Aller au contenu

Le climat


neha

Messages recommandés

Bonsoir, en lisant un livre sur le Québec je suis arrivée à un chapitre qui parlait du client du climat.

Je sais que celui-ci est différent que ce dont j'ai l'habitude, alors mes questions sont les suivantes :

1.comment avez vous vécu votre premier hiver? Est il plus rude vers Québec ou vers Montréal ?

2.les autres saisons m'intéresse l'été est ce une chaleur étouffante ( comme vers Toulouse pour ce qui connaisse) ou plus doux?

3. Très humide ou pas au printemps et/ou à l'automne?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

1. Les températures sont plus petites à Quebec (mais pas très significatif) et précipitations de neige plus grandes à Quebec qu'à Montréal (de qqes centimètres). En général, si on n'aime pas l'hiver, les sports d'hiver... faut pas venir au Quebec ;)

2. En été, il peut faire aussi chaud qu'à Toulouse mais plus humide = plus dur à supporter...

3. Printemps / Automne, pas spécialement humide sauf quand il pleut :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J ai juste passe l été ici! Quelle humidité! Horrible à supporter!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J ai juste passe l été ici! Quelle humidité! Horrible à supporter!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

C'est pour cela que beaucoup ont la clim ici pour l'ete...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J ai juste passe l été ici! Quelle humidité! Horrible à supporter!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Il fait froid même en Eté puisque tu parles d'humidité? Et pourtant je croyais qu'il faisait très chaud en Eté au Quebec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il fait très chaud et très humide. Avec le facteur humidex ça dépasse les 35°. Je suis originaire de Provence et je n'ai jamais eu aussi chaud que cet été à Montréal.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J ai juste passe l été ici! Quelle humidité! Horrible à supporter!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Il fait froid même en Eté puisque tu parles d'humidité? Et pourtant je croyais qu'il faisait très chaud en Eté au Quebec.

L'humidité ne veut pas dire forcement froid :blink2:

Chaud + humide = encore plus chaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je peux pas vivre sans clim ici l'été, c'est l'horreur. pis je suis née ici, jamais pu m'y habituer :biggrin2:

une chance qu'on a 3 autres saisons! oufff!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est vraiment une question de perception des choses.

A Montréal il peut faire plus chaud qu'à Toulouse (une ville où j'ai habité 15 ans) surtout entre les grattes-ciels qui réverbèrent la chaleur. C'est principalement du à l'effet béton. C'est suffoquant. Je déteste.

A Québec, faut quand même pas exagérer comparé à la chaleur du sud de la France. Il peut faire chaud mais il y a souvent de l'air. Au contraire de Montréal, la ville est très aérée mais quelqu'un va bien me trouver une exception... En été, il y a souvent des orages diluviens et comme il y a beaucoup de végétation, cela donne de l'humidité mais rien non plus de comparable avec la saison des pluies en Asie où là c'est intenable si vous n'êtes pas du pays. Ca colle, c'est horrible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est vraiment une question de perception des choses.

A Montréal il peut faire plus chaud qu'à Toulouse (une ville où j'ai habité 15 ans) surtout entre les grattes-ciels qui réverbèrent la chaleur. C'est principalement du à l'effet béton. C'est suffoquant. Je déteste.

A Québec, faut quand même pas exagérer comparé à la chaleur du sud de la France. Il peut faire chaud mais il y a souvent de l'air. Au contraire de Montréal, la ville est très aérée mais quelqu'un va bien me trouver une exception... En été, il y a souvent des orages diluviens et comme il y a beaucoup de végétation, cela donne de l'humidité mais rien non plus de comparable avec la saison des pluies en Asie où là c'est intenable si vous n'êtes pas du pays. Ca colle, c'est horrible.

Je suis originaire de Toulouse et effectivement, il fait souvent plus chaud... en terme d'humidité !

Je vie assez mal l'été et ses grosses humidités... l'hiver le plus "dur" c'est les premiers jours à - 15... après le corps s'habitue :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'abonde dans votre sens concernant l'été : les grosses journées chaudes bien humides où tu sues à pas bouger... eurk !

Perso, la saison que j'aime le moins, c'est le printemps... car à vrai dire, y'en a pas. C'est un hiver qui s'éternise, avec neige fondue partout, on éteint le chauffage, on rallume le chauffage, on éteint, etc. On sait jamais quand le foutu printemps va arriver ! Et quand il arrive, les arbres bourgeonnent en deux semaines ! Assez brutal merci. Et du jour au lendemain, c'est tout le monde en short car l'été est arrivé !

L'automne est vraiment chouette par contre (même si les couleurs, ça passe trrrrrès vite), et l'hiver, dès que la neige tombe, c'est maaaaagique ! Perso j'adore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir, en lisant un livre sur le Québec je suis arrivée à un chapitre qui parlait du client du climat.

Je sais que celui-ci est différent que ce dont j'ai l'habitude, alors mes questions sont les suivantes :

1.comment avez vous vécu votre premier hiver? Est il plus rude vers Québec ou vers Montréal ?

2.les autres saisons m'intéresse l'été est ce une chaleur étouffante ( comme vers Toulouse pour ce qui connaisse) ou plus doux?

3. Très humide ou pas au printemps et/ou à l'automne?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

1. Justement j'ai passé mon premier hiver à Québec, il faut dire que ce dernier était exceptionnel en terme de froid mais il me semble que l'on supporte mieux le froid d'ici qu'ailleurs. Sans oublié que tous ets chauffé, chez toi, ton auto ou les transports, commerces, banques, travail ...etc.

2. Parfois y a des périodes où la chaleur me fait penser à celle de ma ville d'origine (Alger) avec chaleur + humidité (facteur d'humidex), donc étouffante, en effet sans que cela prendra plusieurs semaines comme se fut dans ma ville d'origine.

3. J'imagine que lorsqu'il pleut, oui, sinon je n'ai pas senti cela lorsqu'il fait beau, en tout cas pour ma part la meilleure saison ici est l'automne puisque le printemps, se ressemble plutôt à l'hiver surtout pour la première moitié du moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est un hiver qui s'éternise, avec neige fondue partout, on éteint le chauffage, on rallume le chauffage, on éteint, etc. On sait jamais quand le foutu printemps va arriver ! Et quand il arrive, les arbres bourgeonnent en deux semaines ! Assez brutal merci. Et du jour au lendemain, c'est tout le monde en short car l'été est arrivé !

Je suis toujours autant impressionné par l adaptation de la nature ou les arbres passent de 0 feuilles à complètements verts en moins de 3 semaines! C est clair que la saison la moins marquée c est le printemps.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à tous pour vos réponses. Monsieur aimant la chaleur et moi la fraîcheur il y en a pour tous les goûts.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Vous aurez les deux extrêmes :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement