Aller au contenu

Nouveaux étudiants 2015


Ode

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour tout le monde!!

J'aimerais quelques précisions svp. J'ai été admis pour un programme de 3 ans cet automne 2015 à l'UDEM. Pour obtenir mon CAQ, j'aurais dans les environs de 21000$ Canadien sur mon compte pour prouver ma capacité financière. Sachant que je finance moi même mon séjour, pensez vous que ce sera suffisant??? Est-ce quelqu'un pourrait me confirmer qu'il a obtenu son CAQ en ne prouvant sa capacité financière que pour la première année???

Merci d'avance!!

Salut,

Ce sera suffisant, le CAQ demande une preuve financière que pour la première année, qui est de 12 000 $ CAN environ en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!!

J'aimerais quelques précisions svp. J'ai été admis pour un programme de 3 ans cet automne 2015 à l'UDEM. Pour obtenir mon CAQ, j'aurais dans les environs de 21000$ Canadien sur mon compte pour prouver ma capacité financière. Sachant que je finance moi même mon séjour, pensez vous que ce sera suffisant??? Est-ce quelqu'un pourrait me confirmer qu'il a obtenu son CAQ en ne prouvant sa capacité financière que pour la première année???

Merci d'avance!!

Salut,

Ce sera suffisant, le CAQ demande une preuve financière que pour la première année, qui est de 12 000 $ CAN environ en ce moment.

Il ne faut pas inclure les frais de scolarité dans le montant total de la preuve de capacité financière ? Donc environ 19 000$ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Aliska_Iam

Si, en plus des frais de subsistance, faut ajouter les droit de scolarité, les frais d'installation pr la 1ere année et les frais pr le billet d'avion… j'ai étudié autrefois à MTL mais à l'époque c'était mes parents qui se sont occupés de toute la paperasse… c'est différent lorsqu'on doit faire tout tout seul...

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Aliska_Iam

Si, en plus des frais de subsistance, faut ajouter les droit de scolarité, les frais d'installation pr la 1ere année et les frais pr le billet d'avion… j'ai étudié autrefois à MTL mais à l'époque c'était mes parents qui se sont occupés de toute la paperasse… c'est différent lorsqu'on doit faire tout tout seul...

Bonne continuation

Oui c'est bien ce qu'il me semblait ! Donc 20 000$ c'est ce qui est demandé à peu près :)

L'indépendance a un coût haha

Bonne continuation a toi aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Aliska_Iam

Si, en plus des frais de subsistance, faut ajouter les droit de scolarité, les frais d'installation pr la 1ere année et les frais pr le billet d'avion… j'ai étudié autrefois à MTL mais à l'époque c'était mes parents qui se sont occupés de toute la paperasse… c'est différent lorsqu'on doit faire tout tout seul...

Bonne continuation

Oui c'est bien ce qu'il me semblait ! Donc 20 000$ c'est ce qui est demandé à peu près :)

L'indépendance a un coût haha

Bonne continuation a toi aussi ;)

Oui tu ajoutes a ça les frais de scolarité, soit pr un etudiant Français qui rentre en premier cycle universitaire 7000 $, donc 11 825 + 7000 = 18 825.

Les 20 000 suffiront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bizarre pour le CAQ on m'a demandé aucune preuve financière :huh2:

Sérieusement ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bizarre pour le CAQ on m'a demandé aucune preuve financière :huh2:

Sérieusement ????

Ouep, je suppose que c'est pq je suis suisse :rolleyes2::huh2:

Ou que ton ordi est dans le Triangle des Bermudes!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bizarre pour le CAQ on m'a demandé aucune preuve financière :huh2:

Sérieusement ????

Ouep, je suppose que c'est pq je suis suisse :rolleyes2::huh2:

Ou que ton ordi est dans le Triangle des Bermudes!!

AHAHAHHAAH excellent ahahahhah

Y faut que niaiser notre dentan ah ah ah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon après cet aparté clownesque, certaines futurs étudiants de l'udem ont reçu des retours au niveau des résidences?

Non toujours rien!

Ça ne devrait plus tarder je pense :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aloha !

Mon ancien profil a été désactivé .. Don't know why. ^^'

Enfin bref, bonne nouvelle j'ai reçu mon admission !!

Du coup je passe à l'étape CAQ -> Combien allez-vous déclarer sur votre compte pour le CAQ ? 15k € devraient suffire ou il faut bien plus ? Je vous avoue que je sais pas trop si il faut prévoir large pour etre sure de l'avoir ou pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aloha !

Mon ancien profil a été désactivé .. Don't know why. ^^'

Enfin bref, bonne nouvelle j'ai reçu mon admission !!

Du coup je passe à l'étape CAQ -> Combien allez-vous déclarer sur votre compte pour le CAQ ? 15k € devraient suffire ou il faut bien plus ? Je vous avoue que je sais pas trop si il faut prévoir large pour etre sure de l'avoir ou pas ...

Ca suffit tres largement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello :)

J'ai envoyé aujourd'hui mon dossier papier pour le CAQ avec en preuves bulletin de salaire de ma mère et de mon père avec en plus 2 avis fiscaux et aussi la preuve d'achat de mon billet d'avion :)

J'en ai aussi profité pour envoyer mon bail signé à ma résidence :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello everybody,

Je vais briser votre continuité de bonnes nouvelles (sorry pour l'ambiance)

don, après avoir été refusée à mon prmier choix en comm à Concordia, j'ai été refusée à mon premier choix en comm à l'Uqam (Youpiiiii...)

Motif : la capacité d'accueil limitée du programme ne permet pas de vous admettre. votre dossier a été jugé trop faible par rapport aux autres candidatures.

Bref voila ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une réponse pour mon 3 eme choix à l'uqam

j'attends une réponse pour mon 2e et 3e choix à Concordia et mon 2e choix à l'udem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Haon je suis desolée kourtney :( j'avais été refusée aussi à mon premier choix l'an passé, courage je sais combien ca peut etre deprimant :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement