Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Salut a toutes et tous,

Voila concernant la copie certifié conforme de certains documents je ne sais pas trop quoi faire .

Pour les diplômes (BEP-CAP)et les photocopies de passeports je sais qu'il faut que j'aille a mon établissement scolaire et a la mairie de chez moi,mais pour la photocopie du justificatif de vie commune avec ma conjointe ,en l’occurrence une facture EDF et un relevé de compte bancaire ou dois-je me rendre ? Ma banque et EDF m'ont dis qu'ils n'étais pas habilités a le faire

Merci par avance de vos réponses

• Habitués
Posté(e)

Salut a toutes et tous,

Voila concernant la copie certifié conforme de certains documents je ne sais pas trop quoi faire .

Pour les diplômes (BEP-CAP)et les photocopies de passeports je sais qu'il faut que j'aille a mon établissement scolaire et a la mairie de chez moi,mais pour la photocopie du justificatif de vie commune avec ma conjointe ,en l’occurrence une facture EDF et un relevé de compte bancaire ou dois-je me rendre ? Ma banque et EDF m'ont dis qu'ils n'étais pas habilités a le faire

Merci par avance de vos réponses

Pour faire simple:

1°)Tout ce qui est diplome/attestation scolaire,relevés de notes...Voir avec l'ecole/université qui les a emis

2°) Tout autre document...La mairie.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Ok Un grand merci a toi pour cette information . Est ce que mon ancien Lycée peut refusé de me certifié conforme mes diplômes et bulletins de notes et si oui comment faire alors ? en mairie avec lettre explicative dans mon CSQ ?

Pour mes attestations de travail je peut les faire certifiées en mairie

Modifié par kamillo
  • Habitués
Posté(e)

Ok Un grand merci a toi pour cette information . Est ce que mon ancien Lycée peut refusé de me certifié conforme mes diplômes et bulletins de notes et si oui comment faire alors ? en mairie avec lettre explicative dans mon CSQ ?

Pour mes attestations de travail je peut les faire certifiées en mairie

Je ne crois pas ; mais il faut bien leur dire que c'est pour l'etranger(immigration du Canada) car ils n'acceptent plus de CCC en France.

• Habitués
Posté(e)

Perso j'ai tout fait certifié à la mairie et pas eu de problème

Envoyé par l'application mobile Forum IC

• 4 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

Salut a toutes et a tous,

Je remonte ce sujet car j'ai un pépin.

En effet après avoir contacté l’académie et le lycées de ma compagne,ceux ci me disent qu'ils leurs est impossible de fournir une copie des bulletins de note de ma femme.

Ma conjointe a en fait été jusqu'en terminale mais n'a pas passé son BAC,pensé vous qu'avec juste une attestation de scolarité cela puisse fonctionné ?

• Habitués
Posté(e)

Bonjour !

Cela dépend des dossiers, mais en il vaut mieux mettre toutes les chances de son côté.

Ta femme n'a plus ses relevés de notes...Je me souviens de mon grand-père qui me disait bien quand j'étais plus jeune "garde tous tes documents administratifs, on ne sait jamais..." :biggrin2:

Il me semble par contre étonnant que l'académie ne puisse pas vous fournir ses relevés de notes de son année de terminale ? Insiste, parfois ils ont un peu la flemme de replonger dans la paperasse !

bon courage et tiens-nous au courant !

Belle journée !

Posté(e)

Bonjour

Mo j ai un soucis l academie de Bordeaux ne veut pas me faire les ccc des diplômes et relevés de note des diplômes ! Que dois je faire ? Merci

• Habitués
Posté(e)

Normalement, ils n'ont pas à te refuser cela.

Aucun soucis avec le rectorat à Nantes. Faut se déplacer, leur expliquer.

Bon courage !

• Habitués
Posté(e)

Bonjour

Mo j ai un soucis l academie de Bordeaux ne veut pas me faire les ccc des diplômes et relevés de note des diplômes ! Que dois je faire ? Merci

Il est courant que les academies refusent de faire les CCC car c'est à la scolarité de ta faculté qu'il faut t'adresser car ce sont eux qui detiennent le registre...Moi, c'est la scolarité de ma Fac qui les a fait.

Posté(e)

Salut!

Donc si je comprends bien pour mon bac et le brevet il faut que j aille au lycée et au collège pour faire certifié conforme diplome et relève?

• Habitués
Posté(e)

Bonjour a toutes et a tous,

arc170 : oui il faut absolument te rendre dans les établissements émetteurs pour faire certifié conforme,explique leurs que c'est pour un dossier d'immigration et normalement il te le feront sans rechigner $

Pour m part une première bonne nouvelle,après avoir appelé l'académie et ensuite l'ancien lycée de ma compagne,je suis tomber sur une charmante personne a qui j'ai bien expliqué notre processus,et bien cette personne m'a dis qu'elle allais faire tout son possible afin d’essayer de retrouver dans les archives du lycée les bulletins de note de ma compagne :flowers:

en espèrent que cela aboutisse

Posté(e)

Kamillo : pour les bulletins trimestriels c est ok mais pour le diplome et le relevé de note de l examen c est pas l academie?

A savoir que j ai tout mes bulletins trimestriels et déjà ccc par les collèges et lycées ! Mon problème c est vraiment que diplome et relève de note de l exam qui normalement est établi par l academie donc dois je quand même faire ccc par lycee et college si l academie ne veut pas?

• Habitués
Posté(e)

Oui tu dois faire certifié conforme par le lycée,a mon avis tu ne trouveras personne a l’académie qui effectuera cette tâche :thumbsup:

Posté(e)

Pour l academie de Paris c est en cours par contre Bordeaux ne veut pas le faire!

A rien y comprendre!

Pour justifier de l activité professionelle , c est bien les justificatifs de cotisation social Qu il faut ?

Posté(e)

Bonjour,

Ma copine et moi nous avons fait CCC nos diplômes et relevés de notes à l'académie directement. C'est sûr que c'est la galère et que cela ne leur plaît pas. Mais si vous vous rendez avec le dossier complet et que vous pleurez un peu généralement ça passe...

Le soucis c'est qu'à Montpellier par exemple la personne qui est référent pour signer les documents n'est pas souvent là et sa secrétaire ne connaît pas son planning donc il nous a fallut attendre 4 à 5h pour les avoir.

Pour l'activité pro il te faut bien les justificatifs de cotisation social. Nous avons dû nous rendre à la Carsat pour les avoir.

• Habitués
Posté(e)

Slt à toutes et tous j'aimérai savoir à quel domaine de formation correspond un detenteur de licence 3 en gestion ( science économique). merci

Posté(e)

Slt à toutes et tous j'aimérai savoir à quel domaine de formation correspond un detenteur de licence 3 en gestion ( science économique). merci

Bonjour,

Tu trouveras certainement la réponse ici : http://www.consulfrance-quebec.org/Les-equivalences-de-diplomes

A bientôt.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Tu trouveras certainement la réponse ici : http://www.consulfrance-quebec.org/Les-equivalences-de-diplomes

A bientôt.

merci

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

A bientôt.

Pour être explicite le domaine de formation Comptabilité et sciences comptables (BAC.‐ 3ans) correspond t-il au niveau de gestion en science économique licence 3 du système français?