Aller au contenu

Nouveaux étudiants 2015


Ode

Messages recommandés

  • Habitués

Vous savez que certaines universités donnent leur avis à partir de Mai ou Juin ? A la fin des cours en fait.

Pour les étudiants internationaux c'est rare!

Et puis l'UQAM disait Mai, j'ai eu ma réponse en Février! donc ça dépend du programme et de l'univ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous savez que certaines universités donnent leur avis à partir de Mai ou Juin ? A la fin des cours en fait.

Pour les étudiants internationaux c'est rare!

Et puis l'UQAM disait Mai, j'ai eu ma réponse en Février! donc ça dépend du programme et de l'univ...

Ahh l'université .... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi :)

Pensez-vous qu'il sera facile de trouver un logement "indépendant" directement sur place en arrivant la première semaine d'août ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hi :smile:

Pensez-vous qu'il sera facile de trouver un logement "indépendant" directement sur place en arrivant la première semaine d'août ?

Quelle ville ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi :smile:

Pensez-vous qu'il sera facile de trouver un logement "indépendant" directement sur place en arrivant la première semaine d'août ?

Quelle ville ?

Montréal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hi :smile:

Pensez-vous qu'il sera facile de trouver un logement "indépendant" directement sur place en arrivant la première semaine d'août ?

Quelle ville ?

Montréal

Ca ne devrait pas être dur non. Enfin, si tu cherches pas non plus L'APPART juste à côté de l'arrêt de tram toussa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hi :smile:

Pensez-vous qu'il sera facile de trouver un logement "indépendant" directement sur place en arrivant la première semaine d'août ?

Quelle ville ?

Montréal

sur Kijiji y'a pas mal d'annonces pour des logements.

il y a uassi un groupe facebook qui s'apelle coloc international montréal je crois, il y a des étudiants qui proposent des colocations ect si ça te dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je consulte de temps en temps mais la plupart du temps, ils précisent que l'emménagement aura lieu à partir du 1er juillet donc j'ai un peu peur de ne plus avoir beaucoup de choix la première semaine d'aout ..

Non mais il me faut un arrêt de métro assez proche. En été la marche sera cool mais en hiver euh lool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Demain j'apelle les universités pour savoir où ça en est ... pck la j'en ai marre ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi :smile:

Pensez-vous qu'il sera facile de trouver un logement "indépendant" directement sur place en arrivant la première semaine d'août ?

Quelle ville ?

Montréal

sur Kijiji y'a pas mal d'annonces pour des logements.

il y a uassi un groupe facebook qui s'apelle coloc international montréal je crois, il y a des étudiants qui proposent des colocations ect si ça te dit.

Pour les colocations il y a vraiment énormément de possibilités mais je préfère prendre mon propre logement ...

Demain j'apelle les universités pour savoir où ça en est ... pck la j'en ai marre ....

C'est clair, l'UQAM m'a donné ma réponse au téléphone 2 jours après avoir reçu le document manquant ! Courage :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponse et félicitations au admis

Désolé de pas avoir répondu plus tôt j'ai eu des problèmes

Je lirais aussi sûrement dans les jours a venir sans pouvoir répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hi :smile:

Pensez-vous qu'il sera facile de trouver un logement "indépendant" directement sur place en arrivant la première semaine d'août ?

Quelle ville ?

Montréal

sur Kijiji y'a pas mal d'annonces pour des logements.

il y a uassi un groupe facebook qui s'apelle coloc international montréal je crois, il y a des étudiants qui proposent des colocations ect si ça te dit.

Pour les colocations il y a vraiment énormément de possibilités mais je préfère prendre mon propre logement ...

Demain j'apelle les universités pour savoir où ça en est ... pck la j'en ai marre ....

C'est clair, l'UQAM m'a donné ma réponse au téléphone 2 jours après avoir reçu le document manquant ! Courage :D

Yes je te comprends, je veux mon propre appart aussi.

Je suppose qu'il te faudra un truc pas trop loin de la fac.

Je te conseille et je conseille à tous un livre "Vivre et étudier à Montréal", c'est un guide qui a été réalisé pour aider les étudiants à faire des économies, trouver le bon quartier où habiter en fonction des prix, comment choisir son appart ect...

Au début de ce guide, il y a une carte de montréal avec une carte des lignes de métro et une classification des quartier avec des couleurs pour donner une idée de l'ordre de prix des apparts dans tels et tels quartier c'est vraiment pas mal.

voila le lien descriptif du livre : cliquer ici

il est disponible sur Amazon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'avais pris mon appart en octobre.

Sinon j'ai mon bail qui finit fin aout si ca interesse quelqu'un.

Je suis au 10e etage d'un immeuble sur sherbrooke est/st laurent, tres proche de uquam et des deux metro ligne orange et verte (5mn a pied chacun).

UQAM est a 10mn a pied.

Par contre le loyer est a $13xx, donc c'est de la colloc a deux pour que ca soit rentable

Modifié par kev97
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je viens d'être admise à l'UDEM pour une maîtrise en Criminologie. Je vous lis depuis le début mais je viens de m'inscrire.

J'attends un rendez-vous avec ma banque pour lancer les démarches administratives.

Bon courage à ceux qui attendent toujours une réponse =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour les appart pas d'inquietude si pour l'instant tu vois beaucoup de "libre au 1er juillet". C'est LA journée nationale du demenagement au quebec ^^ mais il y a des logement a louer toute l'année et tu t'engages toujours a payer jusqu'au 1er juillet qui suit. Du coup les proprio mettent deja les annonces des trucs qui peuvent partir le 1er histoire que ce soit loué direct apres et assurer une rentrée de loyer. Moi j'ai trouvé mon appart au mois de decembre (bon a sherbrooke pas montreal mais bon quand meme) checkez bien kijiji genre un ou deux mois avant de partir et ca devrait pas poser de probleme pour les logements "independants"

Sinon bravo pour les admis ! Courage il reste encore pas mal de paperasse mais le plus dur est fait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question à ceux ayant déjà leur CAQ et PE : pour vous, quel est le dernier délai pour faire tous ça (en sachant que la rentrée est fin août)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut nagelA, il faut que tu t'y prennes au plus tard fin Mai et encore c'est vraiment grand maximum...si tu peux le faire fin Avril au plus tard, ce sera déjà mieux! il te faut de la marge si jamais tu as un prb, une erreur dans ton dossier, un doc manquant, un courrier pr le CAQ qui n'arrive pas (a cause d la poste :tongue:)!

Personnellement, en un peu plus d'un mois c'était bouclé, mais c'était en Février, il y avait moins de demandes! Juin/Juillet il sont un peu surbookés je pense, si tu fais partir ça a la fin du mois, tu auras Mai/Juin/Juillet donc pas mal de temps!

Enfin, a toi de voir après, mais un conseil prend de la marge, vaut mieux l'avoir bcp trop tot, que trop tard :smile:

Modifié par Augustin44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse =)

J'attends au niveau de la banque et mon passeport qui ne devrait plus tarder, et je m'occupe de ça. J'espère que fin avril j'aurais avancé dans le CAQ ! =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement