Habitués dalise Posté(e) 26 juillet 2004 Habitués Posté(e) 26 juillet 2004 C'est vraiment très beau. Le rêve de mon père est d'aller en Alaska pour voir ça... Il pourra faire un peu moins de route et s'arreter au Québec ! Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 26 juillet 2004 Habitués Posté(e) 26 juillet 2004 C'est vraiment très beau. Le rêve de mon père est d'aller en Alaska pour voir ça... Il pourra faire un peu moins de route et s'arreter au Québec ! pis surtout il n'aura pas besoin d'aller aux US Lizzie Citer
Habitués Zogu Posté(e) 26 juillet 2004 Auteur Habitués Posté(e) 26 juillet 2004 Ouais! L'Alaska n'a vraiment pas le monopole des aurores boréales (ou de quoi que ce soit d'autre)... sauf qu'on en entend tellement parler dans les médias américains, qu'on en oublie que le vrai Nord, c'est surtout le Canada, la Russie, la Finlande, l'Islande, etc...Et de plus, nous avons au nord du Québec des Inuit et des Montagnais qui vivent et qui ont une belle culture vivante, alors pourquoi ne pas aller les voir tout en pourchassant les aurores boréales et les caribous! Je pense en particulier aux montagnais (aussi appelés "Cree" en anglais) de la Côte-Nord, qui commencent à développer le tourisme et qui accueillent les visiteurs dans de nombreux villages.PS: Pour votre information, il n'y a pas eu d'aurores boréales la nuit dernière -- quelques lueurs faibles en début de soirée puis plus rien. Mais ce n'est que partie remise -- quand on habite au nord du 48e, on n'a qu'à attendre un peu! Citer
Habitués schumarette Posté(e) 26 juillet 2004 Habitués Posté(e) 26 juillet 2004 Ce matin, mon mari discutait avec notre voisin (il a entre 60 et 70 ans) et il lui disait notre joie d'avoir vu une aurore boréale !!Ce à quoi il a répondu : " ha, t'en avais jamais vu ? y'en a pas chez toi ?? ben, nous icitte, on ne les voit même plus, moi j'y fais plus attention !!!" Comme quoi, tout est une question d'habitudes !! Citer
Habitués suomi Posté(e) 26 juillet 2004 Habitués Posté(e) 26 juillet 2004 c'est vrai que c'est beau des aurores boréales.on a eu la chance d'en voir en laponie finlandaise en février 2003 et on en croyait pas nos yeux.pourvu ça dure!!! encore par chez vous zogu et schumarette Citer
Invité Posté(e) 26 juillet 2004 Posté(e) 26 juillet 2004 Merci Zogu et Schumi pour les liens Nuit Bleue Citer
Messages recommandés