Aller au contenu

Pétition : Délais Parrainage de l'intérieur du Canada


Abyssin

Messages recommandés

  • Habitués

à quoi sert ça , faut faire une pétition pour ceux qui ne vient pas ensemble durant des mois et des mois pas ceux qui sont déjà ensemble sous le même toi!! c'est quoi cette affaire là encore !! c'est totalement égoïste de votre part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Arwa15,

Il s'agit là d'une pétition dans le cadre d'un type de parrainage.

Vous avez tout à fait la possibilité d'en créer une pour le parrainage de l'extérieur du Canada.

Et je suis tout à fait d'accord avec vous. Il serait égoïste de ne pas créer cette pétition surtout si vous êtes ou serez dans ce type de parrainage.

Une fois créée, vous pourriez nous le faire savoir afin que nous puissions aussi vous apporter notre soutien.

:smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est très variable les délais....

nous quand on l'a fait de l'intérieur, en tout ça été 11 mois. alors que c'était écrit 18 mois à ce moment là..

alors qu'au même moment que nous, des couples étaient rendu à 14 mois et toujours rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Automne,

Je te remercie pour ta réponse.

C'est vrai que les délais sont variables et cela doit vraiment dépendre de chaque dossier et historique de chaque couple.

C'est juste qu'il y a des moments où l'attente est vraiment plus pénible qu'à d'autres moments.

Je te remercie pour ton soutien :smile:

Petite question : dans votre parcours, aviez-vous reçu votre approbation de principe entre le CSQ et la confirmation de la Résidence Permanente ?

Modifié par Abyssin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Automne,

Je te remercie pour ta réponse.

C'est vrai que les délais sont variables et cela doit vraiment dépendre de chaque dossier et historique de chaque couple.

C'est juste qu'il y a des moments où l'attente est vraiment plus pénible qu'à d'autres moments.

Je te remercie pour ton soutien :smile:

Petite question : dans votre parcours, aviez-vous reçu votre approbation de principe entre le CSQ et la confirmation de la Résidence Permanente ?

l'approbation de principe, c'est quoi déjà ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'approbation de principe est ce qui conclu la première étape de parrainage. Cela signifierait que le parrainage est approuvé en principe sous couvert des résultats de la visite médicale et du contrôle de sécurité au sujet du/des parrainé(e)(s).

Enfin, il me semble.

Modifié par Abyssin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'approbation de principe est ce qui conclu la première étape de parrainage. Cela signifierait que le parrainage est approuvé en principe sous couvert des résultats de la visite médicale et du contrôle de sécurité au sujet du/des parrainé(e)(s).

Enfin, il me semble.

ah, la lettre d'acceptation du parrain et celle qui dit de faire la demande de CSQ.

l'approbation du parrain, on l'a recu avant le CSQ, donc, avant avril 2011, mais je me souviens plus de la date. je pense quelques semaines avant, comme le CSQ prend moins de 3 semaines à avoir et j'ai envoyé la demande de CSQ dès qu'on a eu la lettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

l'AP (APPROBATION DE PRINCIPE) on la recoit apres le csq cela veut dire la fin de la 1ere etape aussi l'intitulé de la lettre (vous etes jugez recevable pour la residence permanente..........)

l'etat de la demande en ligne sur CIC sera comme suite:

parrainage: decision prise

residene permanente: decision en cours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

me concernant j'ai deposé mon dossier de parrainage mai 2013

en juillet 2013 j'ai recu le CSQ

en fin janvier 2014 j'ai recu l'AP par courriel au meme teps un 2eme courriel jiont d'un formulaire pour faire la visite medicale (c'est a ce moment qu'on ai rendu a la 1ere etape)

et la j'attends la fin de la 2eme etape qui est decision prise donc je ferai 8 mois ce mois de septembre

l'attente n'est pas facile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci beaucoup spectroman pour cette information.

Sais-tu combien de temps (environ) après le CSQ arrive cette lettre ? Par courrier postal ou Courriel ?

alors abyssin je te conseille si tu viens de commence ta demande

faut payer la 2eme tranche de RP 490 $ comment ca tu évites l'attente de la 2eme etape

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oh que non ce n'est pas facile du tout ...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

au moment ou j'ai envoyé ma demande les delais pour la 1ere etape etaient a 6 mois maintenant ils se sont rendu a 12 (le double) par dessus tout tu seras touché par toute mise a jour de CIC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui nous pareil ... C'est rendu à avancer de un jour toutes les 2 à 3 semaines ...

C'est à ne rien y comprendre ...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je me rappelle plus vraiment de cette lettre.. en tout cas, on a dû la recevoir après le CSQ c'est sûr.. mais entre la réception du CSQ et la réception de la résidence , le délai a été très cours.

aussi, mon mari avait fait l'examen médical avant d'envoyer le dossier. j'imagine que ça réduit aussi les délais de traitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère aussi que cela réduit les délais.

Nous avons envoyé le dossier complet dès le départ (visite médicale, frais, etc...)

Nous espérons que ça réduira les délais effectivement :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bjr a tous ,

@ spectroman

es ce que votre demande de parrainage a etait faite a l'interieur du Canada !

si oui , quel sont les risques ? Je sait que la personne n'a pas le droit de quitter le Canada de une , si il y'a d autres , merci de les citer

Thx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement