Aller au contenu

Questionnaire sur la résidence - Demande de citoyenneté


CANATLAS

Messages recommandés

Merci bien, et oui ça m a pris 2 ans. Mais il faut dire que les nouveaux dossiers ne durent plus de temps. Mais l'essentiel c'est de l'avoir.

Envoyé par l'application mobile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Finalement 7 mois après avoir reçu le fameux questionnaire sur la résidence ( après mon examen), je suis convoqué pour la cérémonie ouf quel soulagement. 2 ans 3 mois de procédure.

Envoyé par l'application mobile

Heureuse pour toi mais tellement déçue que ma malle soit vide!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tt le monde alors je vous rejoints, moi eet mon mari on a passer l'examen de la citoyenneté le 16 mai 2014 on la reussit a 19/20 mais au moment de passer en avec l'agent pour la vérification des documents je pense que Melle n'a pas aimé la tête de mon mari lol car je vous transmis ses dis mot par mot "Mr moi je travail etje ne voyage pas comme vous, l'aide du dernier recours que vous recevez c pour vivre pas pour voyager " mon mari a quitter le canada pour voir ses parents malade 3 fois en 5ans pour une periode de 20jr a chaque fois et mois 2 fois pour une periode de 51 jrs et 2o jrs alors elle nous a remis le QR sur place je l'ai reposter un mois apres parce que y'avais bcp de doccuments a fournir en plus des doccument ke g du demander dans mon pays dorigine concernant le travail et jusqu'à date pas de nouvelle g appeler ce matin Cic mais on ma dis ke le dossier est en attente même pas en traitement voila en tout mon histoire au debut j'avais un peux peurquant au delais d'attente mais on lisons vos témoignages on peux dire que je suis rassuré, bone chance a tt le monde hate de vous lire et pourquoi pas vous donner de bonne nouvelle merci,;)

dossier deposer novembre 2012

examen passé mai 2014

QR envoyer juin 2014

Modifié par grizou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les gens se trompent totalement avec le but du QR de residence..

Il est remis de facon aléatoire, il touche aussi bien ceux qui n'ont pas voyagé et ceux qui ont voyagé plus d'une fois

mon coloc a eu le QR de résidence et pour il n'est jamais sorti du térritoire

ceux qui ont fait statitisque ou Qualité comprendront que c'est la meilleure façon d'attraper les fraudeurs.

C'est de l'échantionnage.et cic l'explique meme bien sur le site, mais nous sommes bien préssé de remplir la demande de citoyennété sans lire les procédures de CIC.

CIC peut donc fixer un quota, et décider par exemple sur les 100 prochaines demandes, d'envoyer 40 QR.

C'est le seul moyen d'attraper les fraudeurs..dans cette situation de mise en statistique tout le monde apparait comme un fraudeur.

C'est la seule maniere pour de reduire les fraudes, mais si certains passeront encore a travers les mailles du fillet, mais ce sera moins qu'avant.

Letout_en_6mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les gens se trompent totalement avec le but du QR de residence..

Il est remis de facon aléatoire, il touche aussi bien ceux qui n'ont pas voyagé et ceux qui ont voyagé plus d'une fois

mon coloc a eu le QR de résidence et pour il n'est jamais sorti du térritoire

ceux qui ont fait statitisque ou Qualité comprendront que c'est la meilleure façon d'attraper les fraudeurs.

C'est de l'échantionnage.et cic l'explique meme bien sur le site, mais nous sommes bien préssé de remplir la demande de citoyennété sans lire les procédures de CIC.

CIC peut donc fixer un quota, et décider par exemple sur les 100 prochaines demandes, d'envoyer 40 QR.

C'est le seul moyen d'attraper les fraudeurs..dans cette situation de mise en statistique tout le monde apparait comme un fraudeur.

C'est la seule maniere pour de reduire les fraudes, mais si certains passeront encore a travers les mailles du fillet, mais ce sera moins qu'avant.

Letout_en_6mois

Si la cause 1ère est prendre les fraudeurs la main dans le sac.

Ils devraient revoir leur méthode pour les prendre avant l'examen, soit pendant le traitement du dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai des mises a jours sur ma demande.

Voila mes stat:

Dossier recu a miss:11 mars 2014

Acceptation de parrainage: 14 juillet 2014.

Dossier envoyè au BVC PARIS Le meme jour.

CSQ en poche le 15 aout 2014.

Demande de casier originale et fiche de voyage et CSQ par bvc paris .

Une semaine après statut EN COURS.

AJOURD'HUI DECISION PRISE APRES 15 MN EMAIL DE IMMIGRATION CANADA pour envoyer mon passeport a OTTAWA ils savent que je reside mnt au canada .

Voila c tout

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aujourd'hui ça fait trois ans que le gouvernement canadien a reçu notre demande... Et le service téléphonique est en panne et ne peux prendre aucun appel.

Mon état de fachitude est assez grand...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement 7 mois après avoir reçu le fameux questionnaire sur la résidence ( après mon examen), je suis convoqué pour la cérémonie ouf quel soulagement. 2 ans 3 mois de procédure.

Envoyé par l'application mobile

bonjour tchahou svp je vois qu'on a le même délais moi aussi g passer mon examen le mois de mais que g réussit et g reçue le QR le même jour, compléter et renvoyer en juin et jusqu’à date aucun signe de vie :sad: svp est ce que je peux savoir pour quel raison on vous a donner le fameux QR , merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof mon Qr était tout simplement une erreur administrative car j'ai étudié au Canada et en 4 ans je comptabilisais seulement 30 jours d'absence. Malgré ça , j'ai reçu un Qr une semaine après mon examen. Qr que j ai rempli le même jour et je suis allé le porter au bureau de Cic a Montréal. J'avais un carton de documents. J'ai payé 70$ d'impression car tout chez moi était numérisé et stocké dans un disque. Après un déménagement j'ai transféré mon dossier au bureau d'Ottawa. Et c'est ou je suis convoqué pour ma cérémonie.

Envoyé par l'application mobile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà! 47 mois sont passés depuis l'accusé de réception et 33 mois depuis l'examen…Et toujours rien à l'horizon. Qui dit mieux?

Au téléphone on me dit à chaque fois que tout est « corrèc » et qu'il faut patienter.

Je commence à devenir allergique au mot « patienter ». En fait, la patience a ses limites et je crois les avoir atteintes pour ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et voilà! 47 mois sont passés depuis l'accusé de réception et 33 mois depuis l'examen…Et toujours rien à l'horizon. Qui dit mieux?

Au téléphone on me dit à chaque fois que tout est « corrèc » et qu'il faut patienter.

Je commence à devenir allergique au mot « patienter ». En fait, la patience a ses limites et je crois les avoir atteintes pour ma part.

Salut père-Dû,

Je te comprends. Moi aussi j'étais découragé et je m'intéressais plus à mon dossier. En attendant, tu demander une copie de ton dossier et tu pourras mieux comprendre ce qui se passe.

Oubli juste que tu as un d'osier l'au Cic et mène ta vie.

Un peu de courage. Ça ira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Celica pour ton empathie!

Mais pourrais-tu m'expliquer cette histoire de copie de mon dossier?

De quoi s'agit-il au juste? Et comment procéder?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci beaucoup Celica pour ton empathie!

Mais pourrais-tu m'expliquer cette histoire de copie de mon dossier?

De quoi s'agit-il au juste? Et comment procéder?

Salut,

Il s'agit du dossier électronique ou physique qui contient tous les mouvements qu'il y'a eu dans ton dossier.

Moi je connais mieux ça sous le nom de ATIP.

Je vais t'envoyer le lien. Moi je l'avais commander, c'est grâce à cela que j'ai sû que mon dossier était effectivement chez le juge et connaître la date.

Je vais chercher le lien et essayer de le copier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci beaucoup Celica pour ton empathie!

Mais pourrais-tu m'expliquer cette histoire de copie de mon dossier?

De quoi s'agit-il au juste? Et comment procéder?

C'est la loi sur l'accès à l'information. Voici le lien: https://atip-aiprp.apps.gc.ca/atip/

Copie et tu colles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai reçu le questionnaire sur la résidence. Je suis stressé car je ne sais pas combien de temps le processus va durer. Voici mes statistiques:

- Envoi demande de citoyenneté: 10 octobre 2013

- Accusé de réception et livre sur le canada: 14 janvier 2014

- Début de traitement du dossier: 28 janvier 2014

- Réception du questionnaire: 02 juin 2014

- Retour du questionnaire avec 1,5 kg de preuve: 15 juillet 2014

C'est quoi la prochaine étape? Quel en est le délai?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Mopao,

Ne te stresse pas car tu as fait ce qu'ils t'ont demandé, la prochaine étape sera l'examen de citoyennété. Il n'ya veritablement pas de delai pour ça, c'est au cas par cas et ça depend aussi sur qui ton dossier est tombé. Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement