Aller au contenu

étapes du MPNP


mmeery

Messages recommandés

  • Habitués

Voici la reponse

Je vous reviens avec de nouvelles informations par rapport aux changements qui auront lieu le 1 janvier avec l’introduction de Entrée Express. Apparemment, ce sera toujours possible pour les candidats d province à soumettre leur demande de résidence permanente a l’extérieure de Entrée Express. Ce sera la province qui décidera comment les candidats devront demander la résidence permanente. Si un candidat de province qui qualifie à un des programme de Entrée Expresse, ils devront possiblement prendre cette route-là. A ce moment, il est impossible de vous dire si vous aurez à utiliser Entrée Express ou non. La province est dans les démarches de se donner des lignes directrices pour pouvoir fonctionner avec ce nouveau système.

Cette nouvelle information est très différente de ce que j’avais compris à Paris. Même la province n’était pas certaine du processus. Il y a un grand manque de communication de la part de CIC.

Alors, cela étant dit…si après la réception de nomination du Manitoba, en ce moment ci, vous aurez probablement accès au système qui existe maintenant (et non pas Entrée Express), avec possibilité d’exception de test de langue. Tout dépendra sur votre travaille actuelle. Quel faites-vous? Mais les critères pourront très bien changer dans les prochains mois. Tout est à voir.

Brigitte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voici la reponse

Je vous reviens avec de nouvelles informations par rapport aux changements qui auront lieu le 1 janvier avec lintroduction de Entrée Express. Apparemment, ce sera toujours possible pour les candidats d province à soumettre leur demande de résidence permanente a lextérieure de Entrée Express. Ce sera la province qui décidera comment les candidats devront demander la résidence permanente. Si un candidat de province qui qualifie à un des programme de Entrée Expresse, ils devront possiblement prendre cette route-là. A ce moment, il est impossible de vous dire si vous aurez à utiliser Entrée Express ou non. La province est dans les démarches de se donner des lignes directrices pour pouvoir fonctionner avec ce nouveau système.

Cette nouvelle information est très différente de ce que javais compris à Paris. Même la province nétait pas certaine du processus. Il y a un grand manque de communication de la part de CIC.

Alors, cela étant ditsi après la réception de nomination du Manitoba, en ce moment ci, vous aurez probablement accès au système qui existe maintenant (et non pas Entrée Express), avec possibilité dexception de test de langue. Tout dépendra sur votre travaille actuelle. Quel faites-vous? Mais les critères pourront très bien changer dans les prochains mois. Tout est à voir.

Brigitte

Merci pour l'info :)!

Elle a envoyé le même message à Christel.

Bon on sait toujours pas pour les tests de langue et pour le passage par le fédéral papier on le saura au moment de déposer le fédéral :(! Donx si on nous demande test ou évaluation des diplôme on prendra forcément du retard dans la procédure vu que pour les résultats c'est 4/6 semaines bon on va prendre le risque je pense car c'est des frais. Nous on va commencer notre 3 eme mois d'attente j'espère qu'on passera avec la version papier :)! Je pense que le temps qu'ils mettent tous sa correctement en place ils peuvent mettre un peu de temps vu qu'elle dit dans le mail si on reçoit le certificat de sélection dans les jours à venir on envoie le fédéral version papier .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ceux, en France, qui ont du mal à trouver un centre qui fasse passer le TEF pour Entrée Express, vous pouvez contacter Cédric Amapkio à la cci de Paris au 01 55 65 54 35, notamment si vs avez contacté des centres qui vs ont dit non pour le TEF.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir à tous,

Premièrement, je vous souhaite une bonne nouvelle année pleine bonheur et de réalisations,

Je suis en phase de remplir le PCM en ligne, je souhaite savoir s'il faut obligatoirement charger le TEF dans la partie compétences linguistique?

Je n'ai pas réussi encore à m’inscrire au TEF puisque on était en période de fêtes, mais je ne souhaite pas trop m'attarder à envoyer ma demande PCM.

Je vous remercie par avance pour votre retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour ton retour, Oui effectivement, j'ai reçu l'invitation de la part de l'agent de l'immigration, c'était mon cadeau de fin d'année :biggrin2:

je te remercie pour ta réponse, ça me soulage, je vais donc uploader une lettre d'explication à la place du TEF,

j'espère que ça sera pas un motif de rejet de mon dossier,

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah bah j'ai fait sa je crois amine je pensais que j'avais mis mon TCF mais au final comme dit Christel si en répondant aux questions sa passe à la suivante sa doit être mon cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je partage la reponse de Brigitte Leger il faut obligatoirement le TEF et pas un autre test. "vous aurez besoin du TEF Canada pour la demande officielle au Programme Candidats du Manitoba et ensuite pour le demande de r?sidence permanente. Cest la seule évaluation linguistique français acceptée pour une demande de r?sidence permanente au Canada . et je rejoute l'autre reponse seul le requerent prinicpal passe le test du TEF

Modifié par matthieu16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'ai envoyé un email à l'agent d'immigration, il m'a dit ceci :

Le TEF est seulement obligatoire pour les citoyens francais qui sont travailleurs semi- ou peu-qualifies, qui je crois n’est pas votre cas (vous pouvez vous referer au http://www.cic.gc.ca/francais/ministere/media/documents-info/2012/2012-04-11.asp ).

Si je comprends bien, AU MOINS POUR LE PCM ca dépend du cas de chacun

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

dans la CNP la classification nationale des professions. clique sur la version imprimable et tu trouveras le code. voici un extrait de ce document concernant les compétences:

"

Les catégories de niveaux de compétences de la CNP sont énoncées et définies ci-après.

Critères du niveau de compétences dans la CNP – études/formation et autres critères Niveau de compétences A

Diplôme universitaire (baccalauréat, maîtrise ou doctorat). Niveau de compétences B

  • De deux à trois ans d’études postsecondaires dans un collège communautaire, un institut technologique ou un cégep.

    ou

  • De deux à cinq ans de formation en apprentissage. ou

10

  • De trois à quatre ans d’études secondaires et plus de deux ans de formation en cours d’emploi, de cours de formation propres à une profession ou d’expérience de travail particulière.

  • Le niveau de compétences B est également attribué aux professions comportant des responsabilités de supervision.

  • Le niveau de compétences B est attribué aux professions comportant des responsabilités importantes en matière de santé et sécurité (p. ex. pompiers, policiers et infirmiers auxiliaires autorisés/infirmières auxiliaires autorisées).

    Niveau de compétences C

  • Diplôme d’études secondaires et cours de courte durée ou formation propre à la profession. ou

  • Études secondaires partielles et jusqu’à deux ans de formation en cours d’emploi, de cours de formation ou d’expérience de travail particulière.

    Niveau de compétences D

  • Courte formation pratique ou formation en cours d’emploi. ou

  • Aucune exigence d’études formelles.

    Le niveau de compétences est indiqué dans le code pour toutes les professions, sauf les professions en gestion. Pour toutes les professions autres que de gestion, le deuxième chiffre du code numérique correspond au niveau de compétences. Les niveaux de compétences se répartissent ainsi : niveau A – 0 ou 1; niveau B – 2 ou 3; niveau C – 4 ou 5; et niveau D – 6 ou 7. "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

<p>

dans la CNP la classification nationale des professions. clique sur la version imprimable et tu trouveras le code. voici un extrait de ce document concernant les compétences:

"

Les catégories de niveaux de compétences de la CNP sont énoncées et définies ci-après.

Critères du niveau de compétences dans la CNP études/formation et autres critères Niveau de compétences A

Diplôme universitaire (baccalauréat, maîtrise ou doctorat). Niveau de compétences B

  • De deux à trois ans détudes postsecondaires dans un collège communautaire, un institut technologique ou un cégep.

    ou

  • De deux à cinq ans de formation en apprentissage. ou

10

  • De trois à quatre ans détudes secondaires et plus de deux ans de formation en cours demploi, de cours de formation propres à une profession ou dexpérience de travail particulière.

  • Le niveau de compétences B est également attribué aux professions comportant des responsabilités de supervision.

  • Le niveau de compétences B est attribué aux professions comportant des responsabilités importantes en matière de santé et sécurité (p. ex. pompiers, policiers et infirmiers auxiliaires autorisés/infirmières auxiliaires autorisées).

    Niveau de compétences C

  • Diplôme détudes secondaires et cours de courte durée ou formation propre à la profession. ou

  • Études secondaires partielles et jusquà deux ans de formation en cours demploi, de cours de formation ou dexpérience de travail particulière.

    Niveau de compétences D

  • Courte formation pratique ou formation en cours demploi. ou

  • Aucune exigence détudes formelles.

    Le niveau de compétences est indiqué dans le code pour toutes les professions, sauf les professions en gestion. Pour toutes les professions autres que de gestion, le deuxième chiffre du code numérique correspond au niveau de compétences. Les niveaux de compétences se répartissent ainsi : niveau A 0 ou 1; niveau B 2 ou 3; niveau C 4 ou 5; et niveau D 6 ou 7. "

Merci Christel je me demandais justement comment savoir de quelle catégorie nous appartenons c'est un doc récents?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

<p>

dans la CNP la classification nationale des professions. clique sur la version imprimable et tu trouveras le code. voici un extrait de ce document concernant les compétences:

"

Les catégories de niveaux de compétences de la CNP sont énoncées et définies ci-après.

Critères du niveau de compétences dans la CNP études/formation et autres critères Niveau de compétences A

Diplôme universitaire (baccalauréat, maîtrise ou doctorat). Niveau de compétences B

  • De deux à trois ans détudes postsecondaires dans un collège communautaire, un institut technologique ou un cégep.

    ou

  • De deux à cinq ans de formation en apprentissage. ou

10

  • De trois à quatre ans détudes secondaires et plus de deux ans de formation en cours demploi, de cours de formation propres à une profession ou dexpérience de travail particulière.

  • Le niveau de compétences B est également attribué aux professions comportant des responsabilités de supervision.

  • Le niveau de compétences B est attribué aux professions comportant des responsabilités importantes en matière de santé et sécurité (p. ex. pompiers, policiers et infirmiers auxiliaires autorisés/infirmières auxiliaires autorisées).

    Niveau de compétences C

  • Diplôme détudes secondaires et cours de courte durée ou formation propre à la profession. ou

  • Études secondaires partielles et jusquà deux ans de formation en cours demploi, de cours de formation ou dexpérience de travail particulière.

    Niveau de compétences D

  • Courte formation pratique ou formation en cours demploi. ou

  • Aucune exigence détudes formelles.

    Le niveau de compétences est indiqué dans le code pour toutes les professions, sauf les professions en gestion. Pour toutes les professions autres que de gestion, le deuxième chiffre du code numérique correspond au niveau de compétences. Les niveaux de compétences se répartissent ainsi : niveau A 0 ou 1; niveau B 2 ou 3; niveau C 4 ou 5; et niveau D 6 ou 7. "

Merci Christel je me demandais justement comment savoir de quelle catégorie nous appartenons c'est un doc récents?

<p>

dans la CNP la classification nationale des professions. clique sur la version imprimable et tu trouveras le code. voici un extrait de ce document concernant les compétences:

"

Les catégories de niveaux de compétences de la CNP sont énoncées et définies ci-après.

Critères du niveau de compétences dans la CNP études/formation et autres critères Niveau de compétences A

Diplôme universitaire (baccalauréat, maîtrise ou doctorat). Niveau de compétences B

  • De deux à trois ans détudes postsecondaires dans un collège communautaire, un institut technologique ou un cégep.

    ou

  • De deux à cinq ans de formation en apprentissage. ou

10

  • De trois à quatre ans détudes secondaires et plus de deux ans de formation en cours demploi, de cours de formation propres à une profession ou dexpérience de travail particulière.

  • Le niveau de compétences B est également attribué aux professions comportant des responsabilités de supervision.

  • Le niveau de compétences B est attribué aux professions comportant des responsabilités importantes en matière de santé et sécurité (p. ex. pompiers, policiers et infirmiers auxiliaires autorisés/infirmières auxiliaires autorisées).

    Niveau de compétences C

  • Diplôme détudes secondaires et cours de courte durée ou formation propre à la profession. ou

  • Études secondaires partielles et jusquà deux ans de formation en cours demploi, de cours de formation ou dexpérience de travail particulière.

    Niveau de compétences D

  • Courte formation pratique ou formation en cours demploi. ou

  • Aucune exigence détudes formelles.

    Le niveau de compétences est indiqué dans le code pour toutes les professions, sauf les professions en gestion. Pour toutes les professions autres que de gestion, le deuxième chiffre du code numérique correspond au niveau de compétences. Les niveaux de compétences se répartissent ainsi : niveau A 0 ou 1; niveau B 2 ou 3; niveau C 4 ou 5; et niveau D 6 ou 7. "

Merci Christel je me demandais justement comment savoir de quelle catégorie nous appartenons c'est un doc récents?

Modifié par Julienbxl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'ambassade m'a appelé suite à mes tweets!!! La personne a tout noté et se renseigne. Elle revient vers moi la semaine prochaine par téléphone!!!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Ah sa c'est génial :smile:! Alors vivement la semaine prochaine

au vu de la distance pour nous, ce ne serait possible qu'un samedi.

Oh je sais pas si ils font les tests le samedi . Je sais qu'elle m'a dit que les tests privé se font les lundis, jeudis et vendredis.

J'aime vraiment bien Winnipeg. Est-ce possible de trouver du boulot là bas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement