Aller au contenu

Document original dans le CSQ, comment faire pour les ajouter au Fédér

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous, je suis un peu dans le brouillard, je m'explique!

Nous attendont une réponse pour le CSQ, nous avons renvoyer des documents manquants, dans l'attente, je me suis mise donc à remplir le dossier Fédéral pour gagner un peu de temps. La question que je me pose, c'est qu'à l'interieur du dossier du Fédéral ils me demandent des documents que j'ai envoyé dans mon CSQ, donc des document en leur posséssion)!

Est-ce qu'ils vont me renvoyer mon dossier (avec ou sans CSQ) (j'espère AVEC :whistlingb: ) car j'ai mis beaucoup de documents original à l'interieur! Comment faire pour envoyer le Dossier Fédéral sachant que les pièces à joindre sont dans mon dossier de CSQ????? :bye: Help

Modifié par SOVA
  • Habitués
Posté(e)

coucou :bye: pas de réponsesssss :blush2: :blush2: :blush2:

• Habitués
Posté(e)

Bonjour SOVA,

C'est aussi qimple qu'il faut attendre le retour de tes documents du DCSQ pour se lancer dans le fédéral ^^ Comme tout le fait quoi xD on est tous dans le même cas et ne "perdons" pas du temps entre les 2 dossier pour le plaisir que ce soit plus long :)

Bon courage et bonne chance ^^

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Justement va falloir attendre d'avoir son CSQ pour déposer sa demande fédéral en tant que sélectonné par le Québec car sur les formulaires fédéraux, ils te demandent aussi ta date d'obtention du CSQ si me rappelle bien.

Sinon à se limiter uniquement à la catégorie TQQ (travailleurs qualifié sélectionné par le Québec), on va pas te demander en tant que sélectionnée par le Québec tout ce qui touche aux documents liés à tes études ou expériences professionnelles....etc, mais juste des documents statutaires (passeport, carte d'identité, acte de naissance ...etc) ou autres comme le casier judiciaire et/ou documents de police (dans certain pays).

Modifié par veniziano
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous, je suis un peu dans le brouillard, je m'explique!

Nous attendont une réponse pour le CSQ, nous avons renvoyer des documents manquants, dans l'attente, je me suis mise donc à remplir le dossier Fédéral pour gagner un peu de temps. La question que je me pose, c'est qu'à l'interieur du dossier du Fédéral ils me demandent des documents que j'ai envoyé dans mon CSQ, donc des document en leur posséssion)!

Est-ce qu'ils vont me renvoyer mon dossier (avec ou sans CSQ) (j'espère AVEC :whistlingb: ) car j'ai mis beaucoup de documents original à l'interieur! Comment faire pour envoyer le Dossier Fédéral sachant que les pièces à joindre sont dans mon dossier de CSQ????? :bye: Help

Pour les sélectionnés par le Québec, pour le fédéral c est: identité, santé et sécurité : il n y a pas de recoupement entre documents avec le CSQ...
Posté(e)

Bonjour !!

Je me suis inscrite aussi et j'ai décidé de faire un mix en gros.m j'ai dit qu'ayant déjà vécu à Montréal je souhaitais retourner vivement au Canada (oui Le Canada ne se résume pas à Montréal) et ensuite j'ai dit mes compétences rapidement !

Maintenant et malheureusement je suis pas toujours très inspirée pr ce genre d'exercice !!

Bon courage à toi !

Envoyé par l'application mobile Forum IC

• Habitués
Posté(e)

Merci à tous pour vos réponses, :give_rose: donc je n'ai plus qu'a attendre!!!!

Mais je m'inquiète un peu car j'ai envoyer mes doc manquants le 26/08 en AR et toujours pas d'accusé reception je commence sérieusement à flipper! Il faut que j'aille voir à la poste avec mon récépicé, j'éspère que ce n'est pas parti dans la nature :blink2: