Habitués epiju Posté(e) 24 août 2014 Habitués Posté(e) 24 août 2014 Bonjour ! Je change bientôt d'appartement et je viens de voir sur le bail que la propriétaire m'a désigné comme payeur de la taxe d'eau. D'après le site de la ville de Montréal (http://ville.montreal.qc.ca/portal/page?_pageid=43,285545&_dad=portal&_schema=PORTAL) il semble que l'eau est gratuite dans la limite de 100 000 mètres cube d'eau pour l'immeuble c'est ça ? Qu'en est-il pour l'appartement seul ? En moyenne combien payez vous pour la taxe d'eau ? Merci Citer
Habitués juetben Posté(e) 24 août 2014 Habitués Posté(e) 24 août 2014 (modifié) la taxe d'eau c'est indépendant de la consommation, c'est une taxe fixe que les proprios payent sur les taxes municipales, et oui certains proprios la font payer par les locataires au lieu de l'inclure dans les loyers http://ville.montreal.qc.ca/portal/page?_pageid=43,60566&_dad=portal&_schema=PORTAL Modifié 24 août 2014 par juetben Citer
Habitués epiju Posté(e) 24 août 2014 Auteur Habitués Posté(e) 24 août 2014 Ok, apparemment la proprio a oublié de le mentionner car elle nous le fait payer =/ J'espère que ce n'est pas trop élevé ! Citer
Habitués juetben Posté(e) 24 août 2014 Habitués Posté(e) 24 août 2014 tu peux consulter ton montant dans mon message précédent avec le lien que je viens de mettre Citer
Habitués epiju Posté(e) 24 août 2014 Auteur Habitués Posté(e) 24 août 2014 Oui c'est le même lien que j'ai mis dans mon premier message ;-) Apparemment ma propriétaire ne paie pas cette taxe ! Elle a mis ça dans le bail "comme ça, sans savoir". C'est plutôt une bonne nouvelle, je trouve ça dingue que l'eau soit si peu chère ici ! Citer
Habitués juetben Posté(e) 24 août 2014 Habitués Posté(e) 24 août 2014 C'est plutôt une bonne nouvelle, je trouve ça dingue que l'eau soit si peu chère ici ! le fait est que l'eau devrait être facturée bien plus chère! les gaspillages ici sont impressionnant, arrosage du terrain après l'hiver pour faire fondre la neige, arrosage de la pelouse matin et soir pour l'avoir bien verte.... Citer
Habitués TheMan Posté(e) 24 août 2014 Habitués Posté(e) 24 août 2014 C'est plutôt une bonne nouvelle, je trouve ça dingue que l'eau soit si peu chère ici !C'est parce qu'elle est abondante ! On est l'endroit sur terre où la quantité d'eau douce disponible, par habitant, est la plus élevée. Citer
Messages recommandés