Cloch3tte Posté(e) 29 septembre 2014 Posté(e) 29 septembre 2014 Bonjour je ne sais pas si je suis sur le bon sujet, mais je n'ai trouvé aucune rubrique . Voilà, j'ai l'intension de faire les démarches afin de rejoindre mon ami qui habite dans la province de Québec. N'arrivant pas savoir où je dois m'adresser exactement, je poste sur ce forum. Un collègue de mon ami lui aurait dit (il s'agit là de "ouie dires") que le Canada (ou la province de Québec) n'accèpterait plus d'immigrant au délà de leur 50 ans ? Si cela s'avère véridique, est ce que cela inclus également l'age avant les démarches (j'ai 47 ans), sachant que cela prend quelques années avant de pouvoir résider là bas. Merci pour vos réponses et dans le cas où personne ne saurait, au moins m'indiquer où je pourrais me renseigner. Amicalement, Cloch3tte Citer
Habitués Traducteinterpretautonom Posté(e) 29 septembre 2014 Habitués Posté(e) 29 septembre 2014 Cela dépend de la catégorie dans laquelle tu postules. À ma connaissance, dans les catégories travailleur qualifié et travailleur autonome, le nombre de points affecté à la catégorie Âge est dégressif à partir de 39 ans, à 43 ans ou plus tu as 0 point pour cette catégorie. Cependant, si ton dossier est costaud par ailleurs et que tu obtiennes beaucoup de points sur d'autres critères, ça peut le faire pour toi, à mon avis. À ma connaissance, dans la catégorie entrepreneur, le nombre de points affecté à la catégorie Âge est dégressif à partir de 46 ans, à 47 ans tu as 6 points, à 48 4, à 49 2 et à 50 ou plus 0. Cela dit, dans cette catégorie, il faut faire un investissement vraiment conséquent (je n'ai pas le chiffre sous la main, mais tu le trouveras aisément sur le Net). Bon courage ! Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 29 septembre 2014 Habitués Posté(e) 29 septembre 2014 Il n'y a pas de limite t age qui te met hors jeu d'office mais effectivement tu n'as plus les points relatifs a l age... Si pour les autres criteres tu arrives a avoir assez de points, ton dossier sera admissible comme tout autre. Citer
Habitués veniziano Posté(e) 3 octobre 2014 Habitués Posté(e) 3 octobre 2014 (modifié) L'âge n'est pas un facteur éliminatoire dans le processus d'immigration, sauf qu'au delà d'un certain age, l'on aura aucun point relatif à ce facteur (43 ans et +), donc va falloir avoir le nombre de points requis de sélection vis-à-vis des autres facteurs, pour t'y faire une idée plus précise, essaye de passyer le test d'auto-évaluation en te basant sur la grille de sélection ainsi que la liste des domaines de formation : Grille de sélection : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/Grille-synthese.pdf Liste des domaines de formation : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/liste-formation.pdf Modifié 3 octobre 2014 par veniziano Citer
Cloch3tte Posté(e) 6 octobre 2014 Auteur Posté(e) 6 octobre 2014 Merci pour vos infos et réponses, suis déjà rassurée sur ce point là. Citer
Messages recommandés