Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'aimerais aller etudier au canada... Je suis marié et 4 enfants . J'aimerais vous demander comment faire pour obtenir de statut légal pour ma femme et les 4 enfants....?

Nous sommes tous de nationalité Européenne.

Merci

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

j'aimerais aller etudier au canada... Je suis marié et 4 enfants . J'aimerais vous demander comment faire pour obtenir de statut légal pour ma femme et les 4 enfants....?

Merci

Déjà avez-vous les moyens financier de payer vos frais d'étude, vos frais courant ainsi que la somme que réclame l'immigration pour obtenir un permis d'étude ? Que voulez-vous étudier ?

• Habitués
Posté(e)

la nationalité européenne... c'est nouveau ça?

tu viens étudier à temps plein et ta femme obtient un permis de travail ouvert et tes enfants le droit d'être scolarisés ici...

Posté(e)

Merci a vos reponses.... je voudrais juste faire une formation au DEP en boulangerie ou réceptionniste de 7 mois qui sera suivi plus tard par une ASP. les moyens, on peut en disposer... combien, l'immigration demande? quelles sont les démarches?

les enfants pourront bénéficier des allocations familiales bien que leur ait un statut d'etudiant?

Merci

• Habitués
Posté(e)

Merci a vos reponses.... je voudrais juste faire une formation au DEP en boulangerie ou réceptionniste de 7 mois qui sera suivi plus tard par une ASP. les moyens, on peut en disposer... combien, l'immigration demande? quelles sont les démarches?

les enfants pourront bénéficier des allocations familiales bien que leur ait un statut d'etudiant?

Merci

Mais tu as quelle nationalité? Le coût change selon si il y a entente ou pas!

Posté(e)

Bonjour,

Merci

Déjà avez-vous les moyens financier de payer vos frais d'étude, vos frais courant ainsi que la somme que réclame l'immigration pour obtenir un permis d'étude ? Que voulez-vous étudier ?

Merci de votre reponse. Savez-vous quelles sont les démarches? Les enfants ont aussi à des allocations familiales même si j'étudies?

Posté(e)

Merci

Mais tu as quelle nationalité? Le coût change selon si il y a entente ou pas!

Moi je suis de nationalité Italienne mais mes enfants sont de nationalité allemande parce qu'ils sont nés en allemagne

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Merci

Merci de votre reponse. Savez-vous quelles sont les démarches? Les enfants ont aussi à des allocations familiales même si j'étudies?

Non ! Tu n'auras droit à rien ! Tu viens dans un pays étrangers étudier de ton plein gré..... on va en plus te donner de l'argent !

Il n'y a pas d'entente avec l'Italie... tu devras donc payer les frais de scolarité d'un étudiant étranger et c'est assez cher je te dirais....

Posté(e)

tu viens étudier à temps plein et ta femme obtient un permis de travail ouvert et tes enfants le droit d'être scolarisés ici...

Ok ,merci.... Quelles sont les démarches? Les enfants pourront bénéficier d'une allocation familiale si j'étudies et travailler a temps partiel?

Merci

• Habitués
Posté(e)

Pourquoi tu veux venir suivre un DEP au salaire minimum ?

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Merci

tu n'as droit à des allocations familiales pour tes enfants que tu étudies à temps plein ou partiel, tu n'es pas un résident juste un "invité" qui a le droit de suivre des cours le gouvernement ne vas rien te donner.

Il faut que tu regardes dans ton école quel sont les frais pour les étudiants étrangers ca te diras déjà combien tu dois payer.

Après ta femme pourra avoir le droit à un permis de travail et tes enfants un permis d'étude aussi.

Concernant la sécurité sociale il n'ya pas d'accord avec l'italie ou l'allemagne il vous faudra donc à chacun une assurance privée.

Et après pour savoir pour l'immigration les fonds nécessaire

pour le CAQ donc le québec il te faut un mini de 33000$ + le montant de tes frais de scolarité

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/etudiants/obtenir-autorisations/conditions-requises/capacite-financiere.html

pour le fédéral c'est 23 000$ + frais de scolarité si je ne me trompe pas

http://www.cic.gc.ca/francais/etudier/etudier-comment-documents.asp#ressources

a coté de ca suivant ton cours et l'école tu pourrais avoir le droit de travailler 20h/sem pendant tes cours et temps plein pendant les vacances

Modifié par july s.
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Ok ,merci.... Quelles sont les démarches? Les enfants pourront bénéficier d'une allocation familiale si j'étudies et travailler a temps partiel?

Merci

Sandy81 vient de te répondre à ce sujet!

Pendant l'année scolaire tu auras le droit de travailler que 20 heures par semaine. D'habitude ces emplois sont au salaire minimum de 10,XX* de l'heure, je m'excuse mais je ne connais pas le montant exact!

Ici il n'y a pas des tonnes d'aide et c'est réservé pour les RP et les Canadiens!

Modifié par dentan
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Merci

tu n'as droit à des allocations familiales pour tes enfants que tu étudies à temps plein ou partiel, tu n'es pas un résident juste un "invité" qui a le droit de suivre des cours le gouvernement ne vas rien te donner.

Il faut que tu regardes dans ton école quel sont les frais pour les étudiants étrangers ca te diras déjà combien tu dois payer.

Après ta femme pourra avoir le droit à un permis de travail et tes enfants un permis d'étude aussi.

Concernant la sécurité sociale il n'ya pas d'accord avec l'italie ou l'allemagne il vous faudra donc à chacun une assurance privée.

Et après pour savoir pour l'immigration les fonds nécessaire

pour le CAQ donc le québec il te faut un mini de 33000$ + le montant de tes frais de scolarité

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/etudiants/obtenir-autorisations/conditions-requises/capacite-financiere.html

pour le fédéral c'est 23 000$ + frais de scolarité si je ne me trompe pas

http://www.cic.gc.ca/francais/etudier/etudier-comment-documents.asp#ressources

a coté de ca suivant ton cours et l'école tu pourrais avoir le droit de travailler 20h/sem pendant tes cours et temps plein pendant les vacances

En sachant que les frais d'études tournent autour des 6 000$ par session pour les étudiants étrangers (cela peu-être un peu moins ou beaucoup plus !)

Donc il te faudra au final bien plus que 44 000$ si tu désirer le faire au Québec.

• Habitués
Posté(e)

Il parle d'un DEP c'est pas 6 000 $ par session, les frais sont payables une fois à l'inscription c'est de l'ordre de 300 à 700 $ pour un Québecois et de l'ordre de 10 à 20 000 $ pour un étranger selon la formation envisagée.

• Habitués
Posté(e)

Il parle d'un DEP c'est pas 6 000 $ par session, les frais sont payables une fois à l'inscription c'est de l'ordre de 300 à 700 $ pour un Québecois et de l'ordre de 10 à 20 000 $ pour un étranger selon la formation envisagée.

Je parlais de session parce que souvent ils divise le prix ! En tout cas de ce que j'ai vu des DEPs et non des DEC sur internet il parlait aussi en session.

Il y en a des moins cher que 10 000$, mais je pense pas que ce soit pour le genre de formation que recherche Monsieur !