Aller au contenu

Procédures Manitoba : Le guide


redbulldz

Messages recommandés

  • Habitués

petite question à ceux qui ont déposer leur PCM en ligne avec la nouvelle version (donc après avoir reçu l'EOI)

vous avez un lien pour voir l'état de votre dossier?

Car si je me connecte et clique sur MPNP, j'ai une page avec écrit retour et c'est tout.

J'ai bien reçu le mail avec mon numéro de dossier, donc pas de soucis de dépot

Salut

j utilise le même lien qu'avant. Ce qui s'affiche c'est une seule ligne avec en bas la possibilité de mettre à jour son dossier. Et de ce que les autres nous ont fait comme feedback c'est la ligne en question qui se met à jour en fonction de l'évolution de ton dossier. Aucun autre détail supplémentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je reviens à la visite exploratoire, je viens de lire sur un autre forum, que si on peut decrocher une invitation et donc un entretien au forum "Destination Canada" qui va avoir lieu cette année à Paris le 17, 18 et 19 Novembre, Bruxelle le 21, ainsi qu'à Tunis le 23 et 24 Novembre il se pourrait que l'invitation soit donnée sur place après interview, d'ailleurs Mme. Brigitte Leger sera à ce forum pour le Manitoba, avec plusieurs autres reprensetant des differentes provinces qui y particpent ainsi que des employeurs.

A verifier, je ne sais pas si vous en avez eu vent ou pas ?!!

Nous avons aussi utilisé cette option l an dernier. Cependant changement l an dernier, l agent d immigration n avait plus le droit de donner la lettre en main propre sur place à Paris. Il ns l a envoyée qq semaines plus tard. Par contre alors que ns en sommes en federal ns allons faire une visite decouverte en octobre. Ns aimerions rencontrer des emplyeurs potentiels.

Hi ChristelFred,

Merci pour votre retour.

Ce qui veut dire que c'est possible, cela pourrait etre une option pour ceux qui penses à faire des economies et s'epargner les frais du voyage de la visite exploratoire.

Parlant d'employeurs, durant le Forum et c'est fait pour il y aura des representants des boites qui recrutent justement.

Merci encore.

A verifier tout de meme pour la session qui arrive car les regles changent vite. Ds mon domaine il n y avait pas d employeurs ms mon profil est en demande dc ns avons eye invites a Destination Canada. La visite me semble qd meme tres importante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je reviens à la visite exploratoire, je viens de lire sur un autre forum, que si on peut decrocher une invitation et donc un entretien au forum "Destination Canada" qui va avoir lieu cette année à Paris le 17, 18 et 19 Novembre, Bruxelle le 21, ainsi qu'à Tunis le 23 et 24 Novembre il se pourrait que l'invitation soit donnée sur place après interview, d'ailleurs Mme. Brigitte Leger sera à ce forum pour le Manitoba, avec plusieurs autres reprensetant des differentes provinces qui y particpent ainsi que des employeurs.

A verifier, je ne sais pas si vous en avez eu vent ou pas ?!!

Nous avons aussi utilisé cette option l an dernier. Cependant changement l an dernier, l agent d immigration n avait plus le droit de donner la lettre en main propre sur place à Paris. Il ns l a envoyée qq semaines plus tard. Par contre alors que ns en sommes en federal ns allons faire une visite decouverte en octobre. Ns aimerions rencontrer des emplyeurs potentiels.

Hi ChristelFred,

Merci pour votre retour.

Ce qui veut dire que c'est possible, cela pourrait etre une option pour ceux qui penses à faire des economies et s'epargner les frais du voyage de la visite exploratoire.

Parlant d'employeurs, durant le Forum et c'est fait pour il y aura des representants des boites qui recrutent justement.

Merci encore.

A verifier tout de meme pour la session qui arrive car les regles changent vite. Ds mon domaine il n y avait pas d employeurs ms mon profil est en demande dc ns avons eye invites a Destination Canada. La visite me semble qd meme tres importante.

A mon sens ; chaque chose a un cout ;la visite exploratoire nous aide à comprendre mieux la réalité ; à quoi nous devons faire face ; les obstacles de la vie réelle ; les opportunités d'emploi ; les écoles pour enfants ;les différentes boites qui recrutent et leurs exigences ; l'immobilier et surtout rencontrer les personnes vivant sur place .

Personnellement j'opte pour la visite exploratoire .

Modifié par manitotari
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'importance de la visite exploratoire n'est plus a citer, par contre la faire durant la phase du fédéral ,a mon avis, permet aux employeurs de prendre en considération ton profil car on risque d'arriver dans les mois a venir ou bien de négocier pour telle periode,la location d'appartement etc.

Pour ma part si j'ai l'occasion d'aller en tunisie les rencontrer ,je ferais le voyage exploratoire en mai (ca sera juste décaler de février si on me valide bien sur ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je reviens à la visite exploratoire, je viens de lire sur un autre forum, que si on peut decrocher une invitation et donc un entretien au forum "Destination Canada" qui va avoir lieu cette année à Paris le 17, 18 et 19 Novembre, Bruxelle le 21, ainsi qu'à Tunis le 23 et 24 Novembre il se pourrait que l'invitation soit donnée sur place après interview, d'ailleurs Mme. Brigitte Leger sera à ce forum pour le Manitoba, avec plusieurs autres reprensetant des differentes provinces qui y particpent ainsi que des employeurs.

A verifier, je ne sais pas si vous en avez eu vent ou pas ?!!

Nous avons aussi utilisé cette option l an dernier. Cependant changement l an dernier, l agent d immigration n avait plus le droit de donner la lettre en main propre sur place à Paris. Il ns l a envoyée qq semaines plus tard. Par contre alors que ns en sommes en federal ns allons faire une visite decouverte en octobre. Ns aimerions rencontrer des emplyeurs potentiels.

Hi ChristelFred,

Merci pour votre retour.

Ce qui veut dire que c'est possible, cela pourrait etre une option pour ceux qui penses à faire des economies et s'epargner les frais du voyage de la visite exploratoire.

Parlant d'employeurs, durant le Forum et c'est fait pour il y aura des representants des boites qui recrutent justement.

Merci encore.

A verifier tout de meme pour la session qui arrive car les regles changent vite. Ds mon domaine il n y avait pas d employeurs ms mon profil est en demande dc ns avons eye invites a Destination Canada. La visite me semble qd meme tres importante.

A mon sens ; chaque chose a un cout ;la visite exploratoire nous aide à comprendre lieux la réalité ; à quoi nous devons faire face ; les obstacles de la vie réelle ; les opportunités d'emploi ; les écoles pour enfants ;les différentes boites qui recrutent et leurs exigences ; l'immobilier et surtout rencontrer les personnes vivant sur place .

Personnellement j'opte pour la visite exploratoire .

On est d'accord, mais si on peut avoir l'accord au niveau des forums "Destination Canada" on aura tout le loisir de faire une visite de prospection par la suite tout en sachant qu'on est accepté non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je reviens à la visite exploratoire, je viens de lire sur un autre forum, que si on peut decrocher une invitation et donc un entretien au forum "Destination Canada" qui va avoir lieu cette année à Paris le 17, 18 et 19 Novembre, Bruxelle le 21, ainsi qu'à Tunis le 23 et 24 Novembre il se pourrait que l'invitation soit donnée sur place après interview, d'ailleurs Mme. Brigitte Leger sera à ce forum pour le Manitoba, avec plusieurs autres reprensetant des differentes provinces qui y particpent ainsi que des employeurs.

A verifier, je ne sais pas si vous en avez eu vent ou pas ?!!

Nous avons aussi utilisé cette option l an dernier. Cependant changement l an dernier, l agent d immigration n avait plus le droit de donner la lettre en main propre sur place à Paris. Il ns l a envoyée qq semaines plus tard. Par contre alors que ns en sommes en federal ns allons faire une visite decouverte en octobre. Ns aimerions rencontrer des emplyeurs potentiels.

Hi ChristelFred,

Merci pour votre retour.

Ce qui veut dire que c'est possible, cela pourrait etre une option pour ceux qui penses à faire des economies et s'epargner les frais du voyage de la visite exploratoire.

Parlant d'employeurs, durant le Forum et c'est fait pour il y aura des representants des boites qui recrutent justement.

Merci encore.

A verifier tout de meme pour la session qui arrive car les regles changent vite. Ds mon domaine il n y avait pas d employeurs ms mon profil est en demande dc ns avons eye invites a Destination Canada. La visite me semble qd meme tres importante.

A mon sens ; chaque chose a un cout ;la visite exploratoire nous aide à comprendre lieux la réalité ; à quoi nous devons faire face ; les obstacles de la vie réelle ; les opportunités d'emploi ; les écoles pour enfants ;les différentes boites qui recrutent et leurs exigences ; l'immobilier et surtout rencontrer les personnes vivant sur place .

Personnellement j'opte pour la visite exploratoire .

On est d'accord, mais si on peut avoir l'accord au niveau des forums "Destination Canada" on aura tout le loisir de faire une visite de prospection par la suite tout en sachant qu'on est accepté non?

Oui tout a fait ; si les choses s'inscrivent dans cet état d'esprit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui oui, d'ailleurs c'est comme ça qu'avait procédé twiklstar. Mon avis c'est que c'est un shortcut mais la visite n'a pas son équivalent pour la préparation d'un projet d'immigration. Je n'aurais jamais pu convaincre ma femme si elle n'avait pas vu de ses propres yeux. A toi de voir car c'est vrai qu'il y a un saving financier non negligeable, mais entre temps tu perds en affirmation et toute visualisation de ta future vie :wink:

comme j'avais déjà le visa, je me suis inscrite au forum et j'ai reçu l'invitation a Paris, j'ai fais mon entretien avec l'agent du gouvernement du Manitoba au forum destination canada, c'est vrai que la visite exploratoire est plus intéressante mais je me suis bcp documenté sur la province et j'ai répondu a toutes les questions et je me suis étalé sur bcp de sujet comme si j'y été, l'agent qui a été convaincu de ma décision m'a demandé si je voulais quand même faire la visite et j'ai répondu non car je suis déterminé à y aller , après deux mois j'ai reçu le mail d'acceptation

je me suis aussi basé sur le témoignage de plusieurs personne surtout Merouane a qui je fais énormément confiance ,m'a bcp aidé a prendre ma décision et à avancer et que je remercierais jamais assez,

donc a vous de voir le forum se déroule en novambre, il faut avoir le visa shengen déja, et aussi reçevoir l'invitation donc à vous de voir c'est aussi une question de conviction et de voir les choses de ses propres yeux

j'espère vous avoir aidé avec mon témoignages

Modifié par twiklstar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui oui, d'ailleurs c'est comme ça qu'avait procédé twiklstar. Mon avis c'est que c'est un shortcut mais la visite n'a pas son équivalent pour la préparation d'un projet d'immigration. Je n'aurais jamais pu convaincre ma femme si elle n'avait pas vu de ses propres yeux. A toi de voir car c'est vrai qu'il y a un saving financier non negligeable, mais entre temps tu perds en affirmation et toute visualisation de ta future vie :wink:

comme j'avais déjà le visa, je me suis inscrite au forum et j'ai reçu l'invitation a Paris, j'ai fais mon entretien avec l'agent du gouvernement du Manitoba au forum destination canada, c'est vrai que la visite exploratoire est plus intéressante mais je me suis bcp documenté sur la province et j'ai répondu a toutes les questions et je me suis étalé sur bcp de sujet comme si j'y été, l'agent qui a été convaincu de ma décision m'a demandé si je voulais quand même faire la visite et j'ai répondu non car je suis déterminé à y aller , après deux mois j'ai reçu le mail d'acceptation

je me suis aussi basé sur le témoignage de plusieurs personne surtout Merouane a qui je fais énormément confiance ,m'a bcp aidé a prendre ma décision et à avancer et que je remercierais jamais assez,

donc a vous de voir le forum se déroule en novambre, il faut avoir le visa shengen déja, et aussi reçevoir l'invitation donc à vous de voir c'est aussi une question de conviction et de voir les choses de ses propres yeux

j'espère vous avoir aidé avec mon témoignages

Mille merci twiklstar, votre témoignage est d'une très grande utilité, ayant un visa Schengen je pense que j'irai faire un tour à Paris une fois l'invitation obtenu, dans le même état d'esprit que vous, j'aimerai partir au Manitoba pour m'y installer, économisant ainsi des frais qui me serviront pour plus tard.
Merci encore
Bien cordialement
Tarik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui oui, d'ailleurs c'est comme ça qu'avait procédé twiklstar. Mon avis c'est que c'est un shortcut mais la visite n'a pas son équivalent pour la préparation d'un projet d'immigration. Je n'aurais jamais pu convaincre ma femme si elle n'avait pas vu de ses propres yeux. A toi de voir car c'est vrai qu'il y a un saving financier non negligeable, mais entre temps tu perds en affirmation et toute visualisation de ta future vie :wink:

Salut Merouane,

Désolé je n'avais pas encore lus ton message qu'après avoir lu celui de twiklstar.
C'est dans cette perspective tu vois, un saving qui servira une fois sur place, mais bon je le dit comme cela, c'est juste pour donner des options à ceux qui sont très serré question budget, ainsi ils sauront que des options existes.
Merci l'ami.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Billet Alger Winnipeg 240.000 DA hhhh !

Il y a de quoi stopper le processus au milieu de la visite exploratoire. :gluk:

Ni EOI

Ni PCM

Ni Fedéral

Ni VM

Ni ....

Une bonne économie hhhh

PS :

C'est pour rire qu'on nous accuse de déserteur hhh

Modifié par Sofiane Metmati
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
A ceux qui sont intéressés, voici le lien pour s'inscrire au forum "Destination Canada", il faut juste noter que les inscriptions pour recevoir des invitations débuteront au mois de septembre.
Voici donc :
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Billet Alger Winnipeg 240.000 DA hhhh !

Il y a de quoi stopper le processus au milieu de la visite exploratoire. :gluk:

Ni EOI

Ni PCM

Ni Fedéral

Ni VM

Ni ....

Une bonne économie hhhh

PS :

C'est pour rire qu'on nous accuse de déserteur hhh

T'as choisis quelle date? Car je n'ai pas trouvé à ce prix là, j'avais trouvé à 98000 da pour le mois de mai en passant par francfurt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je suis allé à lufthansa demander entre le 10 et le 20 Septembre pour voir si je peux changer mes dates avec brigitte il m'a annoncé le prix (240.000 DA !)!

Je lui ai dis OK je vends ma voiture et je reviens hhhh

Entre les mois de Mars à Juin c'est la basse saison les prix sont généralement modérés

Modifié par Sofiane Metmati
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben logique quand tu réserves un billet à moins d'un mois du départ. Dans ce genre d'aventure il faut être prévoyant. Après si quelqu'un veut aller vite il devra payer le prix fort. C'est une logique implacable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est vrai ! Toute l'histoire avait commencé par le mirage d'Air Algérie des billets à 49 000 DA et 56 000 DA (Alger Montréal) Je me disais qu'il y aura peut être d'autres promotions ! Mais en fait Chez Air Algérie ils n'annoncent les promotions après que toutes les places soient vendues !

Après les choses se sont emballées. Un ami qui voulait aller à Montréal chez son frère m'a dit hier que les billets Alger Montréal pour la période de Septembre sont épuisés et qu'il ne restait que la classe affaires à 200.000 DA

Je crois que je vais envoyer un email à Brigitte pour qu'on délocalise le lieu de la visite explo : (Paris ou Tunis au lieu de Winnipeg :D).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je suis allé à lufthansa demander entre le 10 et le 20 Septembre pour voir si je peux changer mes dates avec brigitte il m'a annoncé le prix (240.000 DA !)!

Je lui ai dis OK je vends ma voiture et je reviens hhhh

Entre les mois de Mars à Juin c'est la basse saison les prix sont généralement modérés

à un mois c'est normal que ca soit a ce prix la !

pour revenir au sujet du " destination canada en tunisie " , je vous informe que malheureusement le Manitoba ne sera pas en Tunisie. La partie de Destination Canada en Tunisie est pour des employeurs (pas des représentants de province)il n’y aura aucun employeur manitobain à Tunisie.

Djelloul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je suis allé à lufthansa demander entre le 10 et le 20 Septembre pour voir si je peux changer mes dates avec brigitte il m'a annoncé le prix (240.000 DA !)!

Je lui ai dis OK je vends ma voiture et je reviens hhhh

Entre les mois de Mars à Juin c'est la basse saison les prix sont généralement modérés

à un mois c'est normal que ca soit a ce prix la !

pour revenir au sujet du " destination canada en tunisie " , je vous informe que malheureusement le Manitoba ne sera pas en Tunisie. La partie de Destination Canada en Tunisie est pour des employeurs (pas des représentants de province)il n’y aura aucun employeur manitobain à Tunisie.

Djelloul.

Merci pour cette info Djelloul.

Donc Paris ou Bruxelle, pour ceux qui peuvent y aller (tributaires malheureusement d'un visa)

Quoique rencontrer un employeur et avoir la chance de decrocher un emploi pourrait aider aussi !

Modifié par dundy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je suis allé à lufthansa demander entre le 10 et le 20 Septembre pour voir si je peux changer mes dates avec brigitte il m'a annoncé le prix (240.000 DA !)!

Je lui ai dis OK je vends ma voiture et je reviens hhhh

Entre les mois de Mars à Juin c'est la basse saison les prix sont généralement modérés

pourquoi la luffthansa et pas air algerie? à cause des retars?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Perso,pour le long courrier ,je prends Lufthansa , pour le confort ensuite pour le rapport qualité/prix ... Air Algérie est loin derrière dans les deux critères.

Air Algérie je la prends par obligation quand je vais sur Alger .

Pour la Thaïlande ,j'avais pris Qatar Airways en mars dernier a cause de ses deux raisons.

Modifié par Dje2loul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est vrai ! Toute l'histoire avait commencé par le mirage d'Air Algérie des billets à 49 000 DA et 56 000 DA (Alger Montréal) Je me disais qu'il y aura peut être d'autres promotions ! Mais en fait Chez Air Algérie ils n'annoncent les promotions après que toutes les places soient vendues !

Après les choses se sont emballées. Un ami qui voulait aller à Montréal chez son frère m'a dit hier que les billets Alger Montréal pour la période de Septembre sont épuisés et qu'il ne restait que la classe affaires à 200.000 DA

Je crois que je vais envoyer un email à Brigitte pour qu'on délocalise le lieu de la visite explo : (Paris ou Tunis au lieu de Winnipeg :D).

cherche sur internet ; tu trouves moins cher : opodo ; liligo.com ; skyscanner .fr ; lastminute.com ou tape vol pas cher alger/Winnipeg ;

;

Modifié par manitotari
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement