Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'aimerais m'installer fin juillet à Vancouver avec mes deux enfants.

J'ai une passion pour les langues, et mon rêve est de vivre à Vancouver pour environ 5 ans. Je voudrais inscrire mes enfants à l'école pour qu'ils apprennent l'anglais.

J'ai des économies et je pense que je pourrai vivre sans travailler dans un premier temps.

ma question est si je viens avec seulement un visa de touriste que je ne travaille pas, pourrais m'y installer, trouver

des écoles et y vivre.

Merci de vos réponses

• Habitués
Posté(e)

Tes enfants ne pourront pas s'inscrire a l ecole en tant que touriste: il leur faudra un permis d etudes et de payer (cher) l ecole publique.

Et toi de toute facon, tu ne peux pas rester plus de 6 mois avec le visa touriste

Posté(e)

Mes enfants ont 14 et 12 ans, l'école publique est gratuite il me semble. Ma fille aura l'âge de

la première année de lycée l'année prochaine et mon fils sera en 5ème l'année prochaine.

Six mois le visa , je croyais que c'était 3 mois seulement ?

Toi tu vis au Canada de l'ouest ?

Donc en fait il faut faire une demande de Rp.

Et sur place si je trouve un logement, puis faire une demande de visa ?

Merci de tes réponses.

• Habitués
Posté(e)

Le coût de la vie est très très très cher là bas alors apporte le plus d'$ possible!

Posté(e)

oui, mais la vie à Paris aussi est chère et même plus !!

• Habitués
Posté(e)

oui, mais la vie à Paris aussi est chère et même plus !!

C'est vrai que ça doit être comparable. Mais bon pour une pauvre comme moi c'est pas les mêmes références!

calendula : 1 Sarahjade : 0 hihi

• Habitués
Posté(e)

Mes enfants ont 14 et 12 ans, l'école publique est gratuite il me semble. Ma fille aura l'âge de

la première année de lycée l'année prochaine et mon fils sera en 5ème l'année prochaine.

Merci de tes réponses.

L ecole publique n'est pas gratuite pour des touristes et en touriste, on ne peut s'inscrire a l ecole.

Le seul moyen de ne pas payer est de travailler ou avoir la RP ... qu on obtient si on travaille...

Si tu ne peux pas travailler, tu n auras pas de visa de travail ni de RP ...

Le Canada a un modele d immigration choisie base sur ton utilite a la societe, si ton but n est pas de travailler tu n auras pas de visa autre que tourise de max. 6 mois.

• Habitués
Posté(e)

Merci de tes réponses.

En tant que touristes, tes enfants ne peuvent bénéficier de la scolarisation en CB. Il faut un permis d’études en bonne et due forme.

L’école publique n'est jamais complètement gratuite ici. Il y a toujours des frais divers à payer.

En tant que touristes, vous ne pourrez pas non plus bénéficier du système de santé, et les soins coûtent très chers ici.

Il vaut mieux arriver avec un visa pour la famille, ce sera plus simple. Trouver un logement ne permet pas de faire une demande de visa.

Pour le programme provincial de la CB, il faut une offre d'emploi. Sinon, tu peux regarder du coté du programme des travailleurs qualifiés du gouvernement fédéral.

• Habitués
Posté(e)

Merci de tes réponses.

Pour le programme provincial de la CB, il faut une offre d'emploi. Sinon, tu peux regarder du coté du programme des travailleurs qualifiés du gouvernement fédéral.

Ca sera plus que complique car l'idee initiale est justement de ne pas travailler...

• Habitués
Posté(e)

Je connais un mec il est arrivé au contrôle de police douane on lui a demandé qu'est ce qu'il venait faire au Canada?Il a répondu chercher du travail.

Ils l'ont mis dans le prochain vol pour la France.Car il avait un visa de touristes.

Je te dis ça Calendula car tu as des enfants.Et ça serait trop triste que ça vous arrive...

Posté(e)

Merci pour toutes vos réponses qui m'aident à y voir plus clair. Néanmoins, je rectifie quelques malentendus ; mon souhait est de m'y installer avec mes enfants pour la rentrée scolaire prochaine,

dans un premier temps, m'y installer et faire toutes les démarches et bien sûr trouver du travail mais

je ne pense pas qu'on puisse trouver un travail en quelques semaines il faut un temps adaptation.

Alors, je vais de suite voir pour la demande de visa RP sur internet et faire le nécessaire.

Je ne sais pas combien de temps cela prendra, mais je vais me presser car si je veux que mon projet

aboutisse .... et regarder le programme des travailleurs qualifiés.

Bon à bientôt, merci encore

Posté(e)

Ah encore une question et si on a un ami sur place est ce que cela peut faciliter les démarches ?

• Habitués
Posté(e)

Ah encore une question et si on a un ami sur place est ce que cela peut faciliter les démarches ?

De toute façon, pour avoir soit un permis temporaire de travail soit la RP, il te faut avant de venir trouver un travail... Oui, un ami sur place peut t'aider à chercher mais n'aura pas d'impact sur tes papiers.

Posté(e)

Et pour trouver un permis temporaire de travail il faut faire comment ?

• Habitués
Posté(e)

Avoir un travail...

• Habitués
Posté(e)

Et pour trouver un permis temporaire de travail il faut faire comment ?

Avant de pouvoir demander un permis de travail temporaire, tu dois trouver un employeur qui recherche un employé avec tes qualifications et qu'il ne peut trouver dans le marché local, il doit te faire une proposition, et si vous avez convenu du contrat, il doit demander une autorisation au niveau Fédéral (un EIMT) qui lui coûte actuellement 1000$. Si l'EIMT est accordé, tu peux présenter une demande de permis de travail...

Posté(e)

Merci, c'est très clair, mais pas du tout évident !! cela me semble bien compliqué, mais je vais lire la demande de visa Rp et puis reviendrai sur le site..

Ciao

• Habitués
Posté(e)

Pour le CB, pour la RP il faut aussi trouver un emploi avant.

Posté(e)

Donc, en fait aucune utilité de remplir le formulaire en ligne pour la Colombie Britannique.

Alors comment trouver un emploi avant ???

en regardant le programme des travailleurs qualifiés et ensuite que faire si je trouve la correspondance ?

• Habitués
Posté(e)

Donc, en fait aucune utilité de remplir le formulaire en ligne pour la Colombie Britannique.

Alors comment trouver un emploi avant ???

en regardant le programme des travailleurs qualifiés et ensuite que faire si je trouve la correspondance ?

chercher les annonces, postuler, demander à ton ami de t indiquer les sites avec des annonces...