Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Native de Québec et ayant vécu plusieurs années à Montréal, je suis une passionnée du Québec, avec ses bons et moins bons côtés...

Ma mère étant Française et étant allée passer du bon temps là-bas au moins une douzaine de fois, j'ai pu découvrir des bons et moins bons aspects de la France. À chaque voyage, escapade, projet d'études ou de travail à l'international, j'ai toujours pu observer le même phénomène (Togo, Mozambique, Brésil, Guatemala, Belize, Cuba, Chine, etc.).

Ce qui m'amène à me passionner de toutes ces découvertes est la communication tant enrichissante à laquelle je prends part à chacune de ces rencontres.

Depuis 2011, je m'investis pour la préparation, l'accueil, le soutien et l'intégration de nouveaux immigrants au Québec.

Si vous êtes déjà à Québec ou à Montréal et que vous désirez "jaser de votre parcours", faites-moi signe!

Si vous planifiez arriver à Québec ou à Montréal sous peu et que vous désirez être accompagné parce que vous avez encore des questions spécifiques, que vous désirez être orienté sur les quartiers où vous établir, que vous souhaitez avoir un logement dès votre arrivée, que vous souhaitez être accueilli et guidé dans vos premiers jours d'installation, contactez-moi!

Merci et la meilleure des chances à tous dans vos projets stimulants! :smile:

Karine, Reloc Québec

Posté(e)

Bonjour Abeille,

Merci tout d'abord de votre question.

Les services sont très abordables mais payants, car nous ne sommes pas financés. Ce sont des services personnalisés, qui débutent dès le pays d'origine du futur immigrant. Ils peuvent inclure une recherche de logement active sur le terrain, avec nombreux déplacements (visites), un accueil à l'aéroport, ainsi que l'accompagnement dans les démarches administratives (Carte d'assurance-maladie, numéro d'assurance sociale, échange de permis de conduire, ouverture d'un compte bancaire, etc.) Tous les immigrants que j'ai accompagnés m'ont dit que les services étaient très pertinents, voire essentiels pour eux. C'est un bon départ en formule tout-inclus ou adapté selon les besoins. :)

Merci encore de votre question!

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Abeille,

Les services sont très abordables mais payants, car nous ne sommes pas financés. Ce sont des services personnalisés, qui débutent dès le pays d'origine du futur immigrant. Ils peuvent inclure une recherche de logement active sur le terrain, avec nombreux déplacements (visites), un accueil à l'aéroport, ainsi que l'accompagnement dans les démarches administratives (Carte d'assurance-maladie, numéro d'assurance sociale, échange de permis de conduire, ouverture d'un compte bancaire, etc.) Tous les immigrants que j'ai accompagnés m'ont dit que les services étaient très pertinents, voire essentiels pour eux. C'est un bon départ en formule tout-inclus ou adapté selon les besoins. :smile:

Salut, à l'exeption de l'accueil à l'aéroport, vos services diffèrent en quoi de l'accompagnement gratuit fait par les organismes d'accueil, mandatés par le gouvernement?

Posté(e)

Bonjour Dentan,

Merci de votre commentaire.

Je me pose la question à quels organismes d'accueil, mandatés par le gouvernement vous faites référence? Le MIDI offre d'abord des sessions d'information à l'arrivée pour les nouveaux immigrants permanents. D'autres services pour certaines clientèles, dont résidents permanents et réfugiés sont offerts par des organismes (ex.insertion en emploi, logement sur place, ...)

Les services 'gratuits' aux futurs immigrants sont limités dans leur nature ainsi que dans leurs clientèles. Par exemple, ils ne sont pas offerts depuis le pays d'origine du futur immigrant mais seulement à l'arrivée et pas pour toutes les clientèles. Les travailleurs temporaires sont un bel exemple de clientèle peu (ou pas) désservie qui représente une bonne partie de notre clientèle.

Par exemple, plusieurs de nos clients choisissent de louer un logement depuis leur pays d'origine. Nous travaillons beaucoup en préparation et nous effectuons donc la recherche avec eux et effectuons les visites sur place au Québec. Des rapports avec photos sont envoyés aux futurs immigrants et nous pouvons ainsi réserver un logement avant leur arrivée... Aucun organisme public (gratuit) ne fait ce travail à ma connaissance.

Nous accompagnons en personne chacun de nos clients pour aller faire leurs procédures administratives (RAMQ, NAS, Échange de permis de conduire, ouverture d'un compte bancaire, etc.). À ma connaissance, ces services ne sont pas offerts par des organismes non plus.

Nos clients nous choisissent parce qu'ils désirent un "clé en main" leur évitant un stress supplémentaire. Ils nous choisissent de même car nous travaillons AVEC les organisations locales. C'est à dire que des gens d'expertise travaillent sur place, par exemple, en insertion en emploi. Nous avons des ententes pour référer nos clients vers ces organisations. Les organisations nous réfèrent même des gens lorsque les besoins tombent en dehors de leur mandat.

Notre visée est que les nouveaux arrivants soient informés le mieux possible et profitent ainsi de la plus vaste gamme de services possibles, au moindre coût! :)

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Abeille,

Les services sont très abordables mais payants, car nous ne sommes pas financés. Ce sont des services personnalisés, qui débutent dès le pays d'origine du futur immigrant. Ils peuvent inclure une recherche de logement active sur le terrain, avec nombreux déplacements (visites), un accueil à l'aéroport, ainsi que l'accompagnement dans les démarches administratives (Carte d'assurance-maladie, numéro d'assurance sociale, échange de permis de conduire, ouverture d'un compte bancaire, etc.) Tous les immigrants que j'ai accompagnés m'ont dit que les services étaient très pertinents, voire essentiels pour eux. C'est un bon départ en formule tout-inclus ou adapté selon les besoins. :smile:

Salut, à l'exeption de l'accueil à l'aéroport, vos services diffèrent en quoi de l'accompagnement gratuit fait par les organismes d'accueil, mandatés par le gouvernement?

Ben oui. Moi aussi j'ai fait la même chose, j'en suis à 5 familles accueillies chez moi. Et tout ça gratuitement !

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Dentan,

Merci de votre commentaire.

Je me pose la question à quels organismes d'accueil, mandatés par le gouvernement vous faites référence? Le MIDI offre d'abord des sessions d'information à l'arrivée pour les nouveaux immigrants permanents. D'autres services pour certaines clientèles, dont résidents permanents et réfugiés sont offerts par des organismes (ex.insertion en emploi, logement sur place, ...)

Les services 'gratuits' aux futurs immigrants sont limités dans leur nature ainsi que dans leurs clientèles. Par exemple, ils ne sont pas offerts depuis le pays d'origine du futur immigrant mais seulement à l'arrivée et pas pour toutes les clientèles. Les travailleurs temporaires sont un bel exemple de clientèle peu (ou pas) désservie qui représente une bonne partie de notre clientèle.

Par exemple, plusieurs de nos clients choisissent de louer un logement depuis leur pays d'origine. Nous travaillons beaucoup en préparation et nous effectuons donc la recherche avec eux et effectuons les visites sur place au Québec. Des rapports avec photos sont envoyés aux futurs immigrants et nous pouvons ainsi réserver un logement avant leur arrivée... Aucun organisme public (gratuit) ne fait ce travail à ma connaissance.

Nous accompagnons en personne chacun de nos clients pour aller faire leurs procédures administratives (RAMQ, NAS, Échange de permis de conduire, ouverture d'un compte bancaire, etc.). À ma connaissance, ces services ne sont pas offerts par des organismes non plus.

Nos clients nous choisissent parce qu'ils désirent un "clé en main" leur évitant un stress supplémentaire. Ils nous choisissent de même car nous travaillons AVEC les organisations locales. C'est à dire que des gens d'expertise travaillent sur place, par exemple, en insertion en emploi. Nous avons des ententes pour référer nos clients vers ces organisations. Les organisations nous réfèrent même des gens lorsque les besoins tombent en dehors de leur mandat.

Notre visée est que les nouveaux arrivants soient informés le mieux possible et profitent ainsi de la plus vaste gamme de services possibles, au moindre coût! :smile:

Salut,

Il y a 2 organismes à Québec, je ne peux pas me prononcer pour Montréal. Il y a le Centre Multiethnique sur la rue de la Couronne et un autre organisme (dont j'ai oublié le nom) qui est situé sur St-Vallier ouest. Même que le dernier organisme en plus des services d'accompagnement gratuitt, offre un processus de maillage avec une famille de Québec.

Je ne dénigre pas vos services surtout en ce qui a trait à la recherche d'appartement à ditance, car il y a tellement de personnes qui se font avoir.

• Habitués
Posté(e)

Les services 'gratuits' aux futurs immigrants sont limités dans leur nature ainsi que dans leurs clientèles. Par exemple, ils ne sont pas offerts depuis le pays d'origine du futur immigrant mais seulement à l'arrivée et pas pour toutes les clientèles.

Faux

Encore faux. Public non, mais privé oui. Ça s'appelle l'entraide.

Toujours faux. Par des organismes non, mais par des privés oui.

En fait, ce contre quoi je m'insurge, c'est que votre premier message ne corres pond pas du tout à votre titre. Vous ne voulez pas partager votre amour du Québec, vous voulez juste faire de la publicité pour votre petite entreprise en venant recruter des clients sur un site d'entraide gratuit.

Il n'y a pas de mal à faire de la prospection de clientèle, mais de grâce, faites-le dans les règles. Il y a ici des gens qui offrent le même service (offrent au sens premier du terme, sans contrepartie financière), juste de façon désintéressée.

Posté(e)

Désolée de vous avoir vexée, Abeille, là n'était pas mon intention. Bonne journée.

• Habitués
Posté(e)

Il y a vraiment des personnes qui payent pour se faire accompagner pour le NAS, ramq et permis de conduire?!?, soit faut avoir trop d'argent, soit être un assisté, ou être limitée pour avoir besoin de payer quelqu'un pour des formalités basiques!

J'ai vraiment manqué ma vocation pour faire du cash!