.Brigitte m'a répondu hier, mon dossier (visite exploratoire) est complet et a été transféré au ministère d'immigration du Manitoba.j'aimf bien cette dame,J'espère juste que cela ne prendra pas trot de temps, mon congé est prévu en Octobre.

Super nouvelle ! Normalement vous aurez votre approbation d'ici la fin septembre. Bonne attente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui,j'espère bien.

Merci beaucoup.

Très bonne nouvelle.

Comme je prevois d'envoyer mon dossier en fin de semaine et juste pour avoir une idée , dites moi svp Mme. Leger a pris combien de temps pour repondre par rapport à votre dossier?

Merci et bonne chance pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Actuellement c'est un mois d'attente. En tout cas ce fut le cas pour moi.

ça marche, merci LaBlondinette !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Mme.Brigitte m'a répondu hier, mon dossier (visite exploratoire) est complet et a été transféré au ministère d'immigration du Manitoba.j'aimf bien cette dame,J'espère juste que cela ne prendra pas trot de temps, mon congé est prévu en Octobre.

Cela prendra minimum deux semaines pour traitement au niveau Province

Bonne chance ; par contre prépare les documents du visa ; surtout les billets d'avions .

Ils sont très chaud en ce moment .

Attention Lufthansa n'a pas de bureau au Maroc en cas de problème même l'agence de voyage n' a pas d'interlocuteur ; sauf un représentant qu'est planté à l'aéroport de casa présent lors des vols .

Cherche avec France air ; sans passer par USA puisqu'il te faut le fameux AUTORISATION DE L'ESTA .

Disponible pour d'autres informations

Modifié par manitotari
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui,j'espère bien.

Merci beaucoup.

Très bonne nouvelle.

Comme je prevois d'envoyer mon dossier en fin de semaine et juste pour avoir une idée , dites moi svp Mme. Leger a pris combien de temps pour repondre par rapport à votre dossier?

Merci et bonne chance pour la suite.

IL faut compter un mois d'attente .

Mais c'est un mois et non un mois et qlqs jours .

Modifié par manitotari
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Welcome à tous ceux qui nous rejoignent.

Ce serait cool que nos chefs de tête aient déjà leurs RP ! Ils sont en fin de phase et même s'ils ont eu une avance certaine au début du fédéral , que ça soit aussi long vers la fin ça doit être déprimant. Loulou et merouane.

L'autre série des attendent c'est celui des dossiers PCM en cours. Vivement que la série des candidats qui ont fait leur visite exploratoire durant l'été aient leurs lettres qui s'enchaînent les unes après les autres. Ainsi 2016 pourra être un bon cru pour nos RP.

Tenez nous informés les amis et bon début de semaine ! On espère de bonnes nouvelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Lacapitale et @dundy : bonne chance pour la suite de vos démarches ...

Merci beaucoup amirmusic, idem pour vous.

Bien à vous

Tarik

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Je suis très intéressé par la procédure, merci beaucoup pour ce guide

J'ai une question a vous poser; est ce que le conjoint aussi doit passer le TEF?

Bonsoir et bienvenu a toi

Non ce n'est obligatoire que pour le requérant principal

Bien a toi

Djelloul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Regarde la signature de Redbulldz malgré qu'il a décale le voyage exploration pour raison professionnel :)

Sinon c'est une moyenne de 18 mois a 24 mois si je ne me trompe pas !

Modifié par Dje2loul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En fait, le coût du billet Casablanca/ toronto aller/retour via air Maroc est de plus ou moins 900 euro.

Bonne chance a vous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Je suis très intéressé par la procédure, merci beaucoup pour ce guide

J'ai une question a vous poser; est ce que le conjoint aussi doit passer le TEF?

Bonsoir et bienvenu a toi

Non ce n'est obligatoire que pour le requérant principal

Bien a toi

Djelloul

Bonjour Djelloul,

Ce n'est pas obligatoire certes, mais si le conjoint(e) passe également le test et que le test est réussi, cela augmente les points, je parle bien évidement pour l'entrée express.

Salutations

Modifié par dundy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour la réponse djelloul

Une autre chose est ce que vous avez une idée sur le durée des démarches pour les dossiers des algériens

Merci

Bienvenue à toi chez les futurs manitobains :)

Je pense que l'équipe a déjà répondu à tes questions. Je te réaffirme que le conjoint n'a pas besoin de passer le test de langue, de même, l'entrée express n'est pas intéressante pour les dossiers traités par le bureau de Paris car les délais sont les mêmes avec un niveau de complexité beaucoup moins élevé en termes de paperasse.

Pour ce qui est des délais, j'avance souvent les 18 mois, peut-être même moins. Tout dépendra de ta réactivité et de la complexité de ton dossier

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

En fait, le coût du billet Casablanca/ toronto aller/retour via air Maroc est de plus ou moins 900 euro.

Bonne chance a vous tous.

Vérifies avec CASA /Montréal Montréal / Winnipeg ou bien casa :paris puis paris Toronto et en fin Toronto Winnipeg

Avec Air France ou Lufthansa ; mais avec un risque avec Lufthansa

Les prix que j'ai trouvé sur internet c'est entre 11000 et 13000 .00 Euros ; mais ca dépend de la période ; il y a même plus allant à 15000.00 Euros

Modifié par manitotari
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement