Aller au contenu

Rétablissement de permis d'études!


ACRAC

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes,

Je viens par le présent sujet vous faire part de ma situation actuelle.

" Mon permis d'études est expiré le 31 août et ma demande de prorogation a été soumise le 1er septembre! Je me retrouve avec un statut de rétablissement de mon permis d'études. Ce matin, j'ai été avisé par une annulation de mes activités universitaires et privé de tous les accès aux cours en ligne."

Que dois je faire dans ce cas ? Avez vous quelques suggestions ?

Merci de votre attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous et à toutes,

Je viens par le présent sujet vous faire part de ma situation actuelle.

" Mon permis d'études est expiré le 31 août et ma demande de prorogation a été soumise le 1er septembre! Je me retrouve avec un statut de rétablissement de mon permis d'études. Ce matin, j'ai été avisé par une annulation de mes activités universitaires et privé de tous les accès aux cours en ligne."

Que dois je faire dans ce cas ? Avez vous quelques suggestions ?

Merci de votre attention.

Il fallait t'y prendre avant !!! C'est spécifier clairement sur le site de l'immigration... c'st un mois minimum avant la date d'expiration de ton permis ! Légalement ta plus vraiment le droit d'aller en cours jusqu'a ce que tu reçoive ton permis....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En general, on s y prend min 2 mois en avance pour cela... Quelle etait l idee de relancer le renouvellement le 1 Sept alors que le permis se finissait le 31 aout ? Je ne sais pas quelle excuse on peut invoquer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En general, on s y prend min 2 mois en avance pour cela... Quelle etait l idee de relancer le renouvellement le 1 Sept alors que le permis se finissait le 31 aout ? Je ne sais pas quelle excuse on peut invoquer ...

Surtout qu'il ne peut plus étudier maintenant.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sandy81 et Kuroczyd

Merci de vos réponses.

J'avais entamer la procédure de renouvellement de mon CAQ dans les temps, saut que le traitement de ma demande a duré 2 mois (à cause de plusieurs échanges avec l'agent de MICC qui n'était pas satisfait des preuves justificatifs), finalement, j'ai reçu mon CAQ le 21 août, puis j'ai rassemblé tous les papiers nécessaires pour ma demande de permis d'études, seulement je n'avais pas reçu mon virement international pour effectuer le paiement des frais de dossier, un fois que j'ai reçu l'argent dans mon compte, j'ai réglé les frais + 200$ de frais additifs le 1er septembre. Je reconnais que je suis le seul responsable, maintenant je voudrais minimiser les dégâts.

Croyez vous qu'un avocat ou autre organisme pourra intervenir chez CIC pour accélérer le traitement de ma demande ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Sandy81 et Kuroczyd

Merci de vos réponses.

J'avais entamer la procédure de renouvellement de mon CAQ dans les temps, saut que le traitement de ma demande a duré 2 mois (à cause de plusieurs échanges avec l'agent de MICC qui n'était pas satisfait des preuves justificatifs), finalement, j'ai reçu mon CAQ le 21 août, puis j'ai rassemblé tous les papiers nécessaires pour ma demande de permis d'études, seulement je n'avais pas reçu mon virement international pour effectuer le paiement des frais de dossier, un fois que j'ai reçu l'argent dans mon compte, j'ai réglé les frais + 200$ de frais additifs le 1er septembre. Je reconnais que je suis le seul responsable, maintenant je voudrais minimiser les dégâts.

Croyez vous qu'un avocat ou autre organisme pourra intervenir chez CIC pour accélérer le traitement de ma demande ?

Non. C'était à toi de t'y prendre plutôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis tout à fait d'accord. J'assume mes faits.

En tous cas je remercie votre participation.

Maintenant à toi de prendre contact avec ton école pour voir ce qu'il en est !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà pris contact avec eux, ils m'ont annoncé qui 'ils peuvent rien faire face à cette situation, il faut que j'attende la réponse et mettre la pression à CIC pour qu'il m'accorde une exception de cas! Je les ai contacté aussi et la seule réponse qu'ils m'ont offert est d'attendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Sandy81 et Kuroczyd

Merci de vos réponses.

J'avais entamer la procédure de renouvellement de mon CAQ dans les temps, saut que le traitement de ma demande a duré 2 mois (à cause de plusieurs échanges avec l'agent de MICC qui n'était pas satisfait des preuves justificatifs), finalement, j'ai reçu mon CAQ le 21 août, puis j'ai rassemblé tous les papiers nécessaires pour ma demande de permis d'études, seulement je n'avais pas reçu mon virement international pour effectuer le paiement des frais de dossier, un fois que j'ai reçu l'argent dans mon compte, j'ai réglé les frais + 200$ de frais additifs le 1er septembre. Je reconnais que je suis le seul responsable, maintenant je voudrais minimiser les dégâts.

Croyez vous qu'un avocat ou autre organisme pourra intervenir chez CIC pour accélérer le traitement de ma demande ?

Tu pourrais utiliser cet argent pour t'acheter un billet de retour dans ton pays! Car je suis certain que ton PE va être refusé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai déjà pris contact avec eux, ils m'ont annoncé qui 'ils peuvent rien faire face à cette situation, il faut que j'attende la réponse et mettre la pression à CIC pour qu'il m'accorde une exception de cas! Je les ai contacté aussi et la seule réponse qu'ils m'ont offert est d'attendre...

Tu verras bien mais quand arrivera le permis s'il arrive...

S'il arrive j’espère pour toi que tu pourras encore rejoindre tes cours car si ce n'est pas le cas ça va être TRÈS galère (tu ne pourras pas rester ici en Permis d étude sans études et si tu le fais, ce sera presque sûr qu à la session suivante tu n'obtiendras pas de permis...). C'est un peu gros ton histoire de frais pour le permis (c'est à dire de 150$: en tant qu’étudiant étranger tu es sensé avoir l'argent nécessaire pour cela... surtout une telle somme)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a eu quelques semaines un gars sur le forum qui avait un permis d’études mais qui n’étudiait pas => on lui a bien évidemment refusé le permis au renouvellement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ma question est destiné à dentan qui dit qu'il est certain que mon PE va être refusé!

kuroczyd t'a donné les rasons et qu'en plus il sera trop tard pour la session de septembre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement