Aller au contenu

Procédures Manitoba : Le guide


redbulldz

Messages recommandés

  • Habitués

A nos amis qui ont visité Winnipeg

y a t il des bureaux de change dans la ville ou faut il passer par une banque ?

Merci

Oui, les meilleurs taux sont du côté du downtown au MTS Centre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est ce que quelqu'un sait comment est calculé le overall du IELTS après conversion au CLB ? Est ce que c'est la moyenne ou tout simplement la note la plus basse ?

Merci

Pour l'IELTS on t'indique une note globale sur ton attestation, contrairement au TEF. La conversion est faite plus facilement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est ce que quelqu'un sait comment est calculé le overall du IELTS après conversion au CLB ? Est ce que c'est la moyenne ou tout simplement la note la plus basse ?

Merci

Pour l'IELTS on t'indique une note globale sur ton attestation, contrairement au TEF. La conversion est faite plus facilement

oui mais la note sur le rapport du IELTS doit être convertie au CLB et après l'over all du CLB c'est malheureusement la note la plus basse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ loulou13 ou La blondinette

y a t il des bureaux de change dans la ville ou faut il passer par une banque ?

Je sais qu'à l'aéroport il devrait y en avoir mais ces bureaux là offrent généralement des taux de change désavantageux.

Merci

il y en a deux en plein centre downtown a portage avenue.a quelque metre de building ou vous allez passer l entretien avec l agent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ loulou13 ou La blondinette

y a t il des bureaux de change dans la ville ou faut il passer par une banque ?

Je sais qu'à l'aéroport il devrait y en avoir mais ces bureaux là offrent généralement des taux de change désavantageux.

Merci

Je ne sais pas si je me trompe mais pourquoi vouloir faire le change la bas alors que ici l'achat de l'Euro est 160 da alors que le dollars canadien a 130 da ,c'est plus rentable d'acheter directement et surtout que au niveau du distributeur ,AGB t'enleve 2% du montant retirer en devise(sauf la carte de BDL qui est a 3,11 % en dinars algérien,donc plus avantageux)

Si vous avez déjà des sommes en euros ça c'est autre chose,sinon éclairez ma lanterne ;)

Modifié par Dje2loul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ loulou13 ou La blondinette

y a t il des bureaux de change dans la ville ou faut il passer par une banque ?

Je sais qu'à l'aéroport il devrait y en avoir mais ces bureaux là offrent généralement des taux de change désavantageux.

Merci

le plus avantageux c'est dans le downtown euh je demande a mon mari ou il allait quand on est arrives et je te tiens au courant.et oui les aeroports ce n'est pas le meilleur pour echanger de l'argent ou une petite somme histoire de prendre le taxi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ loulou13 ou La blondinette

y a t il des bureaux de change dans la ville ou faut il passer par une banque ?

Je sais qu'à l'aéroport il devrait y en avoir mais ces bureaux là offrent généralement des taux de change désavantageux.

Merci

Je ne sais pas si je me trompe mais pourquoi vouloir faire le change la bas alors que ici l'achat de l'Euro est 160 da alors que le dollars canadien a 130 da ,c'est plus rentable d'acheter directement et surtout que au niveau du distributeur ,AGB t'enleve 2% du montant retirer en devise(sauf la carte de BDL qui est a 3,11 % en dinars algérien,donc plus avantageux)

Si vous avez déjà des sommes en euros ça c'est autre chose,sinon éclairez ma lanterne :wink:

Je t'assure mon ami djelloul j'ai fais auparavant des gymnastiques financières dans différents pays : UK, USA, Euro... je te jure que nos cambistes du square sont on dirait branché à Wallstreet hhhh tu peux faire le change comme tu veux tu retombe sur leur taux. Quand l'€ était 120 ou 130 le $ CAN était 80 et là ils ont grimpé tous car en fait c'est le dinar qui est dévalué. Mais il y a un autre problème. A l'aeroport d'Alger le douanier te demande des fois une attestation de retrait représentant la somme que tu déclare et donc t'es obligé d'avoir soit dl'Euro soit le $ US les comptes devises particulier en algerie ne gèrent que ces deux devises. c'est pour ça que j'ai demandé après des bureaux de change sur place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le point de la banque qui ne gère pas le dollars canadien m'a échappe ;)

Pour le reste, ils sont plus branché pour ne pas se faire avoir au change qu'ils sont devenu des super trader !!

L'économie parallèle fait des ravages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ loulou13 ou La blondinette

y a t il des bureaux de change dans la ville ou faut il passer par une banque ?

Je sais qu'à l'aéroport il devrait y en avoir mais ces bureaux là offrent généralement des taux de change désavantageux.

Merci

Je ne sais pas si je me trompe mais pourquoi vouloir faire le change la bas alors que ici l'achat de l'Euro est 160 da alors que le dollars canadien a 130 da ,c'est plus rentable d'acheter directement et surtout que au niveau du distributeur ,AGB t'enleve 2% du montant retirer en devise(sauf la carte de BDL qui est a 3,11 % en dinars algérien,donc plus avantageux)

Si vous avez déjà des sommes en euros ça c'est autre chose,sinon éclairez ma lanterne :wink:

Je t'assure mon ami djelloul j'ai fais auparavant des gymnastiques financières dans différents pays : UK, USA, Euro... je te jure que nos cambistes du square sont on dirait branché à Wallstreet hhhh tu peux faire le change comme tu veux tu retombe sur leur taux. Quand l'€ était 120 ou 130 le $ CAN était 80 et là ils ont grimpé tous car en fait c'est le dinar qui est dévalué. Mais il y a un autre problème. A l'aeroport d'Alger le douanier te demande des fois une attestation de retrait représentant la somme que tu déclare et donc t'es obligé d'avoir soit dl'Euro soit le $ US les comptes devises particulier en algerie ne gèrent que ces deux devises. c'est pour ça que j'ai demandé après des bureaux de change sur place

Fausse info Sofiane, tu as le droit à un compte en dollars canadien et même d'autres devises. Tu peux l'ouvrir très rapidement si tu as déjà un compte dans une banque (dinars ou devises). Acheter en CAD est plus avantageux surtout en ce moment car il est à 113

Par contre pour la carte Visa il te faut absolument un compte en USD ou en €

Modifié par redbulldz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hi everyone,

Une question pour etre sure svp(désolé) : les documents demandés par Brigitte, on les lui renvois à elle par courriél? Pas à une adresse postale?

C'est ce qui j'ai compris de son mail, mais sait-on jamais.

With my anticipated thanks

Tarik

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non tu n'as pas mal compris . Brigitte est ton seul repère . Son information est primordiale.

Parfait ! on lui repond alors en mettant en PJ les documents demandés.

Merci LaBlondinette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout est envoyé par e-mail (ou courriel comme disent nos amis canadiens :) )

Ça fait gagner du temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Facilite lui le travail en mettant dans un seul pdf le requérant principal ,un autre pour le conjoint en les nommant...moi je ferais ainsi !

Salut Djelloul,

D'après ce que j'ai compris, pour le conjoint il n'est demandé que le CV non?

C'est sur la LM ou l'on fait savoir combien de personnes nous accompagneront (pour mon cas, moi meme mon epouse et mes 2 enfants) mais sans plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Exact, c'est tout ce que tu as à fournir pour le conjoint, du moins pour cette étape

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout est envoyé par e-mail (ou courriel comme disent nos amis canadiens :smile: )

Ça fait gagner du temps !

Très bien Merouane, en effet c'est plus rapide.

Merci à vous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mme.Brigitte m'a répondu hier, mon dossier (visite exploratoire) est complet et a été transféré au ministère d'immigration du Manitoba.j'aimf bien cette dame,J'espère juste que cela ne prendra pas trot de temps, mon congé est prévu en Octobre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Mme.Brigitte m'a répondu hier, mon dossier (visite exploratoire) est complet et a été transféré au ministère d'immigration du Manitoba.j'aimf bien cette dame,J'espère juste que cela ne prendra pas trot de temps, mon congé est prévu en Octobre.

bonne nouvelle,et bonne chance pour le reste du parcours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement