Habitués dentan Posté(e) 16 octobre 2014 Habitués Share Posté(e) 16 octobre 2014 Si les fromages du terroir québécois étaient une denrée rare à une certaine époque, ce n’est plus du tout le cas aujourd’hui. Même qu’on pourrait dire qu’il y en a tellement (plus de 400, comme le dit la pub!) que parfois, ce n’est pas évident de savoir par où commencer. http://boblechef.com/lifestyle/mon-carnet-voyage-au-pays-fromages-dici kuroczyd a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués kuroczyd Posté(e) 16 octobre 2014 Habitués Share Posté(e) 16 octobre 2014 En effet il existe d'excellents fromages d'ici. Parfois une peu chers mais de temps en temps c'est un vrai régal. "Le Quebec, l'autre pays du fromage" romain et celine a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués SarahJade Posté(e) 17 octobre 2014 Habitués Share Posté(e) 17 octobre 2014 En effet il existe d'excellents fromages d'ici. Parfois une peu chers mais de temps en temps c'est un vrai régal. "Le Quebec, l'autre pays du fromage" Non, le Québec la province du fromage! Et oui on a rien à envier des autres je trouve côté cheese. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité AnLau Posté(e) 17 octobre 2014 Share Posté(e) 17 octobre 2014 En effet il existe d'excellents fromages d'ici. Parfois une peu chers mais de temps en temps c'est un vrai régal. "Le Quebec, l'autre pays du fromage" Et la Suisse la dedans Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués SarahJade Posté(e) 17 octobre 2014 Habitués Share Posté(e) 17 octobre 2014 En effet il existe d'excellents fromages d'ici. Parfois une peu chers mais de temps en temps c'est un vrai régal. "Le Quebec, l'autre pays du fromage" Et la Suisse la dedans J'adore le fromage suisse. C'est mon préféré! Ok je vais me coucher Hihi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Le Guitariste Posté(e) 17 octobre 2014 Habitués Share Posté(e) 17 octobre 2014 Si les fromages du terroir québécois étaient une denrée rare à une certaine époque, ce n’est plus du tout le cas aujourd’hui. Même qu’on pourrait dire qu’il y en a tellement (plus de 400, comme le dit la pub!) que parfois, ce n’est pas évident de savoir par où commencer. http://boblechef.com/lifestyle/mon-carnet-voyage-au-pays-fromages-dici Je préfére le Cheez Whiz , ca coute moins cher par rapport a tout ca. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité AnLau Posté(e) 17 octobre 2014 Share Posté(e) 17 octobre 2014 En effet il existe d'excellents fromages d'ici. Parfois une peu chers mais de temps en temps c'est un vrai régal. "Le Quebec, l'autre pays du fromage" Et la Suisse la dedans J'adore le fromage suisse. C'est mon préféré! Ok je vais me coucher Hihi Nice choice! Moi au contraire je vais gentiment aller travailler. A plus tout le monde Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués SarahJade Posté(e) 17 octobre 2014 Habitués Share Posté(e) 17 octobre 2014 (modifié) Si les fromages du terroir québécois étaient une denrée rare à une certaine époque, ce n’est plus du tout le cas aujourd’hui. Même qu’on pourrait dire qu’il y en a tellement (plus de 400, comme le dit la pub!) que parfois, ce n’est pas évident de savoir par où commencer. http://boblechef.com/lifestyle/mon-carnet-voyage-au-pays-fromages-dici Je préfére le Cheez Whiz , ca coute moins cher par rapport a tout ca. Faut vraiment que j'aille me coucher. Je pense que j'ai des hallucinations. J'ai cru lire que le Cheez whiz était meilleur que les fromages délicieux du Québec. Modifié 17 octobre 2014 par SarahJade Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués TheMan Posté(e) 17 octobre 2014 Habitués Share Posté(e) 17 octobre 2014 (modifié) En effet il existe d'excellents fromages d'ici. Parfois une peu chers mais de temps en temps c'est un vrai régal."Le Quebec, l'autre pays du fromage" Non, le Québec la province du fromage! Et oui on a rien à envier des autres je trouve côté cheese. En fait, si tu regarde la production de fromages fins et l'exportation de fromage fins... le Québec est la seul province qui représente le Canada (en dehors du Québec, ce type de fromage n'est tout simplement pas produit).Alors oui, on peux parler du pays du fromage sans aucune hésitation.En effet il existe d'excellents fromages d'ici. Parfois une peu chers mais de temps en temps c'est un vrai régal."Le Quebec, l'autre pays du fromage" Et la Suisse la dedans Trouve-moi un bon lait-cru suisse... Modifié 17 octobre 2014 par TheMan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité AnLau Posté(e) 17 octobre 2014 Share Posté(e) 17 octobre 2014 En effet il existe d'excellents fromages d'ici. Parfois une peu chers mais de temps en temps c'est un vrai régal. "Le Quebec, l'autre pays du fromage" Non, le Québec la province du fromage! Et oui on a rien à envier des autres je trouve côté cheese. En fait, si tu regarde la production de fromages fins et l'exportation de fromage fins... le Québec est la seul province qui représente le Canada (en dehors du Québec, ce type de fromage n'est tout simplement pas produit). Alors oui, on peux parler du pays du fromage sans aucune hésitation. En effet il existe d'excellents fromages d'ici. Parfois une peu chers mais de temps en temps c'est un vrai régal. "Le Quebec, l'autre pays du fromage" Et la Suisse la dedans Trouve-moi un bon lait-cru suisse... Je suis confus, premier ou second degrés? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Le Guitariste Posté(e) 17 octobre 2014 Habitués Share Posté(e) 17 octobre 2014 (modifié) En fait, si tu regarde la production de fromages fins et l'exportation de fromage fins... le Québec est la seul province qui représente le Canada (en dehors du Québec, ce type de fromage n'est tout simplement pas produit). Et vous dites que vous n'avez rien a voir avec vous cousins francais, vous avez gardé pas mal d'héritage francais a part la langue Modifié 17 octobre 2014 par Le Guitariste Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués TheMan Posté(e) 17 octobre 2014 Habitués Share Posté(e) 17 octobre 2014 (modifié) Je suis confus, premier ou second degrés?C'est bien illégal le fromage de lait-cru en suisse non ?Et vous dites que vous n'avez rien a voir avec vous cousins francais, vous avez gardé pas mal d'héritage francais a part la langueLe phénomène des fromages fins est très récent au Québec.Il n'est pas hérité de la France, je dirais plus, inspiré de la France. Modifié 17 octobre 2014 par TheMan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité AnLau Posté(e) 17 octobre 2014 Share Posté(e) 17 octobre 2014 En fait, si tu regarde la production de fromages fins et l'exportation de fromage fins... le Québec est la seul province qui représente le Canada (en dehors du Québec, ce type de fromage n'est tout simplement pas produit). Et vous dites que vous n'avez rien a voir avec vous cousins francais, vous avez gardé pas mal d'héritage francais a part la langue Cite m'en 5 hormis le fromage et la langue(seul une minorité parle français) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité AnLau Posté(e) 17 octobre 2014 Share Posté(e) 17 octobre 2014 Sauf erreur de ma part c'est légal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués SarahJade Posté(e) 17 octobre 2014 Habitués Share Posté(e) 17 octobre 2014 En effet il existe d'excellents fromages d'ici. Parfois une peu chers mais de temps en temps c'est un vrai régal. "Le Quebec, l'autre pays du fromage" Non, le Québec la province du fromage! Et oui on a rien à envier des autres je trouve côté cheese. En fait, si tu regarde la production de fromages fins et l'exportation de fromage fins... le Québec est la seul province qui représente le Canada (en dehors du Québec, ce type de fromage n'est tout simplement pas produit). Alors oui, on peux parler du pays du fromage sans aucune hésitation. En effet il existe d'excellents fromages d'ici. Parfois une peu chers mais de temps en temps c'est un vrai régal. "Le Quebec, l'autre pays du fromage" Et la Suisse la dedans Trouve-moi un bon lait-cru suisse... Le point est que le Québec n'est pas un pays. C'est ça qui a fait saigner mes yeux (aucune référence à l'Ebola) et non la belle production de fromages. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués TheMan Posté(e) 17 octobre 2014 Habitués Share Posté(e) 17 octobre 2014 Sauf erreur de ma part c'est légalTu a raison, j'avais la législation d'un autre pays sous les yeux. Mes excuses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité AnLau Posté(e) 17 octobre 2014 Share Posté(e) 17 octobre 2014 Sauf erreur de ma part c'est légal Tu a raison, j'avais la législation d'un autre pays sous les yeux. Mes excuses. No problemo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Le Guitariste Posté(e) 17 octobre 2014 Habitués Share Posté(e) 17 octobre 2014 En fait, si tu regarde la production de fromages fins et l'exportation de fromage fins... le Québec est la seul province qui représente le Canada (en dehors du Québec, ce type de fromage n'est tout simplement pas produit). Et vous dites que vous n'avez rien a voir avec vous cousins francais, vous avez gardé pas mal d'héritage francais a part la langue Cite m'en 5 hormis le fromage et la langue(seul une minorité parle français) -La loi code civil francais, alors qu'ailleurs au Canada c'est le common law britannique -dans le reste du Canada on paie beaucoup plus cher --ici en Alberta j'apprécie la simplicité de la culture redneck -mentalité latine VS anglo-saxonne -En France on les entend souvent dire aux immigrants " En France on fait comme ca , on fait pas ca". Dans le reste du Canada chacun peut vivre et garder sa culture Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité AnLau Posté(e) 17 octobre 2014 Share Posté(e) 17 octobre 2014 En fait, si tu regarde la production de fromages fins et l'exportation de fromage fins... le Québec est la seul province qui représente le Canada (en dehors du Québec, ce type de fromage n'est tout simplement pas produit). Et vous dites que vous n'avez rien a voir avec vous cousins francais, vous avez gardé pas mal d'héritage francais a part la langue Cite m'en 5 hormis le fromage et la langue(seul une minorité parle français) -La loi code civil francais, alors qu'ailleurs au Canada c'est le common law britannique -dans le reste du Canada on paie beaucoup plus cher --ici en Alberta j'apprécie la simplicité de la culture redneck -mentalité latine VS anglo-saxonne -En France on les entend souvent dire aux immigrants " En France on fait comme ca , on fait pas ca". Dans le reste du Canada chacun peut vivre et garder sa culture Euhh au temps pour moi j'ai cru qe tu parlais des suisses et des français Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués TheMan Posté(e) 17 octobre 2014 Habitués Share Posté(e) 17 octobre 2014 dans le reste du Canada on paie beaucoup plus cher :laugh: Regarde aussi le taux d'imposition... -mentalité latine VS anglo-saxonne Ça doit être à cause de ça le nombre de gens en business venant de France qui se cassent la geule une fois ici sur la culture. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés