Aller au contenu

Procédures Manitoba : Le guide


redbulldz

Messages recommandés

  • Habitués
Oui c'est normal. Et ce que tu dois saisir c'est ton dossier pcm complet en ligne.[/quote

Bonsoir, tu veux dire que je peux continuer dès maintenant à remplir le formulaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si ça a changé normalement tu dois voir une nouvelle interface avec des informations à saisir de nouveau avec plusieurs onglets numérotés de 1 à 9!

Non, ça n'a apparemment pas changé normalement car je suis de nouveau à l'etape éligibilité, et je ne vois pas d'onglet numéroté. Je vais sagement attendre demain. Merci pour ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'espère ne pas me tromper. Mais il ya en introduction du pcm une petite section à renseigner avant d'arriver aux onglets en question . Veille juste à remettre les mêmes informations que ton EOI.

Je ne sais plus comment ça s'appelle. Peut être que c'est ce fameux truc que tu appeles éligibilité.

Fais déjà ce test d'éligibilité la et tu me dis ce qui apparaît.

Normalement ça devrait être bon

Modifié par LaBlondinette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok, je vais tenter. Il me demade effectivement de mettre combien de points j'ai au test d'éligibilité. Je le remplis et te dis quoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Là je commence vraiment à me poser des questions, certains d'entre vous d'après ce que j'ai compris ont eu un retour de Brigitte, par contre moi cela fait presque une semaine, rien,

aucun message meme de "regret de ne pas pouvoir donner suite", Je suppose que je ne peux

rien faire qu'attendre.

sinon dyndy moi ce que j'ai fait j'ai partage la somme en euro entre mon compte et celui de mon mari car verser une grosse somme en dinars la banque m'a demandé un justificatif

Bonne journée

Bonjour :smile:

Faut être patient, tu recevras la même réponse que nous ,en attendant prépare ton dossier comme ça tu ne verras pas le temps passé :wink:

L'immigration est l'épreuve où notre patience est testée !!

Merci Dje2loul, c'est ce que je vais m'atteler de faire.

J'ai une question par la même occasion, en ce qui concerne le compte en devise, chez nous les banques en général refusent un dépôt au-delà de 7000 , comment faire pour prouver qu'on a au moins la somme indiquée par le Manitoba?! (10k pour le requérant + 2k pour chaque personne l'accompagnant)

A +

Pas besoin de prouver tes avoirs en devises. Ils acceptent les relevés bancaires en dinars, calculés au taux de la banque, ce qui est beaucoup plus avantageux :wink:

Tu peux présenter autant de relevés que tu veux, dans n'importe quelle monnaie

Ah ok, en effet c'est plus aventageux en monnaie locale bonne nouvelle, merci beaucoup.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok, je vais tenter. Il me demade effectivement de mettre combien de points j'ai au test d'éligibilité. Je le remplis et te dis quoi!

Cest bon, je vois maintenant les 9 onglets. En fait, pour les suivants, il y a d'abord la page éligibilité (où l'on remplit notamment son score au test), puis la page suivante, on précise notre adresse, contacts,... Et puis les neuf onglets dont parle lablondinette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Encore une petie question sur le Pcm en ligne. Pour les études secondaires, j'ai fait une partie dans une école et la dernière année dans une autre école. Je suppose que je dois indiquer les dates effectuées dans l'ecole 1 et celle dans l'ecole 2. Mais comment je justifie les années dans l'ecole 1 puisque pas de diplôme pour ces années-là ? Quel doc je devrais uploader?

Autre question: il faut indiquer toutes les années après la maternelle ?

Ayant un diplômé post-secondaire, doit-on remplir quand-même et donc justifier ces années de secondaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Quand j'introduit mes notes du TEF dans le TEF calculator on m'indique un 9+. Or dans l'expression d'intérêt il y a une échelle CLB de 12 !

Je ne sais pas quelle note de CLB mettre. Est ce que quelqu'un a-t-il une explication ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est mieux de mettre la note du TEF calculator.

oui mais la note donne un 9+ or que si je mets un 9 alors qu'il y en a 12 et je sais que ma note devrait être supérieur à 9 ! je ne risque pas de perdre des points ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est mieux de mettre la note du TEF calculator.

oui mais la note donne un 9+ or que si je mets un 9 alors qu'il y en a 12 et je sais que ma note devrait être supérieur à 9 ! je ne risque pas de perdre des points ?

Si je ne me trompe pas, l'échelle sur 12 est contenue sur ton attestation TEF. Prends en considération le niveau indiqué dessus et c'est bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sofiane le lien ci dessous http://www.cic.gc.ca/francais/ressources/outils/langage/tableaux.asp pourra t'aider à savoir ton NCLC dans chaque épreuve TEF.

Ton NCLC TEF est la plus petite des 4 épreuves. Maleheusement l'equivalence ne va que jusqu'a NCLC 10 alors que la grille va jusqu'à 12, si tu peux y deceler ta plus faible note, alors tu aura ton NCLC TEF exact.

Cheers!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sofiane le lien ci dessous http://www.cic.gc.ca/francais/ressources/outils/langage/tableaux.asp pourra t'aider à savoir ton NCLC dans chaque épreuve TEF.

Ton NCLC TEF est la plus petite des 4 épreuves. Maleheusement l'equivalence ne va que jusqu'a NCLC 10 alors que la grille va jusqu'à 12, si tu peux y deceler ta plus faible note, alors tu aura ton NCLC TEF exact.

Cheers!!

Malheureusement le système prend la plus faible note comme niveau .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ça y est!!! Voyage découverte réservé du 18 au 23 octobre!!!

Oh super tu reste seulement 5 jours? Ou tu vas ailleurs? Bon super on se verra sûrement alors ;) en famille?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ça y est!!! Voyage découverte réservé du 18 au 23 octobre!!!

Oh super tu reste seulement 5 jours? Ou tu vas ailleurs? Bon super on se verra sûrement alors :wink: en famille?

on vient sans les enfants!! ce fut une décision difficile, alors on vient moins longtemps, surtout que notre grand fera ses 9 ans le jour de notre retour en France!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sage décision. Vous pourrez mieux vous concentrer sur l'essentiel et surtout faire des économies. Ce n'est pas pratique de trimballer de jeunes enfants à l'autre bout du monde pour faire le tour des administrations. Je vous conseille en tous cas de visiter une école et d'assister à un cours. La méthode est magnifique !

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ça y est!!! Voyage découverte réservé du 18 au 23 octobre!!!

Oh super tu reste seulement 5 jours? Ou tu vas ailleurs? Bon super on se verra sûrement alors :wink: en famille?

on vient sans les enfants!! ce fut une décision difficile, alors on vient moins longtemps, surtout que notre grand fera ses 9 ans le jour de notre retour en France!

Mais est-ce que 5 jours (3 effectifs) seront suffisants pour faire une bonne visite exploratoire ?

Moi je vais me taper 13 jours j'aurais du opter pour moins que ça ! c'est trop long

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement