Aller au contenu

Nouveaux étudiants 2015


Ode

Messages recommandés

  • Habitués

oui mais je dois le faire poser sur mon passeport et donc je dois passer par un poste frontiere a ce que j'ai cru comprendre.

Mon dieu !!!

Comme quoi entre ça et le permis de travail.... les version diverges loool

Moi la dame ma clairement dit, que garder mon PE et que si un jour je repasser par l'immigration il me l'agraferais à ce moment là...... sinon ben que c'était correct !

Et pour mon ancien permis de travail demander depuis Linterrieur, je l'ai jamais fait valider.... quand je suis repasser a la douane plusieurs mois après ils l'ont juste aggrapher....

Et je viens de trouver ca:

Puis-je entrer au Canada à titre de visiteur avant la délivrance de mon permis d’études?

Si vous êtes un citoyen d’un pays dispensé de visa, nous ne pouvons pas vous empêcher d’essayer, mais nous le déconseillons vivement. Vous pourriez vous voir refuser l’entrée au Canada. Un permis d’études peut seulement être délivré à une personne arrivant au Canada de l’étranger. Même si nous délivrons une lettre de permis, il est possible que vous soyez tenus de quitter le territoire canadien et d’y entrer à nouveau afin de faire valider votre permis d’études.

Donc vu que je suis en PVT je sais pas trop mais je vais telephoner comme ca je serai sur.

Je vais appeler CIC demain... je vous tiens au jus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sandy c'est pas toi qui m'a dit que tu connaissais des étudiants étranger qui font "technique de travail social"? Ils sont dans quel Cegep?

Oueeep !

Ils sont au Cégep du vieux Montréal me semble t-il !

Ils ont fait comment pour rentrer là`? Moi j'ai eu que 3 choix via le sram terre bonne, st jean et alibi...:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sandy c'est pas toi qui m'a dit que tu connaissais des étudiants étranger qui font "technique de travail social"? Ils sont dans quel Cegep?

Oueeep !

Ils sont au Cégep du vieux Montréal me semble t-il !

Ils ont fait comment pour rentrer là`? Moi j'ai eu que 3 choix via le sram terre bonne, st jean et alibi... :sad:

Je ne sais pas.... moi non plus ma technique je pouvais pas l'avoir sur le SRAM au vieux.... pi apparament, y,a des étrangers !

On doit pas savoir lire :Crylol::whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sandy c'est pas toi qui m'a dit que tu connaissais des étudiants étranger qui font "technique de travail social"? Ils sont dans quel Cegep?

Oueeep !

Ils sont au Cégep du vieux Montréal me semble t-il !

Ils ont fait comment pour rentrer là`? Moi j'ai eu que 3 choix via le sram terre bonne, st jean et alibi... :sad:

Je ne sais pas.... moi non plus ma technique je pouvais pas l'avoir sur le SRAM au vieux.... pi apparament, y,a des étrangers !

On doit pas savoir lire :Crylol::whistlingb:

mais t'as fait comment pour rentrer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sandy c'est pas toi qui m'a dit que tu connaissais des étudiants étranger qui font "technique de travail social"? Ils sont dans quel Cegep?

Oueeep !

Ils sont au Cégep du vieux Montréal me semble t-il !

Ils ont fait comment pour rentrer là`? Moi j'ai eu que 3 choix via le sram terre bonne, st jean et alibi... :sad:

Je ne sais pas.... moi non plus ma technique je pouvais pas l'avoir sur le S

Je ne suis pas au Vieux.... je suis à Saint-Laurent

Mais finalement ne regrette rien... le vieux c'est aussi pire que le miens : Tout le temps en grève ! j'ai eu 5 jours de grève cette session ci !! grrrrr

Résultat, y'en a qui on des examens le 24....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sandy c'est pas toi qui m'a dit que tu connaissais des étudiants étranger qui font "technique de travail social"? Ils sont dans quel Cegep?

Oueeep !

Ils sont au Cégep du vieux Montréal me semble t-il !

Ils ont fait comment pour rentrer là`? Moi j'ai eu que 3 choix via le sram terre bonne, st jean et alibi... :sad:

Je ne sais pas.... moi non plus ma technique je pouvais pas l'avoir sur le S

Je ne suis pas au Vieux.... je suis à Saint-Laurent

Mais finalement ne regrette rien... le vieux c'est aussi pire que le miens : Tout le temps en grève ! j'ai eu 5 jours de grève cette session ci !! grrrrr

Résultat, y'en a qui on des examens le 24....

Ahhh dsl mtn je comprends mieux, et ben ils auront bien mérité leur Noel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hm est ce qu'on peut venir en touriste genre 2 mois avant sans présenter les papiers rentrer en France pour une courte période genre 2 semaines et revenir à la date indiquée sur le CAQ et tout faire valider?

Sinon moi pas besoin de permis de travail malgré les stages! La nouvelle loi fait que normalement c'est compris dans le PE..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Petite question, vous pensez qu'il est possible de rentrer en Europe(en Suisse en l’occurrence) pour travailler durant les périodes de relâche?(été)

Oui, certains le font!

Tant que tu cautionne de payer ton loyer ... Si tu laches ton bail, selon la ville, quelqu'un va vite le reprendre ou ton ex proprio augmentera les prix..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question, vous pensez qu'il est possible de rentrer en Europe(en Suisse en l’occurrence) pour travailler durant les périodes de relâche?(été)

Oui, certains le font!

Tant que tu cautionne de payer ton loyer ... Si tu laches ton bail, selon la ville, quelqu'un va vite le reprendre ou ton ex proprio augmentera les prix..

Arf il y à toujours des contraintes :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous parliez de Vieux Mtl plus haut.Pour ma part, je suis passée par SRAM pour un DEC en finance au Vieux Mtl et j'ai été admise rapidement. c'est vrais que j'avais présentée un dossier "en béton" , mais bon! donc oui, il y a des étrangers au Vieux Mtl.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous parliez de Vieux Mtl plus haut.Pour ma part, je suis passée par SRAM pour un DEC en finance au Vieux Mtl et j'ai été admise rapidement. c'est vrais que j'avais présentée un dossier "en béton" , mais bon! donc oui, il y a des étrangers au Vieux Mtl.

ON ne disait pas qu'il pouvait pas y avoir d'étudiants étranger au vieux montreal, mais qu'en travail social et en passant par le sram c'est difficile voir impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui mais je dois le faire poser sur mon passeport et donc je dois passer par un poste frontiere a ce que j'ai cru comprendre.

Mon dieu !!!

Comme quoi entre ça et le permis de travail.... les version diverges loool

Moi la dame ma clairement dit, que garder mon PE et que si un jour je repasser par l'immigration il me l'agraferais à ce moment là...... sinon ben que c'était correct !

Et pour mon ancien permis de travail demander depuis Linterrieur, je l'ai jamais fait valider.... quand je suis repasser a la douane plusieurs mois après ils l'ont juste aggrapher....

Et je viens de trouver ca:

Puis-je entrer au Canada à titre de visiteur avant la délivrance de mon permis d’études?

Si vous êtes un citoyen d’un pays dispensé de visa, nous ne pouvons pas vous empêcher d’essayer, mais nous le déconseillons vivement. Vous pourriez vous voir refuser l’entrée au Canada. Un permis d’études peut seulement être délivré à une personne arrivant au Canada de l’étranger. Même si nous délivrons une lettre de permis, il est possible que vous soyez tenus de quitter le territoire canadien et d’y entrer à nouveau afin de faire valider votre permis d’études.

Donc vu que je suis en PVT je sais pas trop mais je vais telephoner comme ca je serai sur.

Je vais appeler CIC demain... je vous tiens au jus !
Bon j'ai tenté d'appeler CIC aujourd'hui après avoir eu une réponse des douanes qui m'envoi vers CIC pour savoir si tour du poteau ou pas. Et bien j'ai eu la joie de tomber sur une boîte vocale et de ne pas pouvoir parler à un agent...

Sinon réponse de mon cegep et j'ai juste à passer ma visite médicale pour faire mes stages de soins pré hospitalier d'urgence!!!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Modifié par El Chauve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'histoire du permis d'étude et de travail voici enfin une réponse concrète:

je me présente, Igor Urban. Je suis responsable de vous aider dans les démarches de vos demandes de CAQ, permis d'études et de stage.
Pour répondre à votre question:
Maintenant que vous avez votre lettre d'admission,
Ensuite, vous ferez une demande de permis d'études dans laquelle vous pourrez faire une demande de permis de stage Coop.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à communiquer avec moi.
Bonne journée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok le stage coop me correspond pas. Mais ça peu en aider certain.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant l'assurance j'ai finalement opté pour April. J'ai la responsabilité civile, locative et stage. Plus assurance santé au premier euro. Les voyages aux US étaient aussi un des ponts importants et avec April je peux partir pendant 3 mois dans un pays autres que le Canada et être couverte (donc USA et France par exemple). Il y a aussi le rapatriement etc.

Concernant les voyages aux US la plupart des assurances couvrent les voyages de moins d'un mois.

April me semble très bien mais c'est aussi une des plus cher.

Je ne sais pas si se contenter uniquement de la RAMQ est une bonne solution, c'est un peu comme éviter la mutuelle en france.

Je te remercie cette assurance a l'air vraiment complète et elle doit bien rembourser en cas de problème, du coup je pense que je vais opter pour celle la :smile:

Fais attention ils ont deux assurances : je te conseille la crystal studies. Elle est très largement suffisante. Il y a également l'assurance ASFE qui est moins chère. Mais elle couvre un peu moins et tu ne peux aller qu'un mois aux USA (c'est vrai que c'est déjà pas mal :smile: ).

Je viens d'arriver a montréal et j'ai vu quelques français, beaucoup n'ont pas d'assurance en plus que celle de la sécu. Pas même une responsabilité civile. Je trouve ça très étonnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement