Habitués Nyl2013 Posté(e) 12 novembre 2014 Habitués Posté(e) 12 novembre 2014 salut a tous, c est un constat que j ai effectué,être bilingue(français,anglais) c est un atout pour immigrer au Quebec...car toutes les porte s offre a vous qu en pensez vous? Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 12 novembre 2014 Habitués Posté(e) 12 novembre 2014 C'est toujours un atout de parler plusieurs langues Citer
smhisa Posté(e) 12 novembre 2014 Posté(e) 12 novembre 2014 Cela dépend du secteur professionnel, de l'entreprise et de la région. D'après moi, il vaut mieux être billingue dans la région de Montréal. C'est moins nécessaire dans la région de Québec. Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 12 novembre 2014 Habitués Posté(e) 12 novembre 2014 Cela dépend du secteur professionnel, de l'entreprise et de la région. D'après moi, il vaut mieux être billingue dans la région de Montréal. C'est moins nécessaire dans la région de Québec. Pour la vie de tous les jours peut être mais vivre en Amérique du nord et de ne pas connaitre l'anglais est très dommage et limitant. Mapiki a réagi à ceci 1 Citer
Habitués SoFarSoGood Posté(e) 12 novembre 2014 Habitués Posté(e) 12 novembre 2014 Montréal on doit bien être à 80/90% des postes qui demandent l anglais. Je parles de langue anglaise et non de bilinguisme, si tu parles pas français tu peux etre recruté quand même. Donc grosse concurrence avec les anglophones langue maternelle... Citer
smhisa Posté(e) 12 novembre 2014 Posté(e) 12 novembre 2014 V Cela dépend du secteur professionnel, de l'entreprise et de la région. D'après moi, il vaut mieux être billingue dans la région de Montréal. C'est moins nécessaire dans la région de Québec. Pour la vie de tous les jours peut être mais vivre en Amérique du nord et de ne pas connaitre l'anglais est très dommage et limitant. Je suis d'accord. Vu l'influence des Etats-Unis sur le Canada, il est fortement recommandé d'avoir un niveau moyen d'anglais. Pour les loisirs (cinéma, TV, voyages), l'anglais est nécessaire. Mais pour la vie en entreprise et au quotidien, ce n'est pas obligatoire. Il faut aussi savoir que certains québécois ne comprennent pas l'anglais. Donc c'est possible de vivre au Québec sans lire ou parler anglais. Citer
Habitués dentan Posté(e) 12 novembre 2014 Habitués Posté(e) 12 novembre 2014 V Cela dépend du secteur professionnel, de l'entreprise et de la région. D'après moi, il vaut mieux être billingue dans la région de Montréal. C'est moins nécessaire dans la région de Québec. Pour la vie de tous les jours peut être mais vivre en Amérique du nord et de ne pas connaitre l'anglais est très dommage et limitant. Je suis d'accord. Vu l'influence des Etats-Unis sur le Canada, il est fortement recommandé d'avoir un niveau moyen d'anglais. Pour les loisirs (cinéma, TV, voyages), l'anglais est nécessaire. Mais pour la vie en entreprise et au quotidien, ce n'est pas obligatoire. Il faut aussi savoir que certains québécois ne comprennent pas l'anglais. Donc c'est possible de vivre au Québec sans lire ou parler anglais. Salut, peux-tu m'expliquer comment l'anglais est nécessaire selon tes dire pour les loisirs tel que la télé, le cinéma? C'est vrai que parler anglais est très utile quand on voyage à l'extérieur de la province de Québec et dans de régions du monde non francophones! Citer
Messages recommandés