Aller au contenu

15 ans et partir au Québec.


InèsM.

Messages recommandés

Bonjour ,

Je m'appelle Inès, j'ai 15 ans, 16 dans deux mois.

Je vais peut être poser une question bête ou je sais pas mais bon.

J'aimerais partir au Québec, c'est mon rêve depuis plusieurs années !

Je ne suis pas heureuse en France, j'avais l'intention d'attendre et de partir pour faire mes études (encore deux ans et demi quoi!)

Mais depuis peu je n'en peu plus et j'aimerais partir dès maintenant !

Je ne sais pas si c'est possible mais voilà si certaine personne sont informés sur cela, partir dans un famille ou je ne sais pas trop ... Voilà ! j'aimerais beaucoup avoir une réponse :)

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ines,

Je prends quelques instants pour te répondre et peut être te conseiller avec mon expérience personnelle.

Je ne pense pas dans un premier temps qu'en tant que mineur tu puisses déménager toute seule, sauf peut être à titre de réfugié, mais venant de France, je ne pense pas que cela passera :P

Je vais juste te faire part de mon expérience personnelle, que je te recommande. L'idéal, selon moi (et j'insiste bien là dessus), c'est de faire des étude en France, j'ai pour ma part un DUT GEA, puis une licence pro en RH et conduite de projet). Une fois les études terminées et les diplômes obtenu, je suis parti m'installer en Irlande, histoire de parfaire mon anglais, le temps que les démarche se fassent.

Je suis né ne 1990,

En résumé, j'ai lancé mon dossier d'immigration tout début Janvier 2011

J'ai obtenu ma licence professionnelle en Juin 2011

Départ en Irlande en Aout 2011

Possibilité d'immigrer au Québec à partir de Juillet 2012

Départ pour le Québec le 28 Mars 2013

En espérant avoir pu t'aiguiller un peu, et n'oublie pas que les études c'est super important, et gratuit en France (On s'en rend généralement compte quand elles deviennent payantes à l'étranger).

Bon courage, et tout vient à point à qui sait attendre!

PS: Suit bien en cours d'anglais et fais tout pour l'améliorer, car cette langue ouvre des portes insoupçonnées!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mineure, ça va te prendre quelqu'un ici ( de la famille , un garant) pour s'occuper de toi..

je pense que tu devrais finir tes études avant puis une fois majeure, oui, tu pourras venir continuer tes études si tu veux mais ça va prendre beaucoup d'argent. il te faudra justifier 10 000$ et un peu plus pour obtenir le CAQ qui va te permettre de venir ici. puis faut penser à subvenir à tes besoins toute les années que tu étudiera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement