Aller au contenu

étapes du MPNP


mmeery

Messages recommandés

  • Habitués

J'ai trouvé MIDI, mais c'est pour le Québec!

Je viens de demander à l'ambassade si les tests de langue et les évaluations des diplomes étaient aussi nécessaires pour les candidats des provinces.

J'ai aussi twitté au centre de langue de Paris pour le TEF concernant leur liste obsolète!!

Merci Christel ;)

Oui le MIDI c'est pour le Quebec en plus c'est assez long et il n'est pas dans la liste.

Oh merci pour tes tweets j'attends la réponse avec impatience.

La reconnaissance des diplômes sa mets bien 10 semaines je suis allé voir hier jespere que ce n'est pas obligatoire pour nous car sinon on risque de prendre du retard:( à voir leur retour. Et pour le TEF mon mari peut avoir une plaçe en janvier donc sa va.

Ta bien fait pour le centre de langue tu es au top Christel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour les évaluations de diplomes: http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/qualifie/evaluation.asp

WES semble le moins cher et le plus rapide!

D'accord avec toi ils sont super rapide :))) c'est rassurant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

non pas de TEF

Tu as vu s'il y a un centre près de chez toi ? Il y en a un peu partout en France enfin il faut faire toute la liste car c'est pas vraiment à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

non pas de TEF

Tu as vu s'il y a un centre près de chez toi ? Il y en a un peu partout en France enfin il faut faire toute la liste car c'est pas vraiment à jour.

Euh desolé Jai eu un beug du cerveau hahaha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu as trouvé un centre pour le TEF c'est lequel stp ??

À manosque tu es d'où?

quelle est la date à Manosque? on pourrait peut-etre venir. Ma tante habite à 1 heure de Manosque. Si on arrive la veille, ça peut fonctionner! On reviendra ensuite pour l'anglais en mars, sur Marseille! je ne sais pas pourquoi mais on croyait que Manosque était proche de Nice!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu as trouvé un centre pour le TEF c'est lequel stp ??

À manosque tu es d'où?

quelle est la date à Manosque? on pourrait peut-etre venir. Ma tante habite à 1 heure de Manosque. Si on arrive la veille, ça peut fonctionner! On reviendra ensuite pour l'anglais en mars, sur Marseille! je ne sais pas pourquoi mais on croyait que Manosque était proche de Nice!!!

Pas de date pour l'instant , mais si personne en janvier elle fait une séance privée mais si vous venez toi et ton mari et mon mari sa fait 3 ils font la séance à partir de 3 minimums au moins pas les 50 euros supplémentaire .lepreuve dure 4h. Euh moi je voyais même pas ou c'était lol. Mais oui sa peut le faire:)!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'ambassade m'a appelé suite à mes tweets!!! La personne a tout noté et se renseigne. Elle revient vers moi la semaine prochaine par téléphone!!!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Ah sa c'est génial :)! Alors vivement la semaine prochaine

au vu de la distance pour nous, ce ne serait possible qu'un samedi.

Oh je sais pas si ils font les tests le samedi . Je sais qu'elle m'a dit que les tests privé se font les lundis, jeudis et vendredis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai eu Brigitte et il faut impératif le TEF.

Même question que Christel?! Et c'est le seul qu'ils acceptent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement