Aller au contenu

Copies certifiées conformes préférables à originaux ?


Traducteinterpretautonom

Messages recommandés

  • Habitués

Je viens de lire l'article suivant : http://www.ledevoir.com/societe/actualites-en-societe/423623/l-immigration-au-quebec-50-des-travailleurs-qualifies-ont-ete-refuses-en-2014

Il y est mis que "Des demandes ont été rejetées parce que des documents originaux ont été fournis plutôt que des copies certifiées conformes."

Pour éviter le "cirque" avec les copies certifiées conformes (d'autant plus que beaucoup de mes documents ne sont pas en français), j'avais jusqu'à présent surtout envisagé de présenter des originaux ou tout au moins des duplicatas/deuxièmes originaux établis par l'autorité concernée elle-même. Par exemple j'ai demandé à une de mes banques de me réimprimer des relevés de comptes et j'ai demandé au fisc des deuxièmes originaux des avis d'impôts que je dois présenter dans ma candidature comme travailleur autonome. Et disons que je croyais bien faire...

En plus, j'ai plusieurs comptes qui sont électroniques, c'est-à-dire que les seuls documents que je peux présenter sont des impressions d'états consultés en me connectant sur le site Internet de la banque...

Est-ce que ça veut dire que mes documents vont être rejetés ?

Et la grande question : les copies certifiées conformes sont-elles préférables aux originaux ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Éléments qui s'appliquent aux travailleurs autonomes: les copies certifiées conformes sont préférables aux originaux, les photocopies et les copies sont aussi acceptées pour certains documents dont des originaux d'existent pas (p. ex, des documents disponibles uniquement sur Internet, etc.). Vos documents ne seront pas rejetés. N’hésitez pas à fournir aussi des explications si vous jugez nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
  • Habitués

Mieux vaut suivre le format qu'on demande dans les documents à fournir, surtout que l'original n'est jamais rendu et qu'on vous le demandera le jour de l'entrevue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

J'ai obtenu mon dernier diplôme en 2004. En ce temps, j'avais fait 3 ou 4 copies certifiées conforme du diplôme. Est-ce que c'est valable pour ma DCSQ 2015 (en espérant l'ouverture de quota pour bientôt!) ou faudrait--il en faire d'autres plus récentes?

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement