Habitués Augustin44 Posté(e) 26 avril 2015 Habitués Posté(e) 26 avril 2015 Bonjour tout le monde!! J'aimerais quelques précisions svp. J'ai été admis pour un programme de 3 ans cet automne 2015 à l'UDEM. Pour obtenir mon CAQ, j'aurais dans les environs de 21000$ Canadien sur mon compte pour prouver ma capacité financière. Sachant que je finance moi même mon séjour, pensez vous que ce sera suffisant??? Est-ce quelqu'un pourrait me confirmer qu'il a obtenu son CAQ en ne prouvant sa capacité financière que pour la première année??? Merci d'avance!! Salut, Ce sera suffisant, le CAQ demande une preuve financière que pour la première année, qui est de 12 000 $ CAN environ en ce moment. PABLO225 a réagi à ceci 1 Citer
Aliska_iAm Posté(e) 26 avril 2015 Posté(e) 26 avril 2015 Bonjour tout le monde!! J'aimerais quelques précisions svp. J'ai été admis pour un programme de 3 ans cet automne 2015 à l'UDEM. Pour obtenir mon CAQ, j'aurais dans les environs de 21000$ Canadien sur mon compte pour prouver ma capacité financière. Sachant que je finance moi même mon séjour, pensez vous que ce sera suffisant??? Est-ce quelqu'un pourrait me confirmer qu'il a obtenu son CAQ en ne prouvant sa capacité financière que pour la première année??? Merci d'avance!! Salut, Ce sera suffisant, le CAQ demande une preuve financière que pour la première année, qui est de 12 000 $ CAN environ en ce moment. Il ne faut pas inclure les frais de scolarité dans le montant total de la preuve de capacité financière ? Donc environ 19 000$ ? Citer
PABLO225 Posté(e) 26 avril 2015 Posté(e) 26 avril 2015 Salut Aliska_Iam Si, en plus des frais de subsistance, faut ajouter les droit de scolarité, les frais d'installation pr la 1ere année et les frais pr le billet d'avion… j'ai étudié autrefois à MTL mais à l'époque c'était mes parents qui se sont occupés de toute la paperasse… c'est différent lorsqu'on doit faire tout tout seul... Bonne continuation Citer
Aliska_iAm Posté(e) 26 avril 2015 Posté(e) 26 avril 2015 Salut Aliska_Iam Si, en plus des frais de subsistance, faut ajouter les droit de scolarité, les frais d'installation pr la 1ere année et les frais pr le billet d'avion… j'ai étudié autrefois à MTL mais à l'époque c'était mes parents qui se sont occupés de toute la paperasse… c'est différent lorsqu'on doit faire tout tout seul... Bonne continuation Oui c'est bien ce qu'il me semblait ! Donc 20 000$ c'est ce qui est demandé à peu près L'indépendance a un coût haha Bonne continuation a toi aussi Citer
Habitués Augustin44 Posté(e) 26 avril 2015 Habitués Posté(e) 26 avril 2015 Salut Aliska_Iam Si, en plus des frais de subsistance, faut ajouter les droit de scolarité, les frais d'installation pr la 1ere année et les frais pr le billet d'avion… j'ai étudié autrefois à MTL mais à l'époque c'était mes parents qui se sont occupés de toute la paperasse… c'est différent lorsqu'on doit faire tout tout seul... Bonne continuation Oui c'est bien ce qu'il me semblait ! Donc 20 000$ c'est ce qui est demandé à peu près L'indépendance a un coût haha Bonne continuation a toi aussi Oui tu ajoutes a ça les frais de scolarité, soit pr un etudiant Français qui rentre en premier cycle universitaire 7000 $, donc 11 825 + 7000 = 18 825. Les 20 000 suffiront. Citer
Invité AnLau Posté(e) 26 avril 2015 Posté(e) 26 avril 2015 Bizarre pour le CAQ on m'a demandé aucune preuve financière Citer
Habitués kourtneykey Posté(e) 26 avril 2015 Habitués Posté(e) 26 avril 2015 Bizarre pour le CAQ on m'a demandé aucune preuve financière Sérieusement ???? Citer
Invité AnLau Posté(e) 26 avril 2015 Posté(e) 26 avril 2015 Bizarre pour le CAQ on m'a demandé aucune preuve financière Sérieusement ???? Ouep, je suppose que c'est pq je suis suisse Citer
Habitués dentan Posté(e) 26 avril 2015 Habitués Posté(e) 26 avril 2015 Bizarre pour le CAQ on m'a demandé aucune preuve financière Sérieusement ????Ouep, je suppose que c'est pq je suis suisse Ou que ton ordi est dans le Triangle des Bermudes!! PIlotefr et kourtneykey ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués PIlotefr Posté(e) 26 avril 2015 Habitués Posté(e) 26 avril 2015 Bizarre pour le CAQ on m'a demandé aucune preuve financière Sérieusement ???? Ouep, je suppose que c'est pq je suis suisse Ou que ton ordi est dans le Triangle des Bermudes!! AHAHAHHAAH excellent ahahahhah Y faut que niaiser notre dentan ah ah ah Citer
Invité AnLau Posté(e) 26 avril 2015 Posté(e) 26 avril 2015 Bon après cet aparté clownesque, certaines futurs étudiants de l'udem ont reçu des retours au niveau des résidences? Citer
Genshiimymy Posté(e) 26 avril 2015 Posté(e) 26 avril 2015 Petite question, pour ceux qui ont leur CAQ ça pris combien temps pour que le MIDI reçoit vos documents ? Et, ça pris combien temps pour que votre dossier en ligne se mette à jour ? Citer
Habitués Augustin44 Posté(e) 27 avril 2015 Habitués Posté(e) 27 avril 2015 Bon après cet aparté clownesque, certaines futurs étudiants de l'udem ont reçu des retours au niveau des résidences? Non toujours rien! Ça ne devrait plus tarder je pense Citer
mogo Posté(e) 29 avril 2015 Posté(e) 29 avril 2015 Aloha ! Mon ancien profil a été désactivé .. Don't know why. ^^' Enfin bref, bonne nouvelle j'ai reçu mon admission !! Du coup je passe à l'étape CAQ -> Combien allez-vous déclarer sur votre compte pour le CAQ ? 15k € devraient suffire ou il faut bien plus ? Je vous avoue que je sais pas trop si il faut prévoir large pour etre sure de l'avoir ou pas ... Citer
Habitués PIlotefr Posté(e) 29 avril 2015 Habitués Posté(e) 29 avril 2015 Aloha ! Mon ancien profil a été désactivé .. Don't know why. ^^' Enfin bref, bonne nouvelle j'ai reçu mon admission !! Du coup je passe à l'étape CAQ -> Combien allez-vous déclarer sur votre compte pour le CAQ ? 15k € devraient suffire ou il faut bien plus ? Je vous avoue que je sais pas trop si il faut prévoir large pour etre sure de l'avoir ou pas ... Ca suffit tres largement. Citer
Habitués arnAud- Posté(e) 29 avril 2015 Habitués Posté(e) 29 avril 2015 Hello J'ai envoyé aujourd'hui mon dossier papier pour le CAQ avec en preuves bulletin de salaire de ma mère et de mon père avec en plus 2 avis fiscaux et aussi la preuve d'achat de mon billet d'avion J'en ai aussi profité pour envoyer mon bail signé à ma résidence Citer
Habitués kourtneykey Posté(e) 29 avril 2015 Habitués Posté(e) 29 avril 2015 Hello everybody, Je vais briser votre continuité de bonnes nouvelles (sorry pour l'ambiance) don, après avoir été refusée à mon prmier choix en comm à Concordia, j'ai été refusée à mon premier choix en comm à l'Uqam (Youpiiiii...) Motif : la capacité d'accueil limitée du programme ne permet pas de vous admettre. votre dossier a été jugé trop faible par rapport aux autres candidatures. Bref voila ... Citer
morgane971 Posté(e) 29 avril 2015 Posté(e) 29 avril 2015 Sorry .... tu as eu une réponse pour ton 2eme choix non ? Citer
Habitués kourtneykey Posté(e) 29 avril 2015 Habitués Posté(e) 29 avril 2015 Une réponse pour mon 3 eme choix à l'uqam j'attends une réponse pour mon 2e et 3e choix à Concordia et mon 2e choix à l'udem Citer
Habitués MyloSae Posté(e) 30 avril 2015 Habitués Posté(e) 30 avril 2015 Haon je suis desolée kourtney j'avais été refusée aussi à mon premier choix l'an passé, courage je sais combien ca peut etre deprimant :/ Citer
Messages recommandés