Aller au contenu

Nouveaux étudiants 2015


Ode

Messages recommandés

  • Habitués

L'euro se casse littéralement la gueule .... aoutch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi j'ai enfin eu mon p**** de CAQ, je stressais pour, les ressources financières mais tous est passé niquel.. Quel soulagement pfiouu ! (16 jours de délais de traitement)

A titre d'information, tu avais quel montant pour ta preuve de ressource financière ? Je pense faire ma demande de CAQ dans les jours à venir et je stresse beaucoup par rapport à ça aussi :sad:

j'avais un peu plus de 9000 euros sur un compte et les bulletins de salaires de mon père qui touche environs 2200 net pour être précis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et baaaam, accepté pour le Baccalauréat Administration à l'UQAM, c'était mon seul et unique choix ! :biggrin2:

Du coup, j'avais un peu peur avec mon Bac Pro Commerce mais c'est passé crème. Je suis super content mais je vais encore réfléchir 2-3 semaines encore avant de lancer le CAQ, en cause, les frais de scolarité... C'est vrai, c'est bête de renoncer à un projet à cause des finances mais bon, il faut être sûr de pouvoir assumer derrière !

Je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et baaaam, accepté pour le Baccalauréat Administration à l'UQAM, c'était mon seul et unique choix ! :biggrin2:

Du coup, j'avais un peu peur avec mon Bac Pro Commerce mais c'est passé crème. Je suis super content mais je vais encore réfléchir 2-3 semaines encore avant de lancer le CAQ, en cause, les frais de scolarité... C'est vrai, c'est bête de renoncer à un projet à cause des finances mais bon, il faut être sûr de pouvoir assumer derrière !

Je vous tiens au courant.

Je suis contente pour toi, félicitation ! Je sors également d'un bac pro et ça fait toujours plaisir de voir qu'on peut y arriver ;)

Poses toi les bonnes questions :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'euro se casse littéralement la gueule .... aoutch.

Tellement...... pauvre de nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je reviens vers vous parce que je commence la demande pour le CAQ aujourd'hui. Pour ceux allant à l'UDEM, sur votre lettre d'offre d'admission, y a t-il d'indiqué précisément le début et fin du programme ? Est-ce bien ce document nécessaire pour le CAQ ? Merci d'avance pour votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! Sur l'offre d'admission ils disent d'aller consulter le calendrier universitaire (ce que j'ai fait). Lors de ma demande de CAQ j'ai mis du 1er septembre 2015 au 30 avril 2018. Finalement quand tu recevras ton CAQ ils te laissent une marge il est validé du 1er août 2015 au 30 juillet 2018 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! Sur l'offre d'admission ils disent d'aller consulter le calendrier universitaire (ce que j'ai fait). Lors de ma demande de CAQ j'ai mis du 1er septembre 2015 au 30 avril 2018. Finalement quand tu recevras ton CAQ ils te laissent une marge il est validé du 1er août 2015 au 30 juillet 2018 :wink:

ah cool s'il le mette si tard du coup sa aide pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde! Toujours pas de réponse pour ma femme... Ça commence à faire looooong lol félicitations aux nouveaux admis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Courage courage tout le monde, ca va finir par arriver !! Sinon bonne chance a ceux comme moi qui sont deja aux etudes et en plein stress de la fin de session !!! On va l'avoir !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage courage tout le monde, ca va finir par arriver !! Sinon bonne chance a ceux comme moi qui sont deja aux etudes et en plein stress de la fin de session !!! On va l'avoir !!

Merci! Bonne chance à toi :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Courage, toujours pas de news du reste de mes choix non plus ....

Sauf Concordia (premier choix) refusée ....

J'attends le reste

courage evrybody, ceux qui attendent leur lettre d'admission, ceux qui attendent leur CAQ ou leur PE, ceux qui attendent leur prêt et ceux qui sont en stress pour les exams de fin de session.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!
Petite question pour ceux qui vont à l'UQàM: vous avez reçu le courrier avec le code pour vous inscrire aux cours ou pas encore? Les inscriptions ont ouvert aujourd'hui et j'attends toujours la lettre, j'espère que ça va pas trop tarder...
Sinon courage à ceux qui sont encore dans l'attente d'une réponse...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!

Petite question pour ceux qui vont à l'UQàM: vous avez reçu le courrier avec le code pour vous inscrire aux cours ou pas encore? Les inscriptions ont ouvert aujourd'hui et j'attends toujours la lettre, j'espère que ça va pas trop tarder...

Sinon courage à ceux qui sont encore dans l'attente d'une réponse...!

Toujours rien pour les cours de mon coté, quelqu'un à des news sur les frais de scolarité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dac merci Aliska tu me rassures :) Ca devrait plus tarder je pense, j'espère juste qu'il restera des places aux cours que je veux ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui une dame de l'UQAM m'a appelé et m'a demandé si tout se passait bien. J'en ai profite pour lui demander si les frais augmentaient réellement et elle m'a dit que oui, nous sommes désormais aux prix des canadiens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement