Aller au contenu

Un français en vacance


jocelyn

Messages recommandés

Bonjour

Je suis en vacance à Montréal jusqu'au 18/11 et je cherche à rencontrer si possible des français expatriés avec des enfants.

Nous avons le projet avec ma femme de venir nous installer ici avec nos deux enfants.

Et pour l instant les expatriés que j ai rencontré ne sont pas très positif sur la vie au Québec. Problème pour s'integrer, trouver du boulot, soins, etc....

Informations:

- Nous avons 35 ans tous les deux;

- Les enfants ont 5 et 2 ans;

- Boulot: manager dans l'informatique et ma femme assistante de direction.

Merci pour vos retours

Jocelyn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Je suis en vacance à Montréal jusqu'au 18/11 et je cherche à rencontrer si possible des français expatriés avec des enfants.

Nous avons le projet avec ma femme de venir nous installer ici avec nos deux enfants.

Et pour l instant les expatriés que j ai rencontré ne sont pas très positif sur la vie au Québec. Problème pour s'integrer, trouver du boulot, soins, etc....

Informations:

- Nous avons 35 ans tous les deux;

- Les enfants ont 5 et 2 ans;

- Boulot: manager dans l'informatique et ma femme assistante de direction.

Merci pour vos retours

Jocelyn

Bonjour

Quand un français rencontre un autre français qu'est-ce qu'ils se racontent ? Des histoires de......

C'est toujours comme ça. A croire qu'ils ne veulent pas que vous veniez ! Toujours le côté sombre !

Puisque vous vous questionnez, prenez tout ce qu'on vous dit (parfois il y a une part de vérité) et ensuite faites-vous votre propre jugement.

Glanez sur le Net les points qui vous intéressent ainsi vous aurez la réponse.

Ils n'ont pas tout à fait tord pour l'emploi mais ce n'est pas un secret. Vous devrez faire votre part, mais rien n'est impossible.

Je suis certaine que vous ferez le pas pour tenter l'aventure, peu importe ce qu'on vous dira c'est à vous de juger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allo Jocelyn.

Dommage que tu restes sur Montréal. Nous, nous restons en Estrie. J'ai 3 enfants et leur intégration scolaire est une réussite. Celle de ma femme et la mienne aussi (pour l'instant), on est content d'être là. Le secret? En France, on était heureux aussi...C'est peut-être pas une histoire de place, mais d'état d'esprit. la plupart de ceux qui se plaignent de leur pays d'origine finissent par trouver de quoi se plaindre partout où ils vont.

Bonne balade à vous, et si vous voulez venir gouter une crème glacée à Coaticook, vous êtes les bienvenus.

http://ville.coaticook.qc.ca/accueil.html

http://www.destinationsherbrooke.com/fr/visiteurs/index.aspx

Bye ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis un peu comme les autres pour vous dire que Montréal n'est pas le meilleur endroit pour y élever des enfants, surtout le centre-ville... Essayer d'en rencontrer ailleurs au Québec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis un peu comme les autres pour vous dire que Montréal n'est pas le meilleur endroit pour y élever des enfants, surtout le centre-ville... Essayer d'en rencontrer ailleurs au Québec...

l île de Montréal ne se limite pas non plus à son centre-ville....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Québec, je dirais que l'intégration scolaire et sociale de nos enfant est parfaite. Excellente je dirais même. No regrets de ce côté là. Sécuritaire, des amis, des possibilités d'avenir presque no limit. C'est génial.

Pour le travail, moi j'ai cherché du boulot comme adjointe administrative/adjointe de direction dans un premier temps juste pour faire connaissance avec le pays avant de me lancer dans la grande aventure de l'entreprise québécoise, et j'ai trouvé du boulot en 2 mois. Fonctionnaire ! Que demande le peuple ???

Et puis nous avons acheté un premier commerce, puis créé un deuxième et l'intégration sur le plan professionnel est parfaite. Réussite et agréable.

Reste le côté social qui est beaucoup plus dur à développer ici. Si vous avez des enfants sportifs, je vous conseille de vous impliquer dans leur sport, c'est un moyen excellent de faire des connaissances puis des amis. Il faut en fait, un intérêt commun pour que les québécois s'ouvrent.

Tout est possible : du coeur, de l'amour et un peu de patience et d'endurance.

Il y a des vérité dans les aspects négatifs de la vie au Québec, mais honnêtement, dans tous les endroits du monde on trouvera des aspects négatifs.

On fait le tri, et on garde ce qui semble opportun et porteur de valeurs d'avenir.

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Reste le côté social qui est beaucoup plus dur à développer ici. Si vous avez des enfants sportifs, je vous conseille de vous impliquer dans leur sport, c'est un moyen excellent de faire des connaissances puis des amis. Il faut en fait, un intérêt commun pour que les québécois s'ouvrent.

Et encore, je ne pense pas que ca soit purement quebecois ou meme nord americain. Sans avoir de points communs avec une personne c est dur de s'en faire un ami :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Des vacances c'est comme retraite ce n'est plus dans le dictionnaire de l'office de la destruction de la langue française.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Des vacances c'est comme retraite ce n'est plus dans le dictionnaire de l'office de la destruction de la langue française.

Il y a des phrases comme ça que je ne comprends pas tout à fait.

C'est quoi le "dictionnaire de l'office de la destruction de la langue française" ? :blink2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Des vacances c'est comme retraite ce n'est plus dans le dictionnaire de l'office de la destruction de la langue française.

Il y a des phrases comme ça que je ne comprends pas tout à fait.

C'est quoi le "dictionnaire de l'office de la destruction de la langue française" ? :blink2:

C est simplement quand on s improvise grand penseur ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste le côté social qui est beaucoup plus dur à développer ici. Si vous avez des enfants sportifs, je vous conseille de vous impliquer dans leur sport, c'est un moyen excellent de faire des connaissances puis des amis. Il faut en fait, un intérêt commun pour que les québécois s'ouvrent.

Et encore, je ne pense pas que ca soit purement quebecois ou meme nord americain. Sans avoir de points communs avec une personne c est dur de s'en faire un ami :smile:

Ca dépend des régions du monde ! J'ai vécu à d'autres endroit ou on se lie d'amitié très facilement... Juste parce qu'on a parlé ensemble à la plage, qu'on s'est échangé des numéros de téléphone et qu'on s'est invités mutuellement... Les gens sont ouverts ou non selon les régions du monde. Certains endroits, on t'invite à souper à la maison juste parce que tu as été sympa en discutant dans le rayon du supermarché... Comme quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Reste le côté social qui est beaucoup plus dur à développer ici. Si vous avez des enfants sportifs, je vous conseille de vous impliquer dans leur sport, c'est un moyen excellent de faire des connaissances puis des amis. Il faut en fait, un intérêt commun pour que les québécois s'ouvrent.

Et encore, je ne pense pas que ca soit purement quebecois ou meme nord americain. Sans avoir de points communs avec une personne c est dur de s'en faire un ami :smile:

Ca dépend des régions du monde ! J'ai vécu à d'autres endroit ou on se lie d'amitié très facilement... Juste parce qu'on a parlé ensemble à la plage, qu'on s'est échangé des numéros de téléphone et qu'on s'est invités mutuellement... Les gens sont ouverts ou non selon les régions du monde. Certains endroits, on t'invite à souper à la maison juste parce que tu as été sympa en discutant dans le rayon du supermarché... Comme quoi...
est ce que c est pour autant un ami?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allo Jocelyn.

Dommage que tu restes sur Montréal. Nous, nous restons en Estrie. J'ai 3 enfants et leur intégration scolaire est une réussite. Celle de ma femme et la mienne aussi (pour l'instant), on est content d'être là. Le secret? En France, on était heureux aussi...C'est peut-être pas une histoire de place, mais d'état d'esprit. la plupart de ceux qui se plaignent de leur pays d'origine finissent par trouver de quoi se plaindre partout où ils vont.

Bonne balade à vous, et si vous voulez venir gouter une crème glacée à Coaticook, vous êtes les bienvenus.

http://ville.coaticook.qc.ca/accueil.html

http://www.destinationsherbrooke.com/fr/visiteurs/index.aspx

Bye ;)

Oh oui elles sont trop bonne ..surtout la petite molle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement