justo20 Posté(e) 29 octobre 2014 Posté(e) 29 octobre 2014 Bonsoir chères amis, je viens de rejoindre le groupe. Je suis du Bénin.J'ai une préoccupation à laquelle je souhaiterais solliciter votre aide. Un cegep du Quebec veut m'octoyer un stage en agricuture biologique. Ils m'enverront la convention de stage dans la semaine. c'est un stage bénévole mais le reste des dossiers je n'en sais rien. je cherche sur le site d'immigration il y a plein de choses et je ne m'en sors pas. J'ai besoin de vos conseils Merci Justo20 Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 29 octobre 2014 Habitués Posté(e) 29 octobre 2014 Vous devez demander un permis de travail, même s'il s'agit d'un stage non-rémunéré. Si vous êtes au Bénin, je crois que c'est au Burkina que votre demande sera traitée : http://www.vfsglobal.ca/Canada/BurkinaFaso/index.html Citer
justo20 Posté(e) 29 octobre 2014 Auteur Posté(e) 29 octobre 2014 c'est le Ghana qui couvre le Bénin. je suis revenu de Ghana hier afin d'aller chercher les info ils m'ont dis qu'ils ne veulent ^pas prendre de risque c'est le site internet ils m'ont donner c'est la meme chose je vois toujours Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 29 octobre 2014 Habitués Posté(e) 29 octobre 2014 (modifié) Ah pardon. Je ne savais pas pour le Ghana (c'est l'ambassade au Burkina qui assume les fonctions diplomatiques pour le Bénin mais je suppose qu'ils se sont organisés autrement pour les dossiers d'immigration). Le Cégep qui souhaite vous accueillir devrait être en mesure de vous renseigner concernant les démarches d'obtention de votre visa, non ? Modifié 29 octobre 2014 par bencoudonc Citer
Messages recommandés