Aller au contenu

Le club JFQ (Jeunes Français du Québec)


Invité

Messages recommandés

ohmy.gifbiggrin.giflaugh.gif

Bonjour à tous et à toutes!

Je suis au Qc depuis 5 ans (déjà!!! ça file....)

Je souhaiterais mettre sur pied un nouveau club : le CJFQ

Au menu : échanges sur nos diverses expériences, apéro, discussions, re-apéro, etc...

Le club a pour vocation d'être The Club des maudits! Alors à vos armes et aiguisez vos mines (toutes d'ailleurs!!!)

Moi??? je bosse pour une filiale française et vis dans la région centre du Qc (ça me rappelle joliement mon Limousin chéri!!! y'a même les vaches!!!! mais pas la porcelaine!!! bref!)

Je vous invite donc à fédérer et faire vivre le CJFQ! Si ça vous tente, sinon, restez entre français!!!

Allez, je vous donne le 3...2...1... TOP

À vous...

Salut

Stéphane

PS: J'ai un ami qui à monter le CTB (Club des trentenaires de Barcelone, je sais c'est loin mais SUPERBE!!! pour ceux ki connaissent! cool.gif et je ne vous cache pas que ma réputation est en jeux alors je compte sur vous pour que vive le CJFQ, on a pas le soileil mais on a la POUTINE!!! Et ça y'a qu'ici qu'ils pouvait l'inventer!

Je propose une nouvelle recette : poutine-Serrano!!! WHAOU!!!

AH OUI!!!! je vais voir Dieudonné samedi prochain à Mtl pour ceux que ça intéresse! On va rigoler SVP!!!

biggrin.giflaugh.gif

Allez, trêve de... je vous lis dès demain avec plaisir!!!

Allons z'enfants.....

S ph34r.giflaugh.gifwink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça peut être une bonne idée... quoique pourquoi forcément faire un "club" alors que les rencontres comme celles que nous faisons et ouvertes à TOUS sont pas mal non plus... Enfin, pourquoi pas !

Par contre...

Le club a pour vocation d'être The Club des maudits

J'espère que c'est à prendre au second degré, parce que moi, rencontrer des Français qui critiquent et qui se pêtent les bretelles, non merci ! J'en ai déjà assez vu ! biggrin.gif

À plus !

Jean-Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

LOL laugh.gif

Le Club des Maudits....C'est énorme !!!!

T as gobé ou quoi?

Non sans rire ce serait cool....mais ss tailler du Québécois...

Tu peux tjrs te joindre a nos sortis...hein ? tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quelque chose me dit qu on va s organiser une bouffe dans pas longtremps moi.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis!

Non mais vous ne m'auriez pas pris au sérieux!!!! Tout de même!!! Moa l'esprit Colonie que néni!!!

Pour moa les Kébékois trop cools quoi qu'un peu rigide parfois!!! oups....

On va dire les maudits gentils!!!

Entouka, certain(e)s sont déjà prêts pour un "festoyage"!!!!

À vos calendriers!!!

Bams

Délégué syndikal et sekrétaire du CJFQ!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ah ouais d'accord ... biggrin.gifbiggrin.gif

Bon en tous cas bamsounet c'est effectivement quand tu veux pour un p'tit repas on en reparlera ok ???

Allez ++

Tof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Faiut attendre le retour de Toursette parmi nous....sans elle ca ne sera "pas pareil"...

Quelqu un a le numero de Pignon et Juste Leblanc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais non t'as rien compris baloo... il s'appelle Juste Leblanc! Leblanc c'est son nom, et c'est Juste son prénom...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Délire!!!

Mais c'est Juste son nom alors ou son prénom???

Anyway!!!

Les gaziers, merci de vos déconnades... on peut aussi se faire un petit :

"C'est Suuuuuuperbe ici" "quand je pense qu'hier j'étais rue Montmartre!!!!"

Avis aux amateurs...

Bon alors pour la bouffe, on décide-tu dune date???

Sinon pour ceux que ça intéresse, encore une fois, je suis à Mtl samedi,

SPECTACLE de Dieudonné, il doit y faire ses excuses!!(pour quoi au fait???) Ah oui, les gentils bonhommes avec leur joli petit chapeau rond sur la tête, y'en a même certain qui portent des guirlandes... (dixit dieudo à Cohen dans le fameux sketch!!!! à l'époque Elie il ne chialait pas autant je trouve, car il avait alors l'occas de traiter Dieudo de "Bwana!!!)

Ah c'était le bon temps...

Sinon, "un scrabble dans ma case?!"

Ciao les amis...

S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les gars, vous zavez vu que je suis un bleu sur le forum...

comment vous faîtes pour avoir des petites images, et des trucs qui bougent dans tous les sens??!!! C'est génial.

Snif... jean nez pa mwa!!!!

Help....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sinon pour ceux que ça intéresse, encore une fois, je suis à Mtl samedi,

SPECTACLE de Dieudonné, il doit y faire ses excuses!!(pour quoi au fait???) Ah oui, les gentils bonhommes avec leur joli petit chapeau rond sur la tête, y'en a même certain qui portent des guirlandes... (dixit dieudo à Cohen dans le fameux sketch!!!! à l'époque Elie il ne chialait pas autant je trouve, car il avait alors l'occas de traiter Dieudo de "Bwana!!!)

Ah c'était le bon temps...

Mouais... mais comme le dit Élie Sémoun lui-même, à l'époque, c'était de la dérision, de l'humour même si, parfois, il y avait un message. Maintenant, Dieudonné fait dans le racisme et l'antisémitisme à tel point que même certains responsables de groupuscules d'extrême-droite commencent à le trouver sympathique sur certains sujets ! Ça veut tout dire !

Même si je ne partage en rien ses idées, je trouve Guy Bedos bien meilleur, il est drôle, il n'hésite pas à faire de la politique mais avec un véritable talent et une bonne dose d'intelligence. Dieudonné fait de l'humour par hargne voire même par haine... c'est désormais beaucoup plus un homme politique qu'un humoriste. Absolument aucun intérêt, sauf peut-être pour les partisans de l'internationalisation de l'Intifada... ce qui s'appelle jouer avec le feu et attiser la violence contre la communauté juive.

Pour conculre, Élie résume parfaitement ce que je veux dire (extrait de sa lettre ouverte dans "Libération") :

"J'ai l'impression d'avoir été trahi, tu n'es plus le même Dieudo. Je t'ai connu plus drôle () Je te vois t'agiter comme un mauvais jongleur dans un cirque bidon, applaudi par des gens qu'on ne discerne pas () je vois des types plus ou moins louchescertains ont des kippas ou des foulards, j'en vois un qui est venu avec sa fille, il a un il en moins, il se frotte les mains"

"Le talent n'excuse pas tout et certaines petites phrases allument un feu que personne ne voudrait voir s'étendre à quelques fous et pas toi j'espère (), j'espère te revoir dans ce que tu sais faire de mieux () salut collègue"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement