Aller au contenu

couple tunisien desirant se lancer dans le processus de l'immigrat


Amine Dakhlaoui

Messages recommandés

Salut tout le monde :)

Je suis nouveau ici je m'appelle amine de Tunis âgé de 32 ans

Travaillant a mon compte depuis 4 ans(club info pour enfants)

Ca fait longtemps que l'idée de l'immigration au Canada nous tente moi et ma femme et dernièrement on s'est mis d'accord pour nous lancer je voudrais une aide auprès de tunisiens qui sont déjà parti au Québec ou qui sont dans un état avancé du processus :) et merci d'avance pour l'aide que vous nous apportez

Donc j'ai besoin d'aide concernant les documents demandé: pour les diplômes et relevés de nôtes sachant que je suis niveau 6eme secondaire + BTP technicien informatique de gestion agrée par l'État et BTS en reseaux informatique agrée par l'État de IMSET

Ma femme a un niveau 7eme secondaire + diplôme de préparatrice en pharmacie( non agrée par l'État) :(

Donc dois je fournir les relevés des années de secondaires pour moi et ma femme ou juste les relevés des diplômes?

Concernant le diplôme de ma femme est il pris en compte ou il faut juste un diplôme homologué?

Si non pour l'expérience profession elle je dois fournir la patente de mon club info et les papier CNSS a ce que j'ai compris ou doije fournir d'autres papiers avec?

Modifié par Amine Dakhlaoui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour le moment le quota est atteint au niveau du minnistère de l'immigration (MIDI), il va falloir attendre la nouvelle date de réception des demandes à partir du 01 Avril 2015.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde :smile:

Je suis nouveau ici je m'appelle amine de Tunis âgé de 32 ans

Travaillant a mon compte depuis 4 ans(club info pour enfants)

Ca fait longtemps que l'idée de l'immigration au Canada nous tente moi et ma femme et dernièrement on s'est mis d'accord pour nous lancer je voudrais une aide auprès de tunisiens qui sont déjà parti au Québec ou qui sont dans un état avancé du processus :smile: et merci d'avance pour l'aide que vous nous apportez

Donc j'ai besoin d'aide concernant les documents demandé: pour les diplômes et relevés de nôtes sachant que je suis niveau 6eme secondaire + BTP technicien informatique de gestion agrée par l'État et BTS en reseaux informatique agrée par l'État de IMSET

Ma femme a un niveau 7eme secondaire + diplôme de préparatrice en pharmacie( non agrée par l'État) :sad:

Donc dois je fournir les relevés des années de secondaires pour moi et ma femme ou juste les relevés des diplômes?

Concernant le diplôme de ma femme est il pris en compte ou il faut juste un diplôme homologué?

Si non pour l'expérience profession elle je dois fournir la patente de mon club info et les papier CNSS a ce que j'ai compris ou doije fournir d'autres papiers avec?

Salut, j'aurais peut-être pu vous donner quelques conseils, mais je ne suis pas Tunisiens! :thumbsup:

Le processus d'immigration est le même pour toutes les nationalités, c'est le temps d'attente qui diffère!

Bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Il faut commencer tout d'abord par le test préliminaire d’immigration pour évaluer tes chances d’être accepter par le Quebec voici le lien: http://www.form.services.micc.gouv.qc.ca/epi/index.jsp?languageCode=fr

Ensuite comme à dit veniziano tu dois attendre le 1 Avril 2015 car le quota est déjà atteint.

pour préparer ton dossier tu peux voir le site http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/ tu fera un peu de lecture mais tu auras beaucoup de renseignements (tu es gérant d'un cybercafé normalement t'as largement le temps pour le faire).

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci de toute facon dentan j'espere avoir une aide d'un membre tunisien

Tu as bien raison il n'y a que des Tunisiens qui immigrent et qui vivent au Canada!

On peut comprendre qu'elle sera ton attitude et ta façon de faire si tu es sélectionné et que tu vivras ici!

Je me demande si ta profession est dans la liste des travailleurs recherchés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Essaie de passer le test d'auto-évaluation en te basant sur la grille de sélection ainsi que la liste des domaines de formation pour avoir une idée sur tes chances de sélection par le Québec :

Grille de sélection

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/Grille-synthese.pdf

Liste des domaines de formation

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/liste-formation.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de toute facon dentan j'espere avoir une aide d'un membre tunisien

Tu as bien raison il n'y a que des Tunisiens qui immigrent et qui vivent au Canada!

On peut comprendre qu'elle sera ton attitude et ta façon de faire si tu es sélectionné et que tu vivras ici!

Je me demande si ta profession est dans la liste des travailleurs recherchés?

Salut désolé dentan si je t'ai offensé tu m'as mal compris ou peut être je me suis mal exprimé j voulais dire par tunisien par quelqu'un qui a fait la démarche depuis la Tunisie pour avoir une réponse plus précise

Si non merci a tous pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les démarches (formulaires, documents joints, paiement des frais et adresse d'envoi de la demande ...etc) :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/biq/maghreb/index.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement