generaldiez Posté(e) 12 janvier 2015 Posté(e) 12 janvier 2015 bonjour, je suis etudiant etranger je demandais sil ya des sanctions par rapport au permis d'études car il marrive des fois de dépasser les 20h/semaine Citer
Habitués dentan Posté(e) 12 janvier 2015 Habitués Posté(e) 12 janvier 2015 bonjour, je suis etudiant etranger je demandais sil ya des sanctions par rapport au permis d'études car il marrive des fois de dépasser les 20h/semaine À quoi penses-tu que sert une loi? Citer
generaldiez Posté(e) 12 janvier 2015 Auteur Posté(e) 12 janvier 2015 Aussi jai pa encore commencé ma formation je commence en fin fevrier Citer
Habitués dentan Posté(e) 12 janvier 2015 Habitués Posté(e) 12 janvier 2015 Aussi jai pa encore commencé ma formation je commence en fin fevrier Tu es ici avec un PE alors tu dois respecter la loi! Citer
Habitués PIlotefr Posté(e) 12 janvier 2015 Habitués Posté(e) 12 janvier 2015 Aussi jai pa encore commencé ma formation je commence en fin fevrier Tu es ici avec un PE alors tu dois respecter la loi! Doucement dentan doucement.. Si il n'est pas en période scolaire il peut travailler comme il le souhaite. Tu seras limité à 20h en période scolaire !Soit dit en passant, si tu fais + de 20h/semaine, c'est un motif d'éjection du territoire Canadien illico et les sanctions qui vont avec (interdiction de séjour) Citer
Habitués dentan Posté(e) 12 janvier 2015 Habitués Posté(e) 12 janvier 2015 Aussi jai pa encore commencé ma formation je commence en fin fevrier Tu es ici avec un PE alors tu dois respecter la loi! Doucement dentan doucement.. Si il n'est pas en période scolaire il peut travailler comme il le souhaite. Tu seras limité à 20h en période scolaire ! Soit dit en passant, si tu fais + de 20h/semaine, c'est un motif d'éjection du territoire Canadien illico et les sanctions qui vont avec (interdiction de séjour) Salut, 1) premièrement je ne suis pas un cheval pour me faire dire doucement dentan doucement 2) Je pense (mais à confirmer) que présentement il est dans un statut qui est en zone grise car il est arrivé plus tôt que la date de son PE. 3) Je n'aime pas ouvrir (entrebâiller) la porte à ce qu'un fonctionnaire pourrait dire. On ne sait jamais avec eux! PIlotefr a réagi à ceci 1 Citer
Habitués PIlotefr Posté(e) 12 janvier 2015 Habitués Posté(e) 12 janvier 2015 Ahaha tu m'as fait rire avec le cheval lol ! Ah oui s'il n'est pas encore dans la période de pe ca pose un soucis oui aie la douane... Citer
generaldiez Posté(e) 13 janvier 2015 Auteur Posté(e) 13 janvier 2015 je suis daccord avec toi pilotefr. j'ai pas encore commencé ma session c'est pour celà que je demandais des éclaircissements merci Pilotefr. Dentan toi tes réponses sont catégoriques c pa kom ca mon cher Citer
Habitués dentan Posté(e) 13 janvier 2015 Habitués Posté(e) 13 janvier 2015 (modifié) je suis daccord avec toi pilotefr. j'ai pas encore commencé ma session c'est pour celà que je demandais des éclaircissements merci Pilotefr. Dentan toi tes réponses sont catégoriques c pa kom ca mon cher Ah très bien, tu es le plus beau, le plus fin et tu peux tricher comme tu veux! Les Canadiens et surtout les fonctionnaires sont cons, mon cher! Modifié 13 janvier 2015 par dentan Citer
Habitués geckooa Posté(e) 13 janvier 2015 Habitués Posté(e) 13 janvier 2015 Le visa indique 20h par semaine et à temps complet pendant les vacances. J'ai une question ou enfin deux 1. Je finis session d'hiver le 26 avril. j'ai un ultime cours à mon programme à la session d été (du 9 mai au 20 juin environ). Je travaille actuellement 20h/semaine. Mon patron aimerait que je travaille à temps plein dès le 27 avril. Ma question est : puis-je travailler à temps plein à partir du 27 avril jusqu'à ma reprise en septembre ? Ou bien dois-je repasser à 20h/semaine durant mon cours d'été ? (Je suis en second cycle. Je suis inscrite à temps complet - 5 cours en automne - 3 en hiver et 1 en été). Je pense que je vais écrire à immigration Canada, car je ne voudrais rien enfreindre. En même temps, ça serait bien de travailler car un cours, ça me fait un emploi du temps très cool ! Merci ! Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 13 janvier 2015 Habitués Posté(e) 13 janvier 2015 Le visa indique 20h par semaine et à temps complet pendant les vacances. J'ai une question ou enfin deux 1. Je finis session d'hiver le 26 avril. j'ai un ultime cours à mon programme à la session d été (du 9 mai au 20 juin environ). Je travaille actuellement 20h/semaine. Mon patron aimerait que je travaille à temps plein dès le 27 avril. Ma question est : puis-je travailler à temps plein à partir du 27 avril jusqu'à ma reprise en septembre ? Ou bien dois-je repasser à 20h/semaine durant mon cours d'été ? (Je suis en second cycle. Je suis inscrite à temps complet - 5 cours en automne - 3 en hiver et 1 en été). Je pense que je vais écrire à immigration Canada, car je ne voudrais rien enfreindre. En même temps, ça serait bien de travailler car un cours, ça me fait un emploi du temps très cool ! Merci ! Envoyé par l'application mobile Forum IC L idéal serait de poser la question au CIC directement car si tu prends strictement en compte la règle écrite, si tu as des cours en été qui sont parti intégrante de ton cursus, tu n es pas en vacances.... Citer
Habitués geckooa Posté(e) 13 janvier 2015 Habitués Posté(e) 13 janvier 2015 Merci je vais les interroger pour ma double question (ici et sur le forum Merci de ton aide Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Gavoren5 Posté(e) 14 janvier 2015 Posté(e) 14 janvier 2015 Bonjour, je pense que ma question est plus ou moins au bon endroit vu le soucis de Generaldiez. Je dois faire un stage dans le cadre de ma dernière année d'université (en Belgique) et j'en ai trouvé un à Montréal (convention signée, lettre d'invitation etc, en ma possession). Est-ce qu'il me faut un permis d'étude pour aller travailler dans ce bureau d'architecture ou j'ai besoin d'un permis de travail? (à savoir j'ai entamé les démarches de permis de travail mais ils me demandent une lettre de mon employeur et une "fiche de paye", je n'ai aucun des deux étant donné que je suis étudiant...) Avez-vous une idée ou savez où je peux me renseigner? Merci beaucoup Citer
Habitués geckooa Posté(e) 16 janvier 2015 Habitués Posté(e) 16 janvier 2015 Combien de temps sur ton stage ? Sur le site du Cic, les informations sont disponibles. Notamment dans le comparatif avant / après 1er juin 2014. Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Messages recommandés